Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/06/2010, à 11:52

steckdenis

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Mais non mais non smile .

wget fichier-iso.iso
dd if=fichier-iso.iso of=/dev/sdc

Où /dev/sdc est le périphérique bloc de la clef USB démontée. Une fois l'image écrite, ça juste-marche, mais sans persistance de donnée. J'avais une fois trouvé un tuto qui explique comment garder la persistance des données avec OpenSuSE.

#52 Le 09/06/2010, à 12:22

Snake046

Non mais c'est pas une iso. C'est une raw. C'est bien ça le problème. Je suis intimement persuadé que si je fais dd if=fichier.raw of =/dev/sdc je vais me retrouver avec une clef USB aussi utile qu'un presse papier (pas foutue hein, mais inutile jusqu'à ce que j'y mette quelque chose d'autre).

J'ai testé avec un LiveCD. Ça n'a pas marché, pendant le boot il dit qu'il ne trouve pas le fichier de conf du LiveCD et il reboot.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#53 Le 09/06/2010, à 12:51

steckdenis

Ah c'est embêtant, ça avait marché parfaitement avec ma OpenSuSE 11.2 que j'ai testée il y a quelques mois, téléchargée depuis la page «Get OpenSuSE» d'opensuse.org.

#54 Le 09/06/2010, à 21:12

fove2

Bonjour les KDEistes,

bon, puisque le topic c'est blabla/fanboy alors voila, KDE je trouve ça génial à quelques détails prés ! que voici :

- Dans KOPETE :
*La mauvaise gestion de Jabber, c'est quand même aberrant qu'un projet libre supporte mieux des projets proprios.
*Ouvrir des salon jabber est une véritable galère de cliques et re-cliques
*Alors que tous les protocoles propriétaires supportent exelement l'envois de fichier, ces même protocoles dont on ne connais le fonctionnement QUE par rétro-ingénieure eh bien, l'envois de fichiers sous jabber un protocole OUVERT et documenté est exécrable et ne fonctionne tout simplement pas, excusez moi mais ça me sidère, c'est juste imbuvable, ça décrédibilise le librisme et donne une impression d'incohérence totale alors que TOUS les autres clients jabber [multi|mono]-protocoles on implémenté l'envois de fichier depuis belle lurette.
* Le support du son sous kopete, à la rigueurs, je comprends que c'est compliqué, je patiente encore mais il n'y a aucune communication à ce sujet, j'ai peur d'attendre pour rien hmm

- Le fait que kexi tarde a sortir sous kde4, rendant impossible l'édition de formules mathématiques avec les outils KDE.

- l'incompatibilité entre gnome et kdm et kde et gdm, bon ok ça tient de chacun des deux gestionnaires (d'ailleurs j'ai trouver un début de réponse ici http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/faire_cohabiter_gnome_et_kde ) mais c'est sidérant qu'avec freedesktop l'on arrive pas a switcher simplement d'un gestionnaire à l'autre. vous imaginez celui qui vient d'installer ubuntu et constate à quel point ça fonctionne mal pour une tache aussi basique.

voila les trois choses les plus importantes que je reproche encore à KDE même si je continue à l'utiliser car rien ne me sied mieux big_smile est-ce aussi votre cas ? particulièrement avec kopete ?

#55 Le 09/06/2010, à 21:19

Atem18

fove2 a écrit :

- Dans KOPETE :
*La mauvaise gestion de Jabber, c'est quand même aberrant qu'un projet libre supporte mieux des projets proprios.
*Alors que tous les protocoles propriétaires supportent exelement l'envois de fichier, ces même protocoles dont on ne connais le fonctionnement QUE par rétro-ingénieure eh bien, l'envois de fichiers sous jabber un protocole OUVERT et documenté est exécrable et ne fonctionne tout simplement pas, excusez moi mais ça me sidère, c'est juste imbuvable, ça décrédibilise le librisme et donne une impression d'incohérence totale alors que TOUS les autres clients jabber [multi|mono]-protocoles on implémenté l'envois de fichier depuis belle lurette.
* Le support du son sous kopete, à la rigueurs, je comprends que c'est compliqué, je patiente encore mais il n'y a aucune communication à ce sujet, j'ai peur d'attendre pour rien hmm

Je n'utilise pas Kopete, il est pourri comme client IM

fove2 a écrit :

- Le fait que kexi tarde a sortir sous kde4, rendant impossible l'édition de formules mathématiques avec les outils KDE.

Kexi est inclus dans Koffice 2.2 .

fove2 a écrit :

- l'incompatibilité entre gnome et kdm et kde et gdm, bon ok ça tient de chacun des deux gestionnaires (d'ailleurs j'ai trouver un début de réponse ici http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/faire_cohabiter_gnome_et_kde ) mais c'est sidérant qu'avec freedesktop l'on arrive pas a switcher simplement d'un gestionnaire à l'autre. vous imaginez celui qui vient d'installer ubuntu et constate à quel point ça fonctionne mal pour une tache aussi basique.

Je m'en fout, je n'utilise que KDM et ça me suffit.

fove2 a écrit :

voila les trois choses les plus importantes que je reproche encore à KDE même si je continue à l'utiliser car rien ne me sied mieux big_smile est-ce aussi votre cas ? particulièrement avec kopete ?

Utilise d'autres clients IM que Kopete. Ça vaut mieux.

Dernière modification par atem18 (Le 09/06/2010, à 21:43)

Mon site web: messerkevin.tk

#56 Le 09/06/2010, à 21:40

Emralegna

Il n'existe pas vraiment de client Jabber propre à KDE, et autrement ils ont tous des défauts divers et variés : impossibilité de choisir le port pour les transferts de fichier à part Kopete mais la prise en charge du reste est horrible, pas d'avatar dans les MUC et incompatibilité des sons avec PulseAudio (Psi/Psi+), sections manquantes dans les vCards, programmes écrits dans un langage qui rend l'ensemble lourd en mémoire (Gajim), etc…

(D'ailleurs Pidgin dans sa dernière version (2.7.1) ajoute la prise en charge des transfers de fichier par connexion directe dans le protocole MSNP.)

Concernant Kopete il aurait peut-être été préférable de l'abandonner et de commencer un nouveau projet pour KDE SC4 utilisant directement Telepathy plutôt que se donner du mal avec la conversion qui n'a pas apporté grand chose de flagrand (j'exagère peut-être) depuis la version Qt3. Il semble avoir pas grand monde derrière, ou alors ils restent vraiment discrets…

Dernière modification par Emralegna (Le 09/06/2010, à 21:47)

#57 Le 09/06/2010, à 21:41

petifrancais

Je viens de tester le liveCD de Kubuntu 10.04 avec le projet Trinity. Un constat : KDE 3.5 c'est vraiment pourr.. Euh dépassé ! big_smile

Rien que pour GwenView, l'interface est bourré de bouton en haut et la fenêtre est scindée en 36 000 parties qui ne servent à rien et font doublon (navigateur de fichier arborescent + par icône...).
Il y a aussi Konqueror, qui est à la ramasse total sur l'affichage des pages web, que ce soit xhtml/css ou JS. hmm
Y a que Kcontrol qui est pas si dépassé, le theme manager est pas mal par exemple, surtout la partie "customize your style". smile

... Le reste pas testé, j'ai pas pu rester plus longtemps sur ce DE. big_smile

atem18 a écrit :

Utilise d'autres clients IM que Kopete. Ça vaut mieux.

Je plussoie ! D'ailleurs Kopete n'a quasiment pas changé depuis la version KDE3 (0.12.7 je crois).
Et il m'arrive souvent d'avoir des plantages aléatoires avec, genre j'ouvre une fenêtre et pouf ! Dr Konqi s'ouvre.

Dernière modification par petifrancais (Le 09/06/2010, à 21:43)

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#58 Le 09/06/2010, à 22:04

Emralegna

Sinon, des remarques sur quelques points :

1. Il n'y a toujours pas la possibilité de passer root pour la configuration de certains programmes comme KDM ; où est passé le bouton dans systemsettings présent dans KDE 3 ?

2. Impossible d'activer le serveur NTP pour la synchronisation de l'horloge : Unable to authenticate/execute the action: 6, ; je ne trouve aucune documentation à ce sujet ;

3. Impossible de trouver une documentation concernant les le rôle des options dans Apparence → Style → Fine Tuning → Graphical effets.

À votre avis ?

Dernière modification par Emralegna (Le 09/06/2010, à 22:18)

#59 Le 09/06/2010, à 22:14

Shura

1- Quand on choisit de configurer « Gestionnaire de connexion » ça demande le mot de passe, ça revient au même non ?
2- Chezmoiçamarche
3- Oui ça c'est un des plus grand mystères de l'humanité (après le succès des iTrucs)

Dernière modification par Shura (Le 09/06/2010, à 22:17)

#60 Le 09/06/2010, à 22:23

Emralegna

1. Ce que je veux dire c'est que toutes les options sont grisées, impossible à éditer. Dans KDE 3 il y avait un bouton pour passer root uniquement pour éditer ces paramètres ; le cadre était d'ailleurs coloré de rouge alors. Ici il faut obligatoirement lancer SystemSettings en mode root ce qui est un peu ennuyant.

2. Faut-il installer un client NTP ou c'est intégré à KDE ?

#61 Le 09/06/2010, à 22:54

Shura

1- Je suis pas sur de comprendre. Dans systemsettings, quand je clique sur Gestionnaire de connexion j'ai un pop-up qui me demande le mot de passe, après je peux éditer les options, ce n'est pas grisé. Ou alors on ne parle pas de la même chose ?
2- Dans Date & heure j'ai juste coché la case « Définir automatiquement la date et le temps » et choisi le serveur de temps dans la liste.

#62 Le 09/06/2010, à 22:55

Emralegna

Je n'ai pas du tout ce comportement ! yikes

On ne me demande rien dans le premier cas, et dans le second j'ai l'erreur. sad

#63 Le 09/06/2010, à 23:23

Nirgalksi

Vous utilisez quoi comme client IM à la place de Kopete ? Comme je l'utilise je serais peut être heureux de changer smile

#64 Le 09/06/2010, à 23:31

Atem18

Nirgalksi a écrit :

Vous utilisez quoi comme client IM à la place de Kopete ? Comme je l'utilise je serais peut être heureux de changer smile

Kmess, Emesene ou Amsn pour MSN. PSI pour JABBER. Et Konversation pour IRC.
Le reste, je m'en fous.

Mon site web: messerkevin.tk

#65 Le 10/06/2010, à 00:18

jajaX

salut

j'avais ouvert le port 6891 pour les transfert "MSN". j'avais trouvé l'info ici. pour jabber, je ne sais pas s'il faut ouvrir un port ou pas...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#66 Le 10/06/2010, à 00:30

Snake046

fove2 a écrit :

Bonjour les KDEistes,

bon, puisque le topic c'est blabla/fanboy alors voila, KDE je trouve ça génial à quelques détails prés ! que voici :

- Dans KOPETE :

Kopete, Konqueror... ça ne fait pas vraiment partit de KDE4.

Quant à Kexi il est de retour dans la dernière version de KOffice (qui est apparemment la première version de KOffice 2 considérée comme fiable).

#67 Le 10/06/2010, à 08:36

playmobill

Snake046 a écrit :

Konqueror... ça ne fait pas vraiment partie de KDE4.

Tu peux développer stp car là j'ai du mal à te suivre.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#68 Le 10/06/2010, à 08:52

megabigbug

fove2 a écrit :

- Dans KOPETE :

Tout cela va peut être changer avec l'integration du plug in telepathy.

#69 Le 10/06/2010, à 08:55

megabigbug

playmobill a écrit :
Snake046 a écrit :

Je suppose qu'il croit que ce sont deux projets qui ne sont pas activement développé.
En fait c'est faux, ce sont deux projets qui sont en train de subir des changements fondamentaux, mais du coup on ne voit rien venir dans les versions stables. Ces changements fondamentaux sont: kdewebkit pour konqueror (dont rekonq tire parti) et telepathy pour kopete.

#70 Le 10/06/2010, à 09:24

jajaX

cool tout ça smile

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#71 Le 10/06/2010, à 11:10

Rolinh

Pour ceux qui utilise KDEmod avec Archlinux 64bits:
mise à jour en 4.4.4-1 --> smile
Quand même près de 400MB la mise à jour pour moi...

(une façon de s'abonner au topic tongue)

#72 Le 10/06/2010, à 13:38

Snake046

megabigbug a écrit :
playmobill a écrit :
Snake046 a écrit :

Je suppose qu'il croit que ce sont deux projets qui ne sont pas activement développé.
En fait c'est faux, ce sont deux projets qui sont en train de subir des changements fondamentaux, mais du coup on ne voit rien venir dans les versions stables. Ces changements fondamentaux sont: kdewebkit pour konqueror (dont rekonq tire parti) et telepathy pour kopete.

C'est plus ou moins ce que j'essayais de dire (je me suis trouvé trop bavard et j'ai nettoyé les trois quart de mon message).
Le développement, c'est Konqueror et Kopete ne font pas partis de KDE4 parce qu'ils font encore partis de KDE3. Bien sûr il y a beaucoup de développement à la fois chez Kopete que chez Konqueror... mais depuis cinq versions majeures ils ne sont toujours pas passé à KDE4.
Et je doute qu'ils y passent avant un bon bout de temps, tout spécialement pour Kopete.

Dernière modification par Snake046 (Le 10/06/2010, à 13:38)

#73 Le 10/06/2010, à 15:23

megabigbug

Snake046 a écrit :

Le développement, c'est Konqueror et Kopete ne font pas partis de KDE4 parce qu'ils font encore partis de KDE3.

c'est tj pas clair. konqueror fait encore parti de kde 2 aussi lol

Snake046 a écrit :

Bien sûr il y a beaucoup de développement à la fois chez Kopete que chez Konqueror... mais depuis cinq versions majeures ils ne sont toujours pas passé à KDE4.
Et je doute qu'ils y passent avant un bon bout de temps, tout spécialement pour Kopete.

je ne comprend pas.
Kopete et Konqueror sont présents dans kde trunk (la branche de développement courante de kde) et ils utilisent les classes présents dans cette branche, pas celle de la branche kde3, ils sont donc passé à kde 4 et ils en font même parti.

http://websvn.kde.org/trunk/KDE/kdebase/apps/konqueror/

En revanche, Quanta+ n'était pas passé à kde 4, il me semble qu'il est en cours de renaissance en partant de kdevelop4.

Dernière modification par megabigbug (Le 10/06/2010, à 15:30)

#74 Le 10/06/2010, à 18:43

sylvainsjc

Abonnement wink

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#75 Le 10/06/2010, à 18:55

syubuntu

dites, au cas ou, pour s'abonner, il y a un superbe lien en bas a gauche, juste au dessus de la boite de message rapide.Il n'y a pas besoin de poster un message même si il est interessant du genre

Abonnement wink

^^

Arch[gnu/]linuxiens