Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 04/12/2009, à 17:47

Cecilou

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

Oui j'ai bien précisé.
J'ai essayé toutes les combinaisons, avec sans :995, avec et sans le 3...
Rien n'y fait.
Je me demande si ça ne vient pas du fait que je suis en wifi. Parce que amsn refuse de se connecter lui aussi...

#102 Le 07/12/2009, à 11:05

Coakette

Bon, ça c'est bizarre, j'avais tout fait deux trois fois et laissé tombé, je refais aujourd'hui et ça marche !:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

#103 Le 19/12/2009, à 18:22

Elektrik

Bonsoir à tous. Juste pour vous informer de ma configuration

Type de serveur : SMTP
Serveur : smtp.live.com
Requiert une identification
Connexion sécurisé : TLS
Type : CLAIR
Nom d'utilisateur : Mon adresse mail
Mémoriser mot de passe

Voila tout fonctionne correctement. Essayer chez vous pour voir.

Ad vitam eternam

#104 Le 01/01/2010, à 23:13

St.Trinity

Pour Evolution est Hotmail il fout :
POP-pop3.live.com
SSL

SMTP - smtp.live.com
SSL

...c'est tout!

#105 Le 20/01/2010, à 16:25

chicard

je sais plus comment il est chez moi au niveau du pop: ssl ou pas mais je ne reçois plus aucun message de chez hotmail et cela fait plus de trois mois que cela dure.

Heureusement ce n'est plus ma boite principale mais je sais que je reçois encore des messages dessus puisque quand j'ose l'ouvrir j'ai plein de message non lus!.
Mais je rentre chez moi en espérant que le web refonctionne et je mets mon pop en ssl si ce n'est pas fait.

Maintenant que j'ai pu le faire, effectivement en mettant le ssl en réception ça tourne.

Dernière modification par chicard (Le 25/01/2010, à 19:10)

#106 Le 28/03/2010, à 11:53

Roux Adrien

Bonjour a tous,
me voila devant vous avec un peu le même problème que tous le monde. Je voudrais bien réussir a gérer mes mail sous Evolution.
Mais j'ai deux problème qui apparaissent et qui 'était pas apparu avant avec d'autre adresse et autre ordinateur ( gmail et hotmail parfaitement config). Mais la nouveau pc et autre adresse et ca ne marche pas.
je suis sous ubuntu karmic. je voudrais avoir 2 adresses sur Evo, une hotmail et une autre no-log.org .
alors mon premier problème est que je ne possède qu'un énorme dossier avec tous mes mails. les deux comptes sont sur le même dossier de réception. alors que ce sont 2 comptes différent. (Edition/Preference/comptes)
Donc comment faire pour les séparer ??
deuxièmement je ne peut pas envoyer de mails avec mon adresse hotmail.
config: pop3.live.com:995
SSL et mot de passe
smtp.live.com:587
authentification / TSL / connexion

et donc au moment d'envoyer, demande de mots de passe et il me dit:

Authentification impossible sur le serveur SMTP. Mauvaise réponse d'authentification du serveur.

et me redemande de taper mon mots de passe
je retape t la il me dit :

Authentification impossible sur le serveur SMTP. La commande AUTH à échoué: Connexion ré-initialisée par le correspondant

je suis perdu, j'ai vraiment besoin d'aide, c'est un pc de travail....

#107 Le 28/03/2010, à 15:17

chicard

Salut, je sais pas si ça changera ton problème mais sur ma config pour mon adresse hotmail j'ai mis aucun port que ce soit en envoi ou en réception. Ensuite pour l'authentification je suis aussi en TLS mais avec l'option clair et pas connexion (et mémorisation du mot de passe coché).

J'ai des fois Evolution qui me demande le mot de passe pop3 mais je fais annulé et ça repart comme en 40.

Dernière modification par chicard (Le 28/03/2010, à 15:18)

#108 Le 28/03/2010, à 19:27

Roux Adrien

J'ai essayé mais le problème n°2 demeure, je ne peux toujours pas envoyer des mails meme avec cette config. ( une petite question: TLS c'est pour les envois uniquement?)

_Problème N°2: Mes deux adresses (comptes) sont réunis dans un seul et même dossier de réception. Franchement pas très pratique!! Comment je réorganise tous ça correctement?

Merci

#109 Le 31/03/2010, à 10:25

Roux Adrien

ok problème d'envoi résolu avec ça: Petit rappel c'est pour une adresse Hotmail.fr
serveur : SMTP
adresse: smpt.orange.fr  (donc c'est le smtp de mon FAI)
pas d'authentification
pas de chiffrement

Et les mails s'envoie comme une lettre la poste smile
Alors question: est-ce une bonne solution? pas trop dangereux de ne pas cocher authentification et abandonner le chiffrement? peut être que c'est orange qui s'en occupe?

Le deuxième problème quand à lui est toujours présent:

Roux Adrien a écrit :

_Problème N°2: Mes deux adresses (comptes) sont réunis dans un seul et même dossier de réception. Franchement pas très pratique!! Comment je réorganise tous ça correctement?

merci

#110 Le 31/03/2010, à 10:39

chicard

Je ne pense pas qu'orage s'occupe du chiffrement car le service qu'il fournit en juste un service d'envoi et donc le chiffrement doit être fait "avant" par ton gestionnaire de courriel (mais c'est un raisonnement qui ne tient plus si tu fais un mail depuis internet, la boite que tu as chez ton FAI).

Pour ton second problème, j'ai bien une idée mais je sis pas sûr de son efficacité et je pense que tu as du essayer. Ce serait supprimer tes deux comptes et ensuite les recréer dans Evolution en commençant par ton compte pro.

Chez moi mon compte FAI ne s'affichait donc il à dégagé par e qu'il me servait pas mais mon compte chez hotmail (moi c'est un .com) est dans la première boite qu'Evolution à par défaut (Sur cet ordinateur). Mes autre compte son organiser par leur différente adresse ( ex : machin@laposte.net). C'est peut-être le nom d'identification à changer.

C'est sans aucune garanti.

#111 Le 31/03/2010, à 20:56

Roux Adrien

Bon il vas falloir que sauvegarde mes mails, je vais tout perdre si je supprime tout. (serveur effacé au début, puis décocher ensuite, on se comprend tongue )
Ok, à surement plus tard... (la solution me parait trop sans explications smile )

#112 Le 31/03/2010, à 23:48

titou42

mais y a encore des gens qui utilisent hotmail ??? Oo

#113 Le 01/04/2010, à 06:26

chicard

Ben quand tu utilise windows tu crée une adresse avec hotmail car c'est plus simple pour faire un  passeport.net.

Du coup quand tu te libère et que tu veux pas perdre ta boite car tout le monde la connait
, ça pose un problème avec Evolution.

Désolé pour une réponse sans trop d'explication mais je peux pas en donné davantage. Il y a encore des mystères en informatique.

#114 Le 01/04/2010, à 19:34

Elektrik

Bonsoir les gens. Adrien j'ai une réponse pour toi qui j'espère te donneras entière satisfaction.

-Pour commencer, tu créer tes 2 comptes.

-Ensuite tu cliques sur "Envoyer/Recevoir".

-Une fois ta liste, de messages "mélangées", synchronisée avec tes différents comptes, tu cliques droit sur un message qui doit aller sur ton compte séparé, puis "Créer une règle à partir du message", "Filtrer sur les destinataires".

-Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu n'as plus qu'à cliquer sur "cliquez ici pour sélectionner un dossier" et "Nouveau" pour créer un dossier a part.

Voila, maintenant, tous tes messages de ce compte vont atterrir dans ce dossier.

Un petit détail supplémentaire: pour les brouillons et messages envoyés tu n'as qu'à cliquer sur "Édition", "Préférences", "le nom du compte en question", "Édition" à droite. Puis dans l'onglet "Valeurs par défaut", tu sélectionnes le dossier pour les brouillons et celui pour les messages envoyés et HOP tous tes messages maintenant sont "séparés" de l'autre compte.

J'espère que tous cela est clair. Voilou.

Dernière modification par Elektrik (Le 01/04/2010, à 19:55)

Ad vitam eternam

#115 Le 29/04/2010, à 09:21

Roux Adrien

Merci pour l'info, les filtres sont une bonne solution à mon problème. mais quand même...
est-ce que cela pourrait provenir du fait de serveur imap et pop. Je m'explique, avec deux comptes: 1 imap et 1 pop, j'ai bien 2 boites de réceptions. Mais avec deux comptes pop, 1 seule boite de réception ??!:P!*%§?!!? un peu perdu moi la :s

#116 Le 29/04/2010, à 09:30

chicard

Sa fera pas avancer le topic mais ça pourrait être une cause. Une chose est sure c'est que avec deux compte en imap tu ne devrait pas avoir le problème (2 comptes imap et 1 pop et pas de souci) mais apparemment tu dois pas pouvoir choisir ce mode de fonctionnement.

#117 Le 29/04/2010, à 09:47

Roux Adrien

Ben non en fait, C'est hotmail qui utilise le pop. (entre autre pour moi)
quand tu parles de

(2 comptes imap et 1 pop et pas de souci)

c'est pour toi? tu as 2 cpts Imap et 1 cpt Pop ?
Mais comment ce faisse que Evo ne dissocie pas 2 comptes POP?

Pit'etre que je m'avance et ce n'est pas vrai. j'ai surement fait une mauvaise prépa d' Evo, qui sait??!

#118 Le 29/04/2010, à 09:57

chicard

Oui, c'est pour moi. J'ai un compte gmail (imap, un laposte (imap) et un hotmail (pop).
Mes trois compte sont bien différenciés mais il me semble avoir (essayer de ) créer un compte sur le webmail de free (de toute façon il ne me sert pas) et je l'ai pas trouvé dans évolution. Le compte étant en pop évolution ne doit pas faire la différence (effectivement).

Le pourquoi du comment je ne peux pas l'expliquer, seul les développeur ou les experts d'évo doivent pouvoir. Quand à ta prépa sur évolution ça parait peut probable mais c'est vrai que l'on ne sait jamais.

#119 Le 04/05/2010, à 09:22

philooser

Bonjour a tous,

J ai bien suivi le tuto de ferrero, et des le début :

philou@philou-le-loup:~$ sudo apt-get install hotway hotsmtp
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet hotway
#

Ces paquets existent ils toujours? ou ont ils été remplacés?

(Je précise que j'ai tapé la comande sudo apt-get update juste avant.)

Merci

#120 Le 04/05/2010, à 09:43

chicard

S'il est impossible de trouver le paquet de deux chose l'une soit tu t'es trompé en le faisant soit le paquet n'existe plus (au moins sous ce nom en tout cas).

Si c'est pour un compte hotmail suit ce lien

Dernière modification par chicard (Le 04/05/2010, à 09:44)

#121 Le 02/06/2010, à 14:08

Frosts

Bonjour,

Ayant suivi le lien précédent, je me demande pourquoi ça ne fonctionne pas... hmm

Moi j'ai un compte de messagerie de mon fournisseur d'accés (Oranges) et j'aimerais rassembler deux compte en plus sur Evolution un compte Hotmail, et un compte Yahoo.

Je vous préviens je fais mes premiers pas tongue

Donc je me demande si c'est possible...

Enfin merci de votre aide smile

Cordialement,

Frosts.

Dernière modification par Frosts (Le 02/06/2010, à 14:10)

#122 Le 21/07/2010, à 18:52

Floyz373

Bonjour,

Nouveau sur Linux, je pensais avoir trouver mon bonheur ici simplement comment faire pour installer un packet ou éditer un fichier (1er topeak) dans le terminal je met juste copier et coller les ligne que tu a écrite mais çà ne fonctionne pas.

Désolé je suis vraiment nouveau et j'essaie mais je ne trouve pas...

#123 Le 22/07/2010, à 07:49

chicard

@ Frosts: C'est bizarre que cela ne fonctionne pas puisque le lien donné te renvoi sur la doc qui explique ce qu'il faut faire pour la plus part de compte mail.

@ Floyz373: la question est de savoir ce que tu veux faire. Si c'est seulement installer un paquet regarde dans la doc (le plus souvent tu peux y trouver ton bonheur).

#124 Le 28/10/2010, à 20:02

gkcmonpc

bonjour a tous, voici ma configuration et ça fonctionne:
capture d'ecran

bon courage

la vie est un long fleuve tranquille.
c'est quoi un fleuve?

#125 Le 28/10/2010, à 20:02

gkcmonpc

la vie est un long fleuve tranquille.