#1 Le 09/06/2010, à 08:57
- olivi4
Grub ne s'installe pas sur Virtualbox Puel [résolu]
Bonjour,
Etant un peu tête brûlée, j'ai décidé d'installer une Lucid sur Virtualbox Puel pour vérifier certaines manipulations sans mettre mon vrai système en péril. Le cd est bon, puisque je suis sur un système installé en réel avec ce même cd.
Or, vers la fin de l'installation, le programme m'indique qu'il y a eu une erreur à l'installation de grub.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème et existe-t-il une solution ?
Cordialement,
Olivier
Dernière modification par olivi4 (Le 09/06/2010, à 13:01)
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)
#2 Le 09/06/2010, à 13:02
- olivi4
Re : Grub ne s'installe pas sur Virtualbox Puel [résolu]
Bon, j'y suis finalement arrivé en choisissant le partitionnement manuel, et dans les options avancées en choisissant sda1 au lieu de sda, ce que ne permettait pas une installation automatique...
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)