Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2010, à 23:16

lateo

[faux problème, post pour le fun] résidu de fichier sans inode

pas de long discours, on passe à l'erreur :

$ ls -il rep
ls: impossible d'accéder à fichier.1: Erreur d'entrée/sortie
ls: impossible d'accéder à fichier.2: Erreur d'entrée/sortie
total 0
? -????????? ? ? ? ?              ? fichier.1
? -????????? ? ? ? ?              ? fichier.2

donc voilà, j'ai un répertoire non supprimable, et pour cause, les fichiers ne sont pas référencés.
une idée pour me sortir de là?

PS:
- ce souci fait suite à coupure automatique du pc (pb de ventilo de CG dont la température a grimpé en flèche pendant un déplacement de fichier)
- oui j'ai posté sans même avoir de fsck, c'est mal je sais, mais j'avoue être également intéressé par une explication du pourquoi du comment ce genre de truc peut se produire

Dernière modification par lateo (Le 03/06/2010, à 13:07)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2010, à 00:49

kAzz

Re : [faux problème, post pour le fun] résidu de fichier sans inode

# rm lateo
#

Dernière modification par kAzz (Le 03/06/2010, à 00:49)


1 + 1 = 3

Hors ligne

#3 Le 03/06/2010, à 08:32

nesthib

Re : [faux problème, post pour le fun] résidu de fichier sans inode

@lateo : évite les suppressions sauvages de ce genre, si tu veux demander la suppression d'un fil, fais-le en utilisant le bouton signaler. Si tu n'avais pas de réponse à ton problème tu peux remonter le fil avec un UP. Si tu as trouvé la solution autant en faire profiter tout le monde et la donner non ? merci

en ce qui concerne ton problème commence par faire une vérification de ton système de fichiers avec fschk.ext{2,3,4} (au choix).


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 03/06/2010, à 09:18

kyncani

Re : [faux problème, post pour le fun] résidu de fichier sans inode

lateo a écrit :
$ ls -il rep
ls: impossible d'accéder à fichier.1: Erreur d'entrée/sortie
ls: impossible d'accéder à fichier.2: Erreur d'entrée/sortie
total 0
? -????????? ? ? ? ?              ? fichier.1
? -????????? ? ? ? ?              ? fichier.2

Ca arrive si la zone du disque contenant les informations sur les fichiers cités ne fonctionne plus.
Il y a des chances que d'autres zones du disque ne fonctionnent plus non plus mais que tu ne t'en sois pas encore rendu compte.

Hors ligne

#5 Le 03/06/2010, à 13:02

lateo

Re : [faux problème, post pour le fun] résidu de fichier sans inode

@nesthib: bah la question avait finalement peu d'intérêt. j'avais trouvé ça drôle de poster ça sur le moment, mais dans la mesure où un simple fsck règle le souci, c'est nettement moins marrant ;-)

@kyncani: le disque est neuf ;-) c'est une corruption du fs suite à un arrêt électrique sauvage d'un FS non journalisé.

oui, je suis joueur des fois ;-)

Dernière modification par lateo (Le 03/06/2010, à 13:04)

Hors ligne