Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2010, à 11:52

Onclebenz

debian vs lubuntu lequel est le plus gourmand?

Bonjour,

Je voulais installer sur un vieux pc (10 ans et 256mo de ram ) une debian mini pour y mettre juste de l'internet et bureautique  (c'est tout smile )

C'est pour mes parents, j'ai installé lubuntu ça tourne (pas de souci) mais je voulais savoir, si une version minimaliste de debian était encore plus réactif.
Je veux éviter de perdre du temps à l'install pour vérifier, et pour ce faire bénéficier de vos expériences.

merci pour vos conseils.

#2 Le 06/06/2010, à 12:25

Zenigata

Re : debian vs lubuntu lequel est le plus gourmand?

Effectivement une debian minimaliste a des chances d'être plus réactive...

Après, ça dépend aussi de comment tu as installé Ubuntu et quelle version.

Commencer par une installation minimaliste sans couche graphique, puis ajouter uniquement ce qu'il te manque (une interface graphique légère, les quelques logiciels qu'il faut à tes parents, éviter les trucs d'indexation (tracker & co) qui ne servent pas à tout le monde, etc, ...) permet dans les deux cas d'avoir un système réactif (vu que sensiblement basé sur les mêmes paquets).

Donc à moins d'avoir fait une installation atypique d'Ubuntu, l'installation de Debian procurera probablement un petit gain.

#3 Le 06/06/2010, à 14:15

Onclebenz

ok je vais tenter cela merci

#4 Le 07/06/2010, à 15:06

nathéo

Ubuntu avec un environnement léger tels que fvwm-crystal, lxde ou openbox seul devrait largement faire l'affaire... roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]