#1 Le 25/05/2010, à 03:18
- Le Boss du 21
Virtualiser un Windows XP Pro présent sur une partition NTFS !
Bonsoir,
Actuellement, j’ai deux OS sur mon PC, Windows XP Pro et Ubuntu 9.04 en dual-boot !
Les deux fonctionnent bien.
Seulement voilà, redémarrer l’ordinateur souvent, pour passer de l’un à l’autre c’est assez ennuyeux.
Y a-t-il, possibilité de démarrer mon Windows xp existant (sur la partition NTFS) dans le logiciel de virtualisation sous Linux (par exemple avec : VirtualBox non-ose) ?
Je désirerais faire cette méthode là, car je veux garder mon dual-boot, et je souhaiterais aussi, pouvoir utiliser le même Windows depuis Ubuntu !
Si oui, comment dois-je faire ?
Si, VirtualBox n’a pas cette possibilité, est ce que Win4Lin Pro 5 ou VMware Workstation 7 peuvent le faire ? Si oui, comment dois-je m’y prendre ?
Merci d’avance pour vos futures réponses !
@+, Bonne soirée.
#2 Le 25/05/2010, à 04:28
- AlexandreP
Re : Virtualiser un Windows XP Pro présent sur une partition NTFS !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365418
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 26/05/2010, à 13:12
- tucous
salut Le Boss du 21
je peux te conseille d'installer easeus todo backup 1.1 sur Windows et fais un backup complet de ton xp , puis réinstalle la sur un partition de VB, si tu veux avoir tous les détails (manipulations , etc...)n'hésite pas à me contacter
++
A mort Hadopi.
Liberté , Egalité , Fraternité a quoi ca rime pour vous.
#4 Le 29/05/2010, à 00:10
- Le Boss du 21
Bonsoir, merci pour vos réponses !
J’ai essayé de suivre le post que tu ma donné AlexandreP, mais j’ai un problème avec VirtualBox 3.2.0 sous Ubuntu 9.04 !
Le voici : http://pics.imagup.com/ano1/1275055959.jpg
En réalité, le fond est bleu, et non pas noir comme sur la capture. J’avais mis virtualbox en pose pour pouvoir la prendre ! Voilà pourquoi, elle est noire.
Stp, saurais-tu y remédier ?
Ou bien, Win4Lin Pro 5 peut-il virtualiser un Windows XP Pro ‘‘physique’’ ?
Et, VMware Workstation 7 ?
Cordialement, @+
#5 Le 29/05/2010, à 14:34
- Le Boss du 21
Bonjour,
Up, please !
#6 Le 31/05/2010, à 15:57
- tucous
installer easeus todo backup 1.1 sur Windows et fais un backup complet de ton xp , puis réinstalle la sur un partition de VB.
Sinon il y a VmWare convertible mais je ne sais pas si c'est payant
sinon j'ai fais la manipulation avec easeus todo backup 1.1 sur Windows ,et je l'ai restaurer sur une partition d'une VM, et sa marche niquel ,et le OS win de ma vm et identique à celui que j'avais sur le hôte
A mort Hadopi.
#7 Le 01/06/2010, à 23:17
- Le Boss du 21
Bonsoir,
Merci pour tes réponses !
Mais, je ne suis pas intéressé par easeus todo backup 1.1. Parce que, j’ai deux petits disques durs (40Go). Et donc, je ne puis pas me permettre d’installer deux Windows en doubles (un en dual-boot et l’autre dans virtualbox) !
Par contre, je serais peut-être intéressé par VmWare !
Mais, saches que VmWare convertible n’existe pas. Je l’ai cherché sur Internet, et, je n’ai trouvé aucun résultat !
Voici, le lien de la page officiel de VmWare :
http://downloads.vmware.com/d/
De quelles versions voulais-tu parler ?
VMware Workstation ?
Et, je n’ai pas trop compris ce que tu as dit sur VMware !
VMware peut-il virtualiser un Windows existant sur une partition NTFS, où pas ?
Si oui, quelles versions de VMware peuvent le faire ?
Merci d’avance !
#8 Le 02/06/2010, à 08:59
- tucous
salut excuse moi c'est vmware converter ,(convertie ton hôte en machine virtuelle)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche31744-vmware-converter.html
je crois que c'est la répond à ton problème
A mort Hadopi.
#9 Le 02/06/2010, à 10:01
- luigifab
« Mais, je ne suis pas intéressé par easeus todo backup 1.1. Parce que, j’ai deux petits disques durs (40Go). Et donc, je ne puis pas me permettre d’installer deux Windows en doubles (un en dual-boot et l’autre dans virtualbox) ! »
« Par contre, je serais peut-être intéressé par VmWare ! »
Oui, mais VmWare machin chose ne fabrique t-il pas une image de la partition windows ?
Free Ukraine!
#10 Le 02/06/2010, à 23:54
- tucous
bah je vois pas ce que tu veux faire Le Boss du 21
A mort Hadopi.
#11 Le 03/06/2010, à 00:08
- Le Boss du 21
Bonsoir,
Merci tucous pour ton lien !
Tu dis ‘‘(convertie ton hôte en machine virtuelle)’’, comment ça ?
Tu veux dire, que l’on fait une copie de mon Windows existant ?
Je ne suis pas intéressé par cette procédure là, à cause de la faible capacité de mes disques durs !
Stp, peux-tu détailler davantage ce que tu voulais parler ? Car je n’ai vraiment pas compris le principe, même après avoir lus, télécharger et installé le programme sur Windows XP Pro !
Petite précision, c’est Windows XP Pro existant sur une partition NTFS que je veux démarrer dans un logiciel de virtualisation sous Ubuntu.
Mais, je souhaite que ce Windows fonctionne ‘‘en direct’’ dans Ubuntu.
Et non pas, que ce soit une copie du Windows qui est installé sur mon PC.
Luigifab, tu dis, ‘‘Oui, mais VmWare machin chose ne fabrique t-il pas une image de la partition windows ?’’
Comment ça ? Tu veux dire qu’il fait une copie du Windows existant ???
Si c’est le cas, cela ne m’intéresse pas.
Moi, ce que je veux c’est démarré mon Windows existant dans un logiciel de virtualisation sous Ubuntu, et non pas une copie de mon Windows existant !
Merci.
Le Boss du 21.
Dernière modification par Le Boss du 21 (Le 03/06/2010, à 00:09)
#12 Le 03/06/2010, à 09:05
- tucous
alors easeus todo backup , fais une sauvegarde complète de ton système hôte , ou tu peux aussi dupliquer un DD . Je m'explique quand tu fais une sauvegarde avec ce logiciel , tu peux la restaurer sur n'importe quel pc , ou n'importe quel DD, etc... .
Et le mode dupliquer , sert à copier la partition du DD 1 vers DD2 (généralement si tu veux changer de DD sur ton hote (ex: passer d'un 160 go a 320 go))
Chez moi j'ai 3 pc j'ai fais une restauration d'une sauvegarde sur les 3, et je peux te dire que sa marche niquel aucun problèmes aucun bugs
_avec le logiciel c'est pas de la conversion , mais plutôt de la restauration.
_oui c'est ca le logiciel fais une copie conforme de ton système hôte et tu peux la restaurer sur un PC physique ou une VM
_pour tes DD , si tu es intéressé , je te conseille de nettoyer tout ton OS et de le défragmenter, (fais aussi une sauvegarde de tes fichiers ex: si tu as de la musique ,des images ,et des videos , fais une copier sur un DD externe).
Et ensuite commence la sauvegarde.
Mon pc avec tous les logiciels que j'ai installé (et réglé) avait une taille sur mon DD de 6 ou 7 go (je précise aussi que je l'ai ai installer un XP familial sp2 sur mon hote), après avoir fais la sauvegarde , le fichier de sauvegarde ne faisais plus 2.95 go (soit presque diviser par 3).
_pour VMware , c'est exactement la même procédure que viens de décrire un peu plus haut
_a propos de ta question "Moi, ce que je veux c’est démarré mon Windows existant dans un logiciel de virtualisation sous Ubuntu, et non pas une copie de mon Windows existant !"
si tu veux démarrer ton WIN existant dans un logiciel de virtualisation sous Ubuntu utilise VirtualBox pour faire cela ,(en faisant une sauvegarde puis une restauration de ton Win sur un DD virtuelle).
mais sinon il n'existe pas de logiciel proprement dit qui te permet d'utiliser Ubuntu et windows en même temps , c'est soit l'un ou l'autre qui démarre , mais pas les deux
Voila j'espère que tu auras compris (désoler pour les fautes (s'il y en a)) et aussi que j'aurai répondus a tes questions.
voila a plus
Dernière modification par tucous (Le 03/06/2010, à 09:10)
A mort Hadopi.
#13 Le 04/06/2010, à 01:42
- Le Boss du 21
Bonsoir tucous,
Merci pour tes conseils !
Mais, restaurer un OS ne m’intéresse pas !
En effet, j’ai 2 petits disque durs, et donc je n’ai pas la place nécessaire pour avoir deux Windows.
A l’heure où je t’écris ces lignes, j’ai en dual-boot un Windows XP Pro et un Ubuntu 9.04 !
Ce que je souhaite, c’est pouvoir lancer ce même Windows ‘‘physique’’ dans un soft de virtualisation sous Ubuntu. (Et non pas, une copies de l’OS. Donc je veux dire aucune restauration.) !
J’ai l’intention de garder mon dual-boot pour raisons personnelles !
Récapitulons, ce que j’aimerais avoir :
Ubuntu et, UN SEUL WINDOWS XP PRO installés sur le disque dur !
Ce Windows XP fonctionnerait soit en machine physique (dual-boot), soit en machine virtuelle (sous virtualbox, par exemple.) !
‘‘si tu veux démarrer ton WIN existant dans un logiciel de virtualisation sous Ubuntu utilise VirtualBox pour faire cela ,(en faisant une sauvegarde puis une restauration de ton Win sur un DD virtuelle). ’’
Qu’est ce que tu entends par sauvegarde ? Faire une sorte de copie (image du disque dur) ?
Si c’est le cas, c’est ce que tu m’as parlé au début de ton paragraphe ! Mais je ne souhaite vraiment pas faire cette méthode, à cause de ce que j’ai énoncé plus haut !!!
‘‘mais sinon il n'existe pas de logiciel proprement dit qui te permet d'utiliser Ubuntu et windows en même temps , c'est soit l'un ou l'autre qui démarre , mais pas les deux’’
Ben regardes ici, on dirait que cela existe bel et bien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365418
Je tiens à te dire tout de suite, que j’ai essayé de suivre cette procédure, mais j’ai le message d’erreur suivant : http://pics.imagup.com/ano1/1275055959.jpg
Si tu sais y remédier, merci de m’en faire part !
Merci.
@+, bonne soirée.
Dernière modification par Le Boss du 21 (Le 04/06/2010, à 01:43)
#14 Le 04/06/2010, à 08:04
- tucous
Ok d'accord j'ai compris ce que tu veux faire , mais je ne pourrais pas t'aider , comme je l'ai dit : "on ne peut pas démarrer win et linux en même temps , c'est soit l'un ou l'autre qui démarre , mais pas les deux’" (ca sera un gros bordel , et des milliers de plantage).
J'ai lu le topic suivant "http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365418" (que tu m'a donner).
Hum ,clairement je ne le ferai pas car c'est très risquer, tu peux même planter ta partition win et donc tu ne pourras plus l'utiliser .
Sinon pour l'image , ayant de bonne connaissance en win xp , c'est soit un problème de ram ou soit un problème de démarrage :
(yes je suis fort , même sans regarder sur le net voici l'erreur)
(tirer du net)
"Ca vient probablement d'un problème de driver ou de matériel mal installé ou de RAM. Peut-être aussi un conflit de programmes, vraisemblablement pas d'un malware.
Regarde ici :
http://universalis8.free.fr/EcranBleu1-PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA.txt
As-tu installé un nouveau matériel ? une barrette de RAM ? un jeu en ligne ?...Si tu ne te souviens pas du moment où ça a commencé, il va falloir entamer une réparation un peu compliquée parce qu'elle risque d'être longue.
Tu auras plus de chance d'obtenir des info exploitables sur le forum Matériel (et aussi Logiciels/pilote) "
il suffit que le pilote de la CM soit défectueux et l'ACPI partira en vrac. J'ai eu ce genre de message à cause de ce problème.
Solution: mise à jour du BIOS compatible avec l'OS.
PS: c'est exactement la même CM qui m'avait emmerdé à l'époque.
Sinon tu as aussi les conflits entre IRQ, de là supprimer toutes les cartes PCI et ne conserver que l'affichage sur l'AGP ou embarqué, puis installer carte par carte pour identifier celle qui pose problème.
Pour finir tu as en dernier recours la possibilité que tu utilises une version des 4in1 de VIA qui ne correspond pas correctement à ta version de Windows. Sur le site de VIA tu as notamment un avertissement concernant ce soucis.
Voila après je ne peux plus d'aider.
A mort Hadopi.
#15 Le 05/06/2010, à 03:55
- Le Boss du 21
Bonsoir tucous,
Qu’est ce qui te fait dire, que c'est très risqué ?
Quand tu dis : ‘‘tu peux même planter ta partition win et donc tu ne pourras plus l'utiliser .’’
Qu’est ce que tu entends par planter ta partition ? Tu veux dire que si elle plante, elle deviendra une partie de mon disque, qui ne sera plus jamais exploitable ?
Ou bien je pourrai à nouveau l’utiliser après un formatage ?
‘‘Sinon pour l'image , ayant de bonne connaissance en win xp , c'est soit un problème de ram ou soit un problème de démarrage : ’’
Donc, qu’est ce que tu me conseilles de faire pour corriger mon problème ?
J’ai actuellement 1256Mo de Ram sur mon PC ! Si je virtualise mon Windows XP sous virtualbox, je ne pourrais que mettre 872Mo pour Windows. Car il parait que Ubuntu utilise 384Mo minimum de Ram.
Tu me conseilles de mettre les 872Mo pour Windows ?
Qu’est ce que tu entends par problème de démarrage ?
Que dois-je faire pour corriger ce problème ?
Car, il y a juste sous virtualbox, que j’ai ce problème. Je ne l’ai donc pas, quand je démarre normalement !
Je pense que cela doit venir d’un problème de démarrage !
Car, quand j’ai démarré Windows la 1ère fois sous virtualbox, j’avais déjà un écran bleu. J’ai réussi à le supprimer mais, il a été remplacé par celui-ci !
"Cela vient probablement d'un problème de driver ou de matériel mal installé"
Je ne sais pas, car je n’ai jamais pu démarrer dessus, depuis virtualbox !
"Peut-être aussi un conflit de programmes"
Je ne pense pas, vu que je n’ai installé aucun softs, même pas les "additions invité".
"As-tu installé un nouveau matériel ? une barrette de RAM ? un jeu en ligne ? "
Non.
"Si tu ne te souviens pas du moment où ça a commencé, il va falloir entamer une réparation un peu compliquée parce qu'elle risque d'être longue."
Je crois que je vais obligés de faire cela, si ça continue dans ce sens.
Tu saurais m’aider là-dessus ?
"Tu auras plus de chance d'obtenir des info exploitables sur le forum Matériel (et aussi Logiciels/pilote)"
Ça se situe où ?
C’est quoi "la CM et l'ACPI" ?
"Solution: mise à jour du BIOS compatible avec l'OS. "
Tu as sûrement raison, mais saurais-tu m’expliquer comment faire cette mise à jour ?
C’est dans le bios de l’ordi et, non pas dans le bios virtuel de virtualbox, je suppose ?
Je me trompe ?
"Sinon tu as aussi les conflits entre IRQ, de là supprimer toutes les cartes PCI et ne conserver que l'affichage sur l'AGP ou embarqué, puis installer carte par carte pour identifier celle qui pose problème."
Houlà, c’est une usine à gaze ce que tu me dis là, je ne comprends rien !
"Pour finir tu as en dernier recours la possibilité que tu utilises une version des 4in1 de VIA qui ne correspond pas correctement à ta version de Windows. Sur le site de VIA tu as notamment un avertissement concernant ce soucis. "
Idem, je ne comprends plus rien.
Merci, bonne soirée. @+
#16 Le 05/06/2010, à 13:17
- tucous
On va faire des questions car c'est compliqué de trouver la question dans tous les paragres Ü (ceci est un smyles lol)
1_risqué perte de fichier , etc...
2_Quand je dis "planter la partition MBR' ton windows ne démarrera plus du tout , et ne sera plus exploitable (juste la partition de windows), après formatage tout pourras la réutiliser.
3_(‘‘Sinon pour l'image , ayant de bonne connaissance en win xp , c'est soit un problème de ram ou soit un problème de démarrage : ’’
Donc, qu’est ce que tu me conseilles de faire pour corriger mon problème ?)
euh je te conseille de mettre a jour tous ton windows, (mais bon il y a des truck que je connais d'autre pas) , Concrètement c'est très rare que j'ai des bugs , les seuls plantages de j'avais de ce niveau (maintenant j'en ai plus ) c'est que je lancer trop de VM et cela manger toute ma RAM et donc le PC planter .(mais c'étais avec les premières version de Virtual Box)
_Pour la ram (c'est peu être la ton problème tu mets trop de ram a ta Vm) après tout dépends de l'utilisation , si tu utilise que des logiciels sur Win (ex: mozilla , demineur , bloc note , etc...)cela consomme très peu de mémoire .
Je te conseille de te mettre entre 256 Mo et 512 Mo ce qui largement satisfaisant.
3_a propos as tu fais correctement les manipulations du topic(que tu m'as donné)
4_sur la configuration de ta Vm essaye de la demarrer avec le stricte minimun , (pas de sons , n'y de carte réseau , pas de USB) essaye deja ca.
As tu (dans les configurations de ta VM )=>systeme => cocher "L'IO APIC".
coche la et essaye de redémarrer.
Si tu as tjr ce problème ,essaye de demarrer en mode sans échec de Win (c'est F8)
Si ca plante c'est un problème de démarrage de win.
Si non , cela doit venir de plus haut , forcement un logiciel qui ce lance au demarrage de win.
5_pour le forum, dirige toi d'abord sur le forum "Microsoft" (pour voir si quelqu'un n'as pas deja eu un problème similaire) , car je ne pense pas que c'est un problème avec ton matériel.
après aider je ne sais pas du tout , on verra par la suite si l'erreur n'est pas trop compliqué
6_"la CM et l'ACPI" , c'est une sorte de support matériels avancé que va prendre en compte ta Vm (voir le 4)
7_"Solution: mise à jour du BIOS compatible avec l'OS. " , non je déconseille clairement , je me suis deja renseigner , le mieux c'est de ne rien toucher
pour la mise a jour , installe "Microsoft Windows XP Service Pack 3" (que tu trouveras sur le forum microsoft) ou ici aussi "http://www.clubic.com/telecharger-fiche197892-microsoft-windows-xp-service-pack-3.html"
pour les 2 derniers paragraphes , oublies je vais me renseigner
voila tien moi au jus
A mort Hadopi.
#17 Le 06/06/2010, à 03:26
- Le Boss du 21
Bonsoir,
Merci pour tes renseignements !
1) ‘‘euh je te conseille de mettre a jour tous ton windows’’
C’est vrai que le problème aurait pu venir de là, mais mon Windows est complètement à jour.
2) ‘‘les seuls plantages que j'avais de ce niveau (maintenant j'en ai plus ) c'est que je lançais trop de VM et cela mangeait toute ma RAM et donc le PC plantait .(mais c'étais avec les premières version de VirtualBox) ’’
Ma version de VirtualBox est la toute dernière, version OSE.
Mais, je la changerai par la suite, pour la version non-OSE, afin de pouvoir utiliser l’usb sous Windows.
Pour en revenir aux plantages, impossible, je ne pense pas que le problème vienne de la RAM, car j’avais alloué 512 Mo !
Et là, je lui ai mit 192 Mo (c’est le minimum recommandé pour Windows XP).
Toujours le même problème…
3) ‘‘a propos as tu fais correctement les manipulations du topic(que tu m'as donné) ’’
Oui j’ai essayé, seulement je n’ai jamais pu coché la case : VT-x/AMD-V, car elle est grisée !
En principe, il n’y a rien d’autre qui n’a pas été fait !
Mais là, j’ai modifié le travail que j’avais effectué. J’ai supprimer la machine virtuelle dans VirtualBox, ainsi que les windows.vmdk, windows-pt.vmdk et grub.iso.
J’ai tapé la ligne de commande : VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename windows.vmdk -rawdisk /dev/sda -relative
Celle-ci permet d'avoir accès au disque entier, ce qui te permet d'éviter de créer une image d'un chargeur de démarrage (grub/ntldr).
J’ai refait une machine virtuelle avec comme disque dur le nouveau windows.vmdk
J’ai suivit les instructions, comme pour la 1ère fois !
Cependant, j’ai toujours ce même problème. (Celui que tu connais.)
4) ‘‘sur la configuration de ta Vm essaye de la demarrer avec le stricte minimun , (pas de sons , n'y de carte réseau , pas de USB) essaye deja ca’’.
La case pour le son, n’est pas cochée !
Je viens de décocher la case de la carte réseau et il n’y a pas d’usb sous la version OSE.
Mais, toujours aucune amélioration…
‘‘As tu (dans les configurations de ta VM )=>systeme => cocher "L'IO APIC".
coche la et essaye de redémarrer.’’
Elle est cochée !
‘‘Si tu as tjr ce problème, essaye de démarrer en mode sans échec de Win (c'est F8)
Si ca plante c'est un problème de démarrage de win.
Sinon, cela doit venir de plus haut, forcement un logiciel qui ce lance au démarrage de win.’’
Windows démarre jusqu’aux noms d’utilisateurs, ou il y a le choix entre 2, le mien et celui administrateur. J’ai donc, essayé de cliquer sur ma session, mais la souris dans la fenêtre de virtualbox est indéplaçable !
5) ‘‘pour le forum, dirige toi d'abord sur le forum "Microsoft" (pour voir si quelqu'un n'as pas déjà eu un problème similaire), car je ne pense pas que c'est un problème avec ton matériel.’’
Oui, je pense comme toi, à propos du matériel.
Tu as raisons, c’est une bonne idée, mais stp, peux- tu me donner le lien direct de ce forum ? Car je n’y suis jamais allé !
‘‘après aider je ne sais pas du tout , on verra par la suite si l'erreur n'est pas trop compliqué’’
OK, j’espère que se sera dans tes capacités, lol.
Ps : Je fonctionne en Windows XP Service Pack 3.
Merci d’essayer de m’aider, c’est vraiment sympa de ta part…
Aller, passe une bonne nuit.
@+
#18 Le 06/06/2010, à 09:50
- tucous
4) ah cool donc ce n'est pas un problème de démarrage de windows
cela doit venir plus haut un logiciel qui utilise un service inaproprier
5)pour le forum essaye dans google : forum microsoft
6)dans le démarrage en mode sans échec peux tu utilisé le clavier?
A mort Hadopi.
#19 Le 07/06/2010, à 03:06
- Le Boss du 21
Bonsoir,
4) ‘‘ah cool donc ce n'est pas un problème de démarrage de Windows
cela doit venir plus haut un logiciel qui utilise un service inapproprié’’
Tu as l’air d’être plutôt content, que se ne soit pas un problème de démarrage de Windows.
Pourquoi ? Corriger le soft qui fait beugué mon système est moins compliqué à réparer qu’une erreur dans le démarrage de Windows ?
Tu dis un logiciel qui utilise un service inapproprié, comment ça ? Stp, peux-tu être plus précis ?
Merci.
Et, comment corriger cela et, le faire utiliser le bon service approprié ?
5) ‘‘pour le forum essaye dans google : forum microsoft’’
J’ai trouvé un forum : le voici : http://social.microsoft.com/forums/fr-FR/categories/
Tu crois qu’il peut me convenir ?
Tu veux que, je poste un message avec le message de mon écran bleu ?
Ais-je bien compris ce que tu veux que je fasse ?
6) ‘‘dans le démarrage en mode sans échec peux tu utilisé le clavier?’’
J’ai essayé plusieurs touches, et apparemment je ne peux utiliser le clavier.
Il a l’air d’être inactif dans VirtualBox, tout comme la souris !
Grrrr !
Bonne nuit, @+
Ps : au démarrage du PC, Windows XP Pro démarre normalement, sans l’écran bleu.
Il n’y a que sous VirtualBox, qu’il apparaît !
#20 Le 07/06/2010, à 08:02
- tucous
4) euh oui car réparer une partition c'est assez compliqué
a propos de service, chaque logiciel utilise un ou plusieurs service windows : ex: un lecteur de musique utilise un service de windows qui s'appelle "audio windows".
Pour te connecter sur ex: MSN , il faut utiliser plusieurs service windows sur les paramètre réseau(client DHCP , client DNS, etc.... il y en a tellement)
Pour modifier les services
_lance la console (terminal) dans win (win+r)sur le clavier
_tape "msconfig"
_ dans l'onglet 'service' tu as tous les services (cocher la case 'masquer tous les services microsoft) et decocher tous les autres services
_dans l'onglet "général" coche "démarrage sélectif"
_décoche tous (ne touche pas au fichier "BOOT.ini")
_éteind ton win , boot sur linux , et lance la vm et dit moi si cela marche
5) oui poste un message.
6)ARGH si le clavier et la souris ne marche pas , je peux plus rien pour toi
A mort Hadopi.
#21 Le 08/06/2010, à 02:24
- Le Boss du 21
Bonsoir,
4) J’ai effectué tout ce que tu m’as dit, mais, c’est hélas sans succès !
Alors, j’ai essayé de remettre les paramètres, tels qui étaient avant modification.
5) Je suis actuellement entrain de rédiger un message, pour poster sur le forum, dont je t’ai donné le lien.
6) ‘‘ARGH si le clavier et la souris ne marche pas, je peux plus rien pour toi’’
Dommage pour moi :-(
Veux-tu, que je te tienne au courant de ce qu’ils me disent sur le forum microsoft ?
Stp, as-tu une ou plusieurs autres solutions pour le point => 4) ?
Merci d’avance !
@+
#22 Le 08/06/2010, à 08:38
- tucous
oui tient mon au courant ( de toute facon je suis abonné a ton topic)
Mais la je n'ai plus de solution pour ton problème, je vais comme même chercher sur le net.
voila a plus
A mort Hadopi.
#23 Le 09/06/2010, à 02:01
- Le Boss du 21
Bonjour,
Ok, merci bien !
Voilà, ce que quelqu’un m’a répondu sur l’autre forum.
‘‘Vous pouvez essayer l’article KB : http://support.microsoft.com/kb/329293
Voir aussi: http://blarts.wordpress.com/2007/12/06/how-to-run-virtualbox-using-a-physical-partition-using-ubuntu-feisty-fawn/ et vérifier la version de virtual box : http://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?t=6861 ou http://www.linuxquestions.org/questions/linux-software-2/virtualbox-give-me-blue-screen-of-death-645515/ ’’
Stp, peux-tu m’aider ? Car, je suis perdu avec tous ces articles, lol !
Je n’ai absolument rien compris.
Et, je ne sais toujours pas, ce qu’il faut que je fasse pour supprimer mon écran bleu…
Et, l’anglais et moi …
Je ne suis pas bilingue anglais ! Lol.
Cordialement !
Dernière modification par Le Boss du 21 (Le 09/06/2010, à 02:03)
#24 Le 09/06/2010, à 08:25
- luigifab
Formate, ça ira beaucoup plus vite...
Free Ukraine!
#25 Le 09/06/2010, à 09:19
- tucous
MAIS non faut pas formater , il faut réparer ,(ou pas lol).
lol moi aussi ,l'anglais et moi ca fait 2 XD, bref
1)le premier forum que tu m'as passer ne correspond pas a ton problème, et pour les autres aussi et le même (car ce n'est pas le même code d'erreur)
2)dis moi as tu par hasard créer un profil virtuel dans ta VM
3) essaye de poster aussi sur le site de virtualbox (forum)
4) autre question qui me viens a l'esprit dans les paramêtres de ta vm , dans le Disque Dur , quel montage a tu mis au DD (IDE, SCSI ,etc...)
5)sinon dis moi exactement ce que tu fais et ce que tu veux faire sur ton WINDOWS
A mort Hadopi.