Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2006, à 21:55

nicolash

Configuration de GRUB

Bon jour à tous,

Mon problème est simple mais je comprend rien au tutoriel sur grub...

Je veeux juste booter par défaut sur Windows, qui est en 3e place (4e si l'on compte "other system..." ) dans la liste.

Comment dois-je faire? Comment modifier le paramètre defaut dans le fichier menu.lst du mbr? J'ai vraiment pas compris... J'ai changé dans /boot/grub/menu.lst mais je ne sais pas si c'est la bonne solution...

Cordialement

Nicolas

#2 Le 18/06/2006, à 22:25

Askolein

Re : Configuration de GRUB

Salut,

il semblerait que tu sois sur la bonne voie. Donne nous ton menu.lst actuel afin que l'on voit comment sont utilises tes disques.


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#3 Le 19/06/2006, à 16:20

nicolash

Re : Configuration de GRUB

Bonjour,

Pourquoi veux tu mon "menu.lst"?

J'ai changé default 0 par default 4 en pensant que ca marcherai, mais la c'est vraiment très byzarre:

J'ai maintenant "ubuntu 2.6" puis "ubuntu safe mode"  puis au lieu d'avoir "ubuntu memtest 86+" j'ai les deux premiers en double!!!! a la suite de cela j'ai le memtest, le "other operating system" puis le "windows"

La je suis bluffé par Grub c'est quand même vaaaaachement bien..... ( j'vais finir par demander comment on reinstale lilo qui a de beaux jours à vivre chez moi si ca continue!)

Une chose: Le memtest se retrouve en 5e position et c'est bien lui qui se lance automatiquement! Donc mon probleme est le suivant :

Pourquoi j'ai les 2 premières entrées en doubles??? Et comment je fais pour les effacer? Je doit appuyer sur "e" quand je lance l'ordinateur??

Merci pour votre aide sur ce forum!

Nicolas

#4 Le 20/06/2006, à 00:01

Askolein

Re : Configuration de GRUB

Salut,

nous donner le menu.lst t'aurait eviter de tout decrire avec des phrases et nous eviterai d'essayer de les comprendre.

Dans ton menu.lst est-ce que les ligne que tu dis apparaitre en double charge la meme version du noyau? N'as tu pas fais une installation de nouveau noyau recement?
Je dis cela car lorsque l'on installe une nouvelle version de noyau, le boot sur cette derniere est en general place a la premiere place (les 2 premieres en fait avec la nouvelle version du safe mode), l'ancienne version en dessous etc...

Le doublon ne serait dans ce cas pas etonnant.

Mais j'insiste... donne ton menu.lst c'est plus rapide.


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne