#1 Le 21/05/2010, à 17:09
- roura222
Problème avec la touche enter dans le terminal
Bonjour,
J'ai un problème avec la touche enter dans le terminal,
Si je suis dans le terminal, cette touche ne fonctionne pas, par contre les autres touches fonctionnent très bien.
Si je quitte le terminal pour une autre application par exemple dans un navigateur, la touche enter fonctionne très bien !!
Comment je peux corriger ce problème??
#2 Le 21/05/2010, à 18:18
- sputnick
Re : Problème avec la touche enter dans le terminal
lance xev et appuie sur enter, et dit nous si qq chose s'affiche.
On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/
#3 Le 21/05/2010, à 19:37
- roura222
Désolée, mais je suis débutante avec lunix, je tape la commande xev dans un terminal? ou bien xev est un logiciel?
#4 Le 21/05/2010, à 19:50
- roura222
J'ai tapé sur le terminal xev et j'ai appuyé sur la touche enter, rien ne se passe (avec n'importe quelles commande dans le termianal, cette touche ne fonctionne plus)
#5 Le 22/05/2010, à 08:14
- serged
Et dans une autre application (gedit, Firefox...) elle fonctionne cette touche ? (histoire de voir si c'est pas un bête problème mécanique...).
Et au fait, quelle touche "enter", celle qui est sur le clavier principale ou sur le clavier numérique ?
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#6 Le 22/05/2010, à 08:39
- nesthib
Et dans une autre application (gedit, Firefox...) elle fonctionne cette touche ? (histoire de voir si c'est pas un bête problème mécanique...).
Si je quitte le terminal pour une autre application par exemple dans un navigateur, la touche enter fonctionne très bien !!
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#7 Le 22/05/2010, à 09:27
- johndo
J'ai tapé sur le terminal xev et j'ai appuyé sur la touche enter, rien ne se passe (avec n'importe quelles commande dans le termianal, cette touche ne fonctionne plus)
c'est normal que rien ne se passe puisque dans ton terminal la touche enter n'est pas reconnue.
si tu es sous gnome (kde & co, je sais pas... d'autres donneront l'équivalent) :
Appuies sur les touches ALT+F2 et ensuite saisie xterm -e xev puis valide
puis poste le résultat
Dernière modification par johndo (Le 22/05/2010, à 09:27)
#8 Le 22/05/2010, à 22:10
- roura222
L'entrer numérique fonctionne, mais celle dans le key boar principal ne fonctionne plus qu'avec le terminal, mais hors terminal pas de problèmes.
j'ai lancé xev, mais pas de changement
#9 Le 07/06/2010, à 15:25
- side
xev sert juste à analyser ce qui se passe quand tu tapes sur une touche du clavier ou de la souris.
Donc il faut que l'on puisse lire ce que donne xev.
Dans un terminal tu tapes :
xev > test.txt
Utilises ta touche Entrée du pavé numérique pour lancer la commande. Tapes deux trois fois sur la touche entrée du clavier principal puis ferme xev.
Ouvre le fichier test.txt qui se trouve dans ton dossier utilisateur et colle le résultat
ici dans une balise code.
Dernière modification par side (Le 07/06/2010, à 15:25)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1