Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2010, à 14:58

go2null

Vmware Server 1.0.10 sous Ubuntu LTS 10.04 ? How to ?

Bonjour,

J'utilise des machines virtuelles Vmware Server 1.x sous Ubuntu 8.04 sans problème ça marche très bien et je souhaiterais pouvoir utiliser Vmware Server 1.0.10 sous Ubuntu LTS 10.04, mais ça ne fonctionne pas il y a un pilote le module vmon je crois qui ne compile pas.

Je ne veux pas de Virtualbox même s'il est plus rapide à cause de son mode bridge, ni d'une version 2 de Vmware Server qui fonctionne en mode Web.

Ce serait super de parvenir à faire fonctionne Vmware Server 1.0.10 sous Ubuntu LTS 10.04...

Quelqu'un sait faire ?
tongue

#2 Le 31/05/2010, à 15:42

inbox

Re : Vmware Server 1.0.10 sous Ubuntu LTS 10.04 ? How to ?

Salut,

Si c'est de vmmon dont tu veux parler, il y une explication concernant la compilation de ce module pour les versions 64 bits dans la documentation Wmware Server.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 10/06/2010, à 13:35

Derziben

Bonjour,

J'ai le même souci. As-tu trouvé une solution à tout hasard ?
Je pense que des modifs sont nécessaires dans les sources pour adapter au kernel 2.6.32 de la 10.04. J'ai trouvé des patches mais rien de bien clair...

Bye

#4 Le 11/06/2010, à 08:29

go2null

Non pas mieux.

Le problème c'est qu'Ubuntu est fâché avec Vmware depuis Gutsy...
Canonical préfère VirtualBox !

Je viens de retester VirtualBox (host Windows) et il semble que le mode bridge ne soit plus aussi pénible et dangereux à mettre en oeuvre et très similaire en simplicité...
smile

A tester sous 10.04 pour vérifier si devenu aussi plus simple dans cet environnement et dans ce cas Bye-Bye Vmware !

A+