#1 Le 23/05/2005, à 19:58
- yeffries
[Résolu] vlc en ouverture par défaut
Bonjour,
J'ai un petit souci avec vlc:
Impossible de faire en sorte que vlc s'ouvre par defaut pour la lecture de fichiers avi...
Quand je fais un clic droit sur un avi et que je selectionne "ouvrir avec une autre application", je choisis vlc pour GTK+, mais ça indique "impossible d'ajouter l'application à la base".
Quelqu'un a déjà résolu ce problème ?
Dernière modification par yeffries (Le 05/09/2005, à 15:47)
#2 Le 24/05/2005, à 23:55
- kouk
Re : [Résolu] vlc en ouverture par défaut
Hello yeffries,
Je n'ai pas resolu ce probleme mais les fichiers .avi fonctionnent avec totem si tu installes totem-xine.
Ceci dit j'aimerais bien savoir comment mettre par defaut vlc, si quelqu'un sait?
Je suis desolé de ne pouvoir t'aider davantage... (krrrrr)
#3 Le 25/05/2005, à 05:17
- racoon97
Très simple :
Click droit sur le fichier video > Propriétés > Onglet "Open with"
La tu as les différents players disponibles dont un affecté à Totem (par défaut) il suffit de cocher celui que tu veux utiliser par défaut ou faire Add si il n'est pas encore dans la liste.
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#4 Le 25/05/2005, à 05:55
- yeffries
Merci Kouk, malheureusement, je souhaiterais vraiment utiliser vlc (krrrrr)
Racoon97 => justement, ca ne foncionne pas, ca m'indique "impossible d'ajouter l'application a la base". Mais merci quand même
#5 Le 25/05/2005, à 06:08
- racoon97
Attention as tu bien lu ce que j'ai écris hein ?! Ca n'a rien à voir avec la procédure de MS Windows.
Click droit sur le fichier video > Propriétés > Onglet "Open with" et non Click droit sur le fichier video > Onglet "Open with"
OK. Confirme moi ca d'abord ensuite on verra pour la suite si ça ne marche pas.
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#6 Le 25/05/2005, à 07:18
- yeffries
Oui, c'est bien comme ça que je faisais, propriétés.... Ca ne marche pas chez moi.
Merci à toi de bien vouloir nous aider
Kouk, ne désepère pas, on va y arriver !
Dernière modification par yeffries (Le 25/05/2005, à 07:19)
#7 Le 25/05/2005, à 07:57
- Cougar
Tu fais la même chose sauf qu'au lieu de choisir VLC pour gnome tu tapes la commande en bas: vlc ou wxvlc
Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net
#8 Le 25/05/2005, à 08:20
- Totoro
avec la méthode de racoon97 et de cougar (wxvlc) ça fonctionne bien
merci.
#9 Le 25/05/2005, à 08:57
- yeffries
Super, ça marche ! Merci Cougar !
En passant, quelle est la différence entre vlc et wxvlc ? Je ne vois pas trop le différence...