Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2010, à 03:02

Flo.link

[Résolu] Animer les barres de progression

Bonsoir à tous,

je suis nouveau dans cette communauté et je ne suis pas très douer pour manier un ordinateur mais j'aimerai progresser...

bref, je suis sous ubuntu et j'ai remarqué sur un autre ordinateur que lors d'un transfert de fichier, ou même lors de la lecture d'une chanson sous Ario, la barre de progression admettait une animation (sous la forme d'une rotation d'un cylindre strié)...
ainsi j'aimerai moi aussi profiter de cette animation.

je sais qu'il s'agit simplement de remplacer un "Animation: False" en "Animation: True" mais je sais pas où... smile
je n'y connais pas grand chose mais il me semble que c'est un script non? (n'hésitez pas à me reprendre, je suis là pour apprendre)

j'ai rechercher sur d'autre forum et sur le net mais les seuls résultats obtenus traitaient de la barre de progression qui s'affiche à l'ouverture d'ubuntu... (ce qui n'a rien à voire, non?)

si vous pouviez me donner une piste... merci smile

Dernière modification par Flo.link (Le 31/05/2010, à 15:11)

#2 Le 21/05/2010, à 07:03

marc_qui

Re : [Résolu] Animer les barres de progression

salut,
normalement il n'y a rien à faire, c'est déjà intégré, quelle version et quel bureau utilises tu ? kde (kubuntu) xfce (xubuntu) gnome(ubuntu) lxde(lubuntu) ou autre ?

#3 Le 21/05/2010, à 11:33

Flo.link

salut
et bien j'utilise Gnome.
mais l'ordi où j'avais vu ça ne l'avais pas non plus à l'origine. c'est en changeant, comme je l'ai dit au début, "False" par True" que l'animation est apparue. mais mon problème est que je ne sais pas dans quoi c'est...

#4 Le 21/05/2010, à 12:50

Valerie89

As tu regardé dans le fichier gconf ?

#5 Le 21/05/2010, à 20:47

Flo.link

beh je vien d'aller voir mais y'a 380 fichiers qui correspondent à "gconf"...
je vais chercher et essayer de trouver le bon.
merci Valérie smile

#6 Le 21/05/2010, à 20:54

marc_qui

c'est lucid lynx la dernière version ?

#7 Le 21/05/2010, à 20:56

Kookaburra

Flo.link a écrit :

beh je vien d'aller voir mais y'a 380 fichiers qui correspondent à "gconf"...
je vais chercher et essayer de trouver le bon.
merci Valérie smile

Tapes dans un Terminal :

gconf-editor

Et tu arrives directement dans l'interface de configuration "gconf" wink

Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

#8 Le 21/05/2010, à 21:48

Flo.link

Merci Kookabura, j'ai été voir mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... ni dans gnome/animation ni ailleurs...
j'ai aussi cherché dans %gconf-tree.xml
mais c'est vaste... alors j'ai lancé à l'intérieur une recherche de mots: "animation" puis "progression", "animate" etc... mais je ne trouve pas
pourtant je suis presque convaincu que  ça doit pouvoir se trouver dans %gconf-tree.xml non?

#9 Le 21/05/2010, à 22:10

Flo.link

(j'ai trouvé les informations sur : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=86197 )

#10 Le 21/05/2010, à 22:23

Flo.link

J'ai trouvé:

usr/share/themes/clearlooks/gtk-2.0

engine "clearlooks" {
        colorize_scrollbar = TRUE
        reliefstyle = 1
        menubarstyle = 2
        toolbarstyle = 1
        animation = FALSE            (c'est là que je doit mettre "TRUE"!)
        radius = 3.0
        style = GUMMY

j'ai donc mis TRUE mais:

" Impossible d'enregistrer le fichier /usr/share/themes/Clearlooks/gtk-2.0/gtkrc.
Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour enregistrer ce fichier. Vérifiez que vous avez saisi l'emplacement correctement et réessayez. "

Je suis pourtant l'unique utilisateur du laptop et j'y ai tous les droits, non?? smile

une idée?

#11 Le 21/05/2010, à 23:52

Valerie89

dans un terminal
sudo gedit /usr/share/themes/Clearlooks/gtk-2.0/gtkrc.

tu modifies et tu sauvegardes

#12 Le 22/05/2010, à 10:28

Elzen

Eùh...

Je miserais plutôt sur un

mkdir -p ~/.themes
cp -R /usr/share/themes/Clearlooks ~/.themes/Clearlooks
gedit ~/.themes/Clearlooks/gtk-2.0/gtkrc

Inutile de modifier les fichiers installés par le système quand le truc est fait spécialement pour qu'on puisse faire les modifs qu'on veut chez soi.

Ceci devrait, sauf erreur de ma part, faire en sorte que le thème Clearlooks modifié par toi masque celui par défaut, lequel demeurerait inchangé. Mais tu peux également remplacer les deux derniers « Clearlooks » par autre chose dans les trois lignes de commande ci-dessus pour obtenir un thème avec un autre nom, que tu n'aurais plus qu'à sélectionner dans la liste des thèmes disponibles.

#13 Le 22/05/2010, à 13:30

Flo.link

Ah ok merci ArkSeth, parce que j'ai fait la commande de Valérie89 mais je n'avait toujours pas l'animation ...
en admettant que j'ai créé un nouveau thème, et que je l'ai appelé "XXX", pour pouvoir lui mettre l'animation je dois lancer la commande:

mkdir -p ~/.themes
cp -R /usr/share/themes/XXX ~/.themes/XXX
gedit ~/.themes/XXX/gtk-2.0/gtkrc

puis aller dans "progressbar animation = " et mettre "=TRUE" à la place de "=FALSE", c'est bien ça? smile

(ps:merci à tous pour votre aide, c'est mon premier forum et je dois avouer que j'aime bien la communauté ubuntu smile )

#14 Le 22/05/2010, à 13:42

Elzen

mkdir -p ~/.themes
cp -R /usr/share/themes/Clearlooks ~/.themes/XXX
gedit ~/.themes/XXX/gtk-2.0/gtkrc

Et ensuite, tu ouvres le gestionnaire d'apparence, et tu sélectionne le thème XXX au lieu du thème actuellement actif.

(Si tu as fait la manip en question, j'te conseille de remettre le fichier dans son état d'origine, c'est plus propre)

#15 Le 22/05/2010, à 13:48

Valerie89

Je ne connaissais pas ta solution ArkSeth, je lui indiquais juste comment modifier son fichier smile

#16 Le 22/05/2010, à 13:53

Flo.link

ah ok merci à tous, je ferai ça quand j'aurai un moment de libre dans la journée et je me reconnecterai ce soir pour vous dire que ma progressbar s'anime magnifiquement smile
encore merci !

#17 Le 22/05/2010, à 14:57

Flo.link

Bon et bien voilà, ça marche smile
finalement le problème que j'avais c'est que le thème que j'avais crée (à partir d'un thème existant que j'ai ensuite personnalisé) n'apparaissait pas dans    /usr/share/themes
il n'y a là que les thèmes de base

du coup j'ai ouvert avec le terminal le "gtkrc" du thème de base que j'avais utilisé (à savoir DarkRoom)
j'y ai mis "animation=TRUE"
ensuite retour au gestionnarie de thèmes (applications-préférences-apparence)
je choisi le thème de base DarkRoom (j'ai donc à ce moment là ma progressbar qui s'anime smile )
je finalise en apportant les personnalisation au thème pour recréer celui que j'avait (en fait il m'a suffit de choisir le thème des icones car l'apparence et gérée par Emerald donc je n'ai pas perdu mes personnalisations smile )

voilà voilà ça roule, parfait! smile je vous remercie à tous de m'avoir aidé, en espérant que celà pourra aussi servir à d'autres utilisateurs smile
merci!

#18 Le 31/05/2010, à 15:04

slasher-fun

Bonjour,

Pour mettre en résolu, c'est ce message qu'il faut éditer (le premier) : http://forum.ubuntu-fr.org/edit.php?id=3493587

#19 Le 31/05/2010, à 15:12

Flo.link

ok merci beaucoup smile