#851 Le 04/06/2010, à 11:28
- Syka
Re : Amarok 2.4.x
Je profite de mon cours passage sur le forum pour placer les quelques déceptions qui continuent de me gratter le dessous de l'index à chaque fois que j'utilise Amarok (j'avoue ne pas avoir fait le tour du topic mais quelques recherches googles, certes peu poussées mais quand même, ne m'ont rien donnée et vue que ça ne me dérange pas non plus outre mesure je n'avais pas trop de temps à y consacrer) :
Vains dieux pourquoi on ne peu plus mettre en file d'attente depuis le menu de naviguation de la collection! obligé de cliquer pour la mettre à la fin de la playlist, et quand cette dernière est longue, on doit descendre toute en bas, cliquer sur "ajouter à la file d'attente", et là si on veut que la liste reprenne d'où on en était il faut remonter jusqu'au titre lu est mettre le suivant en file d'attente...
(bon je m'en sort bien sans et je n'en voudrait pas à Amarok pour ça mais c'est con!)
Autre problème : les tags avec easytag.
J'avais pour habitude de taguer avec amarok quand un nouvel album avait le malheur de ne pas l'être au fur et à mesure de mes ajouts. Et puis avec la nouvelle version, impossible de tagger tout un album en utilisant la recherche automatique des tags. Horreur. En fouillant pour trouver une solution je lis quelques lignes au sujet d'easy tag et j'essaye et je tag avec. Là clairement très efficace le truc marche bien.
Problème, j'ai beau enregistrer et reenregistrer, changer le format des tag (2.3 au lieu des 2.4 par défaut, non reconnu par amarok, je crois), les changements sont invisibles sur notre lecteur favoris. La seule chose que je n'ai pas fait c'est de rescanner la bibliotheque. Mais ça m'enerve de rescanner la bibliothèque, c'est long et j'en ai mar de perdre mes stats.... Donc obliger de tagguer morceau par morceau... Autant dire de ne pas tagguer et chercher les albums avec les tags.
Enfin voilà j'ai cracher mon fiel, ça va mieux et je vais pouvoir commander mes tasse amarok pour me faire pardonner
(sinon l'integration des lecteur mp3, huumm c'est juste un régale! quand on voit un truc de cette qualité, gratuit, qui n'a vraiment pas à palir d'une concurrence qui s'appelle ITune et apple et qui brasse des millions, c'est franchement agreable de promouvoir le libre )
#852 Le 04/06/2010, à 11:33
- Yop69
Mais ça m'enerve de rescanner la bibliothèque, c'est long et j'en ai mar de perdre mes stats....
Je ne comprends pas. Tu fais un rescan et tu va boire un café ou quand tu manges c'est tout quel est le souci ?
Et non un full rescan ne fait pas perdre les stats
#853 Le 04/06/2010, à 13:32
- jajaX
+1
Mais ça m'enerve de rescanner la bibliothèque, c'est long et j'en ai mar de perdre mes stats....
Je ne comprends pas. Tu fais un rescan et tu va boire un café ou quand tu manges c'est tout quel est le souci ?
Et non un full rescan ne fait pas perdre les stats
je confirme et c'est le pourquoi il n'y a aucun changement justement...
pour ton soucis de liste d'attente, un clic droit sur le titre (ou album) à rajouter et choisir "ajouter à la liste de lecture" ne suffit pas ?
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#854 Le 04/06/2010, à 14:24
- Hizoka
Perso aucun soucis avec easytag, il fonctionne à merveille avec amarok.
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#855 Le 04/06/2010, à 14:48
- Syka
@Jajax : "ajoute à la liste de lecture" envoie les chansons à la fin de la liste de lecture.
Si tu es entrain d'écouter une playlist et que d'un coup t'as envie de mettre une chanson particulière juste à la suite de celle qui est lue sans vouloir non plus couper cette dernière et ensuite reprendre dans le même ordre, je suis obligé de faire quelques clic un peu "embétant" d'autant plus si la playlist est longue. Alors que je me souviens de la possibilité de le faire en un seul clic droit sous l'ancienne version, le titre venait s'intercaler toute seule à la suite du morceau en cours de lecture. Simple et efficace.
Pour le full rescan ce doit être les reminiscence d'une mauvaise experience. Peu-être du justement à un retagage auto par easytag, ou alors peut-être etait-ce une vieille version d'Amarok 2 qui était pas encore top...
Le fait est que j'ai peur...
Enfin quand j'aurai plus de temps je metterais la main à la pâte
Edit: j'ai fait le scan de la bibli, effectivement pas de modification des stats , par contre tjrs pas de tag easytag. alors qu'ils sont toujours correct sous easy tag...
Dernière modification par Syka (Le 04/06/2010, à 15:28)
#856 Le 04/06/2010, à 16:26
- compte supprimé
Y'a un truc dingue quand même sous Amarok, on peut plus déplacer par cliquer/déplacer les morceaux de musique dans la playlist.
En résumant, on a perdu avec Amarok 2 la possibilité de taguer, de créer des playlists facilement, de déplacer dans la collection... C'est pas mince comme affaire, non ?
Vivement la version... euh... prochaine ?
#857 Le 04/06/2010, à 16:27
- manslipkorn
Y'a un truc dingue quand même sous Amarok, on peut plus déplacer par cliquer/déplacer les morceaux de musique dans la playlist.
???
Tu dois avoir un problème quelque part car pour ma part depuis les premières version de Amarok 2 je peux le faire:rolleyes:
#858 Le 04/06/2010, à 16:48
- anthon
Oui, ou alors tu as un tri sur la liste de lecture activé...
#859 Le 04/06/2010, à 17:13
- Yop69
En résumant, on a perdu avec Amarok 2 la possibilité de taguer, de créer des playlists facilement, de déplacer dans la collection... C'est pas mince comme affaire, non ?
Vivement la version... euh... prochaine ?
La possibilité de tagguer ? bah c'est toujours la
Créer des playlist pareil
#860 Le 04/06/2010, à 17:23
- compte supprimé
weenu a écrit :Y'a un truc dingue quand même sous Amarok, on peut plus déplacer par cliquer/déplacer les morceaux de musique dans la playlist.
???
Tu dois avoir un problème quelque part car pour ma part depuis les premières version de Amarok 2 je peux le faire:rolleyes:
Non, j'arrive pas...
#861 Le 04/06/2010, à 17:35
- Yop69
Moi je sais qu'avec la version GIT que j'avais installer, je ne pouvais pas configurer les playlists dynamiques. Les options n'étaient pas présents tout simplement lol
Bref, j'ai du repasser en beta et ce n'est pas plus mal !
#862 Le 04/06/2010, à 17:38
- petifrancais
Je suis bien d'accord qu'Amarok 2 a encore beaucoup de progrès à faire niveau interface.
Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
#863 Le 04/06/2010, à 18:16
- Yop69
Je suis bien d'accord qu'Amarok 2 a encore beaucoup de progrès à faire niveau interface.
Trop gros celui-la... passera pas :lol::lol:
#864 Le 04/06/2010, à 20:11
- Atem18
Je suis bien d'accord qu'Amarok 2 a encore beaucoup de progrès à faire niveau performance.
FIXED
Mon site web: messerkevin.tk
#865 Le 04/06/2010, à 20:39
- Yop69
petifrancais a écrit :Je suis bien d'accord qu'Amarok 2 a encore beaucoup de progrès à faire niveau performance.
FIXED
Encore un ? :lol:
Tain arrêtez un peu. 95% des problèmes du début de la v2 ont été résolus. Je le trouve très performant moi
#866 Le 04/06/2010, à 20:46
- Atem18
atem18 a écrit :petifrancais a écrit :Je suis bien d'accord qu'Amarok 2 a encore beaucoup de progrès à faire niveau performance.
FIXED
Tain arrêtez un peu. 95% des problèmes du début de la v2 ont été résolus. Je le trouve très performant moi
Mon processeur te dirais le contraire lors du lancement du logiciel ou d'une chanson...
#867 Le 04/06/2010, à 21:00
- Yop69
Yop69 a écrit :atem18 a écrit :FIXED
Mon processeur te dirais le contraire lors du lancement du logiciel ou d'une chanson...
Tu as un problème ailleurs alors car moi c'est 2% proc max. Cela ne vient pas d'Amarok.
Essaies de voir sur le channel irc #amarok ou #amarok-fr
Dernière modification par Yop69 (Le 04/06/2010, à 21:00)
#868 Le 04/06/2010, à 21:16
- Atem18
atem18 a écrit :Yop69 a écrit :Encore un ? :lol:
Tu as un problème ailleurs alors car moi c'est 2% proc max. Cela ne vient pas d'Amarok.
Essaies de voir sur le channel irc #amarok ou #amarok-fr
Je tourne avec des dépôts instable sous openSUSE, c'est peut être ça. Je vais essayé d'effacer les fichiers de configuration d'Amarok pour voir si cela change quelque chose.
#869 Le 04/06/2010, à 21:35
- jajaX
salut
@Jajax : "ajoute à la liste de lecture" envoie les chansons à la fin de la liste de lecture.
Si tu es entrain d'écouter une playlist et que d'un coup t'as envie de mettre une chanson particulière juste à la suite de celle qui est lue sans vouloir non plus couper cette dernière et ensuite reprendre dans le même ordre, je suis obligé de faire quelques clic un peu "embétant" d'autant plus si la playlist est longue. Alors que je me souviens de la possibilité de le faire en un seul clic droit sous l'ancienne version, le titre venait s'intercaler toute seule à la suite du morceau en cours de lecture. Simple et efficace.
ok effectivement. il n'y a pas l'option dans la collection. par contre, si tu fais un clic droit sur une piste dans l'applet "album", tu as une option, dans le menu, "file d'attente". mais ce n'est malheureusement que là...
Pour le full rescan ce doit être les reminiscence d'une mauvaise experience. Peu-être du justement à un retagage auto par easytag, ou alors peut-être etait-ce une vieille version d'Amarok 2 qui était pas encore top...
Le fait est que j'ai peur...
Enfin quand j'aurai plus de temps je metterais la main à la pâteEdit: j'ai fait le scan de la bibli, effectivement pas de modification des stats , par contre tjrs pas de tag easytag. alors qu'ils sont toujours correct sous easy tag...
conseil alors =>
décoche toute ta collection des options d'amarok et ferme-le. tu réouvres. s'il le fait pas, rescanne ta collection. tu ne perdras pas tes stats
Dernière modification par jajaX (Le 04/06/2010, à 21:36)
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#870 Le 04/06/2010, à 21:41
- petifrancais
petifrancais a écrit :Je suis bien d'accord qu'Amarok 2 a encore beaucoup de progrès à faire niveau interface.
Trop gros celui-la... passera pas :lol::lol:
Je dis surtout ça pour certaine partie de l'interface hein, du genre pour créer une playlist.
Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
#871 Le 05/06/2010, à 00:18
- Syka
décoche toute ta collection des options d'amarok et ferme-le. tu réouvres. s'il le fait pas, rescanne ta collection. tu ne perdras pas tes stats
Bonsoir!
Je vais tenter ça. le rescan de cet aprem m'a un peu remis en confiance, je vais essayer.
En tout cas c'est toujours un plaisir de palper cette reactivité au niveau du forum, On en rougirai presque de ne pas perdre ces precieuses minutes qui font gagner tant d'heures aux novices.
#872 Le 06/06/2010, à 22:39
- jajaX
ok, tiens nous au courant
@+
jajaX
#873 Le 09/06/2010, à 07:51
- Syka
Hum hum...
J'ai presque la moitié de ma bibliothèque en double désormais... Et c'est marrant parce que c'est vriament "presque", certains album sont normal, en 1 seul exemplaire. Par contre toujours pas les tags de ceux taggué avec easy tag. D'autre choses remarquables qui ont peut être un lien : impossible de tagguer certains titres, alors que les droit sont a+wxr. J'ai ajouté aussi deux nouveaux albums pour lesquels il m'a automatiquement mis des noms d'artistes qui ne sont pas les bons ; et en essayant de modifier ces noms, quand je sauvegarde il changent automatiquement pour encore d'autres noms. La basse de donnée doit avoir un sacré problème.
Enfin ce qui est rassurant c'est que tous ces problèmes surviennent avec amarok lancé depuis la machine sur laquelle est physiquement la bibliothèque. Avec mon laptop en montant toute la bibliothèque via ssshfs, plus aucun problème (à première vu) : les tags easy tag sont là!, je peux tagguer des musiques intaggable et les noms d'Artistes sont les bons. Les deux amarok son 2.3.0.
Du coup j'ai bien envie de supprimmer la base de donnée bien proporement, tant pis pour les stats, si quelqu'un aurait une idée.. (le full rescan après avoir décoché la collection ne semblant pas faire l'affaire)
#874 Le 09/06/2010, à 10:47
- Le Droïde
Avec mon laptop en montant toute la bibliothèque via ssshfs
J'ai le même cas de figure à la maison, j'ai opté pour une export X de amarok (qui tourne sur mon ordinateur de bureau) vers le portable ou le netbook.
Ça fonctionnait très bien avec amarok 1.x, mais depuis la branche 2 de amarok, le glisser-déposer des morceaux de la collection vers la liste de lecture sont trop lents pour être utilisables, donc j'utilise les menus (mais c'est moins pratique).
Le gros avantage c'est que je garde la même base de données de ma collection, les notations,, les scores, les moodbars, les statistiques....
#875 Le 09/06/2010, à 11:20
- jajaX
Syka : pour tester, va dans ".kde\share\apps" et renomme ton dossier "amarok" en "amarok.bak". en suite va dans ".kde\share\config" et renomme le fichier "amarokrc" en "amarokrc.bak". ensuite relance amarok et remets lui ta collection.
@+
jajaX