#576 Le 27/05/2010, à 19:41
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Euh, pour intégrer ça au jeu, il faudrait encore attendre un peu : je suis en train de finir la nouvelle GUI et ça sera plus simple à faire après...
#577 Le 27/05/2010, à 19:52
- samυncle
Voici une proposition de présentation pour les touches, la version en png des touches + des mots rajoutés est accessible en cliquant sur l'image (format du jeu, je pense).
http://www.alentours.com/propositions_u … usf2-p.jpg
J'ai ajouté des bandes noires pour masquer ce qui gênait sur l'original. J'ajoute ici la touche qui m'a servi de modèle: http://www.alentours.com/propositions_u … fleche.png
Il faudrait rajouter une petite explication pour les autres actions, genre expliquer les combinaisons de touche avec un exemple.
La spirale dans le fond, plus foncée et le === USF === aussi (je peux faire des fonds si vous me le demander.)
Hello world
#578 Le 27/05/2010, à 20:00
- tshirtman
c'est très sympa comme idée! je vais essayer de trouver le temps de l'intégrer (si pas ce soir, pas avant la semaine prochaine je pense).
edit: j'aurais du raffraichir avant de répondre! on va attendre le systeme de xapantu alors
Dernière modification par tshirtman (Le 27/05/2010, à 20:03)
#579 Le 27/05/2010, à 20:01
- xapantu
Euh, je maintiens que c'est pas une bonne idée de modifier la GUI maintenant mais bon... (enfin c'est vrai que c'est pas moi qui décide mais quand même...)
#580 Le 28/05/2010, à 09:46
- doudoulolita
De toute façon, on peut encore améliorer cette présentation des touches du clavier, par exemple en montrant les blocs de touches comme placés sur le clavier.
Je réfléchis à la manière qui sera la plus facile à mémoriser et qui sera facile pour des enfants, même petits ou pour des vieilles comme moi qui perdent la mémoire.
Donc on peut s'occuper de cette partie tranquillement et ne l'intégrer que quand ce sera le bon moment. Xapantu pourra nous dire quand il estime qu'on pourra faire ça.
Je n'ai pas du tout touché au fond de cette présentation, donc si Samuncle veut s'y coller, ce serait bien.
#581 Le 28/05/2010, à 10:56
- doudoulolita
Pour les actions c'est du smash bros like, donc en clair il faut faire des combinaisons : normalement il y a trois combinaisons pour touche de coup et deux (plus le pouvoir normal) pour la touche de special, a+↑ a+↓ et a+→, et b+↑, b+↓ et b, par contre si je me trompe pour les touches ça devient l'inverse...
Ben, j'ai pas tout bien compris, là, faudra que j'essaie quand je retournerai au boulot (je suis en vacances, chouette !) pour voir ce qui fait quoi...
J'ai fait un essai différent pour reprendre la disposition des touches telle qu'on la trouve sur le clavier azerty, ça me semble plus simple à comprendre. Je ne sais pas si ça fonctionne en qwerty.
Je n'ai pas travaillé le fond, je laisse ce soin à Samuncle. Le lien sur l'image mène vers le png transparent.
Quand je pigerai les combinaisons de touches, je ferai un exemple.
L'idéal serait d'enlever les mots Smash et Kick pour remplacer par un petit dessin avec une main et un pied, ce serait plus international.
Là où ce serait très fort, mais ça doit être dur à coder, ce serait qu'une fois que les persos sont choisis par le joueur, cette interface d'aide inclue l'image des persos, à la place de "joueur 1", "joueur 2", etc...
Mais bon tout ça, c'est du peaufinage, et on attend bien sûr Xapantu pour nous dire si on peut l'intégrer.
Dernière modification par doudoulolita (Le 28/05/2010, à 11:26)
#582 Le 28/05/2010, à 11:07
- tshirtman
hum, changer la disposition est une idée, mais placer les touches comme sur le clavier ça me parait compliqué et potentiellement bordélique… (et surtout en effet assez peu international, zqsd par exemple donne wasd aux US).
pour smash et kick vu que les coups dépendent des persos, j'aurais plutot mis une couleur ou une lettre comme sur les manettes de consoles. (d'où les A et B utilisés actuellement).
#583 Le 30/05/2010, à 20:45
- xapantu
Je vais bientôt faire un merge de ma branche dans la principale pour présenter la nouvelle gui...
Il y a notamment un widget "spinner" (un truc de sélection avec deux flèches de chaque côté) dont je suis assez fier
Sinon, peut être qu'on pourrait utiliser doxyfile pour faire une doc ? j'ai vu ça sur la tdcct aujourd'hui...
#584 Le 30/05/2010, à 20:50
- tshirtman
je pensais plus à sphynx, qui est bien intégré à python en général… mais ouais, ce serait pas mal…
#585 Le 30/05/2010, à 20:52
- xapantu
De toute façon je n'y connais rien (un peu comme pour le reste, quoi ), je regarderai ça un autre jour, c'était juste une idée comme ça.... (je vais d'abord essayer sur autre projet qui en a carrément besoin, un truc en C qui n'est pas de moi mais qui est en frenglish avec des fichiers de 1000 lignes...)
#586 Le 30/05/2010, à 20:58
- tshirtman
ouch, bon courage… ce genre de projets ne sert qu'a me rassurer sur le fait qu'il y a pire que moi ^^.
#587 Le 30/05/2010, à 23:17
- nathéo
Au fait tshirtman ce ne serait pas mieux de faire une touche pour les coups et une autre pour les spéciales?
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#588 Le 31/05/2010, à 08:38
- tshirtman
hum, ça c'est des questions de gameplay, c'est facile à changer et a expérimenter (fichier sequences.cfg) et je suis absolument pas expert, donc rien n'empêche de changer, si tu veux proposer des gameplay alternatifs te gène pas .
#589 Le 31/05/2010, à 10:08
- nathéo
En fait je pensais plus à mettre un game-play qui ressemble à celui de SMB, par exemple une touche pour la protection mais utilisable dans les airs, une attaque en charge pendant la course, la prise aussi je trouve que c'est un vrai manque, sinon il pourrait y avoir un super mode où une capacité (force, vitesse, « masse ») selon le personnage, enfin faudrait plus refléchir dessus je pense...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#590 Le 31/05/2010, à 21:08
- xapantu
Finalement mon idée de merge est pas terrible : ça sert à rien d'en faire un tant qu'on peut pas lancer le jeu.
Quand on pourra choisir les joueurs et le niveau, je virerais l'ancienne GUI et je ferais un merge dans la branche principale, ça me paraît plus adapté, non ?
Dernière modification par xapantu (Le 31/05/2010, à 21:08)
#591 Le 31/05/2010, à 22:23
- tshirtman
ah oui c'est mieux de merger quand ça peut remplacer ^^, mais tu peut te faire une branche publique pour ça si tu veux, je suis juste franchement pas sûr de regarder bientôt ^^.
#592 Le 01/06/2010, à 17:40
- xapantu
ah oui c'est mieux de merger quand ça peut remplacer ^^, mais tu peut te faire une branche publique pour ça si tu veux, je suis juste franchement pas sûr de regarder bientôt ^^.
Oui, en plus avec un dépôt de 300 MB... Je crois que je vais attendre un peu histoire d'avoir un vrai truc, comme ça, je peux espérer (:P) que tu puisses tester une fois.... (parce que si je fais un merge tous les deux jours, je sens que tu vas pas passer tout ton temps à regarder des boutons qui changent de couleur )
#593 Le 01/06/2010, à 19:34
- xapantu
Voilà où j'en suis (les menus sont fonctionnels) :
Dernière modification par xapantu (Le 01/06/2010, à 19:37)
#594 Le 01/06/2010, à 19:36
- xapantu
Quelqu'un aurait un chouette point d'interrogation pour dire "aucun" dans les menus ?
@samuncle : Je crois que t'en avait fait un pour le mockups du coverflow (j'abandonne pas son intégration mais il faut que j'ai un peu plus de temps...) ?
#595 Le 01/06/2010, à 22:22
- tshirtman
pas mal du tout
pour le point d'interrogation, je pensais que faire un rendu de la police du thème en très gros serait pas mal…
#596 Le 03/06/2010, à 17:50
- xapantu
Oui, je vais faire ça.... par contre je vais la précalculer avant pour être plus logique.
#597 Le 03/06/2010, à 18:49
- xapantu
On devrait peut-être mettre les tar.gz sur launchpad plutôt que sur tuxfamily ? Ça serait plus logique et moins casse-tête....
#598 Le 12/06/2010, à 11:11
- xapantu
Je viens de trouver ça : http://freegamedev.net/wiki/Open_source … web_forums
#599 Le 12/06/2010, à 12:36
- tshirtman
y'a des trucs intéressant, mais y'a des trucs un peu vieux
sinon je me mets à blender en ce moment ^^ pour faire un truc pour l'école (une animation au lieu d'un powerpoint, pourquoi faire simple?) donc je devrais pouvoir faire des trucs avec un de ces 4 .
#600 Le 12/06/2010, à 12:45
- samυncle