Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2010, à 21:52

mimoun

D'une VM Virtualbox à une partition "normale"

Salut,
Voici mon "soucis" : j'ai compilé une LFS sous virtualbox. Le système à partir duquel j'ai commencé les compilations, c'est une ubuntu virtualisée. La LFS est sur un disque dur virtuel à part. Elle boot bien à partir du grub de la VM.
J'aimerais maintenant pouvoir "sortir" ma distribution LFS de la machine virtuelle, pour la transférer sur une partition de mon pc, qui est sous ubuntu aussi.
J'ai déjà tenté deux techniques sans résultat :
- Convertir le disque dur .vdi en .raw :

VBoxMange internalcommands converttoraw virtuel.vdi out.raw

et puis :

dd if=out.raw of=/dev/sda8

pour intégrer les données sur une partition.
Mais là, je me retrouve avec l'impossibilité de monter la partition parce que système de fichier non reconnu ou je ne sais plus quoi.

La deuxième technique, ça a été de carrément compresser toutes les données de la LFS, et de les décompresser sur la partition que j'avais faite. Grub me trouve bien le nouveau système, j'essaie de booter dessus, là je me retrouve sur un écran qui m'affiche en permanence l'équivalent de ce que renvoie dmesg. Je ne sais pas si ça a un nom ^^.
Je me suis dit que c'était peut-être un problème de compatibilité entre le "matériel" de la VM et mon vrai matériel.
Comment est ce que je pourrais le vérifier ?

Merci.

#2 Le 04/06/2010, à 20:49

coethium

Re : D'une VM Virtualbox à une partition "normale"

Salut, le .raw ne contient pas une image partition mais une image disque ; il faudrait donc la copier sur un disque (exemple : /dev/sda ou sdb ...). ATTENTION, évidemment cela détruira toutes les partitions contenues dans /dev/sda (ou sdb ...).

Une solution, est de trouver où commence ta partition LFS dans ton raw, et de copier les données à partir de ce secteur dans ta partition sda8.

Dans tous les cas, attention avec dd car une erreur est vite arrivée wink