Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2010, à 09:21

pbout340

LXDE montage disque externe

LXDE / lubuntu 10.04

Pourriez-vous m'indiquer comment sortir de cette impasse :

en tant qu'utilisateur "ils", j'appartiens aux groupes suivants :

groups
ils adm dialout fax cdrom floppy tape audio dip video plugdev fuse lpadmin netdev admin sambashare www-data

Mais si je veux accéder à mon disque externe USB je suis obligé de passer par cette commande sudo :

sudo mount -t vfat /dev/sdb1 /media/PART1

L'accès est alors possible mais tous les fichiers de PART1 appartiennent à root.
Ce qui, évidemment, n'est pas très intéressant.

Merci à vous.
(j'ai 2 installations de Lubuntu 10.04 sur deux machines différentes ; sur l'une, je n'ai aucun problème ; sur la seconde se pose ce problème et cela est probablement dû à une configuration que j'ai pu faire car, à l'origine, je n'ai pas remarqué qu'il m'était refusé de monter le disque externe).
Sur la seconde machine , lubuntu n'a pas été installé "à neuf".. mais, ceci dit, je le répète, je n'ai pas remarqué, tout de suite après l'installation qu'il m'était refusé de monter le disque externe.

Dernière modification par pbout340 (Le 07/06/2010, à 10:36)

réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

#2 Le 07/06/2010, à 10:36

pbout340

Re : LXDE montage disque externe

up

réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.