#1 Le 31/05/2010, à 00:41
- TravellingFroggy
Lubuntu: Suspend & souris gelée (+ redémarrer X)
Salut,
J'ai installé Lubuntu sur un Fujistsu P2110 (proc Crusoe + 256Mo RAM) : ca marche bien et je suis plutôt satisfait ... mais j'ai un petit problème.
Quand ma machine passe en mode "suspend", au retour la souris est gelée et ne bouge plus : plus moyen de rien faire. Je n'ai pas trouvé comment faire pour corriger ce problème.
Une idée ?
Du coup, comme solution de contournement, j'ai voulu redémarrer X ... et là impossible de trouver de la doc pour savoir comment faire soit par une succession de touche (e.g. CTRL+ALT+BACKSPACE ... qui ne fonctione pas) soit une commande de ligne (que je pourrais lancer depuis un terminal annexe) ! !
Je n'ai pas trouvé de docs sur LXDE pour pouvoir effectuer cette opération, quelqu'un saurait il ?
Bonne journée,
L@u
The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06 Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
#2 Le 31/05/2010, à 00:53
- ArzhurB
Re : Lubuntu: Suspend & souris gelée (+ redémarrer X)
Ben tu as toujours le truc bourrin du
sudo killall Xorg
Mais la meilleure solution reste de ne pas le mettre en veille tant que tu n'as pas rêglé le problème ^^