Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2010, à 23:01

astigmat2000

Live USB Ubuntu 10.04: pas d'accès à l'option de sauvegarde.

Bonsoir à tous,
J'ai découvert avec beaucoup d'intérêt les multiples avantages des clés USB bootables que l'on peut créer avec l'assistant disponible sous Ubuntu. Sur une première clé, après plusieurs tentatives, j'ai réussi à accéder à l'option d'enregistrement des favoris etc sur une petite partie de la clé au lieu de tout effacer à la déconnexion. Depuis, pour des amis, j'ai essayé de réaliser d'autres clés et je n'arrive pas à accéder à l'option. Par défaut, tout s'efface à l'extinction de la machine, ça n'est pas la fin du monde mais il serait préférable de pouvoir choisir.
Savez-vous me dire pourquoi? Qu'ai-je mal fait?
Merci pour vos infos/conseils.
Amitiés.
LB

#2 Le 31/05/2010, à 21:52

astigmat2000

Re : Live USB Ubuntu 10.04: pas d'accès à l'option de sauvegarde.

Bonsoir,
Comme personne ne semble inspiré, je vais me répondre à moi même. big_smile
Comme une de mes clés a bien l'espace mémoire disponible, pour un collègue j'ai cloné ma clé sur la sienne avec la commande "dd" au lieu d'utiliser l'assistant Ubuntu pour la créer et ça fonctionne.
Par exemple, lorsque je visite mon webmail, ma clé garde en mémoire mon login. Du coup mon collègue doit écraser mon login pour y mettre le sien mais ça marche.....
Une explication?
Amitiés.
LB