#1 Le 09/06/2010, à 21:29
- gadsi
[résolu] virt-manager / pb de création des VMs
Bonjours à tous,
J'ai un ubuntu server (2.6.28-19-server) avec kvm (1:84+dfsg-0ubuntu12.4) / qemu (0.10.0-1ubuntu1) / libvirt-bin (0.7.5-5ubuntu27) sur lequel je gère les machines virtuelles, depuis le réseau, avec virt-manager (0.8.2-2ubuntu8).
Tout marchait bien et j'ai du reformater le serveur (quelle idée !!!) et maintenant, lorsque je veux créer une machine depuis virt-manager les étapes se déroulent normalement (choix de l'iso CD / création ou choix du DD), mais en fin de procédure j'ai le message d'erreur suivant :
Unable to complete install '<class 'libvirt.libvirtError'> internal error unable to start guest: qemu: unknown parameter 'fmt' in 'file=/var/lib/libvirt/images/Carto.img,if=ide,index=0,fmt=ra
J'ai peu trouvé d'info sur ce paramètre non reconnu 'fmt' ... (et mon anglais technique est un peu faible) ...
Ca ne vient pas de virt-manager (enfin je pense). Je peux créer une machine en local sur le poste sur lequel il est installé ...
Si quelqu'un a une idée ?
D'avance merci ...
@+
Dernière modification par gadsi (Le 09/06/2010, à 23:46)
#2 Le 09/06/2010, à 23:45
- gadsi
Re : [résolu] virt-manager / pb de création des VMs
C'est bon ...
Apparemment un problème entre la (ou les) dernières versions de virt-manager et kvm / qemu.
J'ai mis à jour le serveur (2.6.31-22-server) et c'est reparti ...
@+