Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2010, à 07:58

duddy67

LXDE - Mettre des icones sur le bureau ?

Bonjour,

J'ai récemment désinstallé PcManFm pour le remplacer par Thunar.
Le pb c'est que maintenant je n'ai plus d'icones sur le bureau et
je ne peux pas en ajouter.
J'ai toujours l'option "Ajouter au bureau" avec le click droit mais
aucune icone ne s'ajoute au bureau.
Il y a pourtant bien un dossier Desktop dans mon home/login/ avec
les icones que j'ai sélectionnées, mais elles ne s'affichent pas
sur le bureau. sad

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

#2 Le 01/06/2010, à 19:21

Mornagest

Re : LXDE - Mettre des icones sur le bureau ?

Salut,

À mon avis, PCManFM gère également le bureau et les icônes qui se trouvent dessus...

Pourquoi as-tu voulu installer Thunar ? Il te manquait des options sur PCManFM ? Sinon, tu peux toujours le réinstaller...

Ou te passer d'icônes sur le bureau tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3 Le 01/06/2010, à 21:25

Elzen

Re : LXDE - Mettre des icones sur le bureau ?

Xfce (dont est issu Thunar) a la propriété (que je considère personnellement comme un avantage) de différencier les tâches : ce n'est pas le gestionnaire de fichiers qui gère les icônes du bureau, mais un logiciel dédié. Si tu veux utiliser le gestionnaire de bureau associé à Thunar, il faut installer et lancer xfdesktop.
Sinon, tu peux aussi lancer le gestionnaire de bureau intégré à PCManFM, mais dans ce cas, un double-clic sur un répertoire du bureau s'ouvrira dans PCManFM et non dans Thunar. Pour cela, avec la version de PCManFM des dépôts Ubuntu, il faut lancer « pcmanfm -d » (en ayant vérifié que l'option de gestion du bureau est bien active dans les paramètres). Avec les versions plus récentes, il y a directement des options dédiées, mais je te renvoie au man si c'est ton cas.