#1 Le 27/05/2010, à 10:08
- Merle
Lubuntu : gérer les applications externes avec chromium
Salut a tous,
Comment fait-on pour ouvrir automatiquement openoffice après le téléchargement d'un pps avec chromium ? (et plus globalement comment gère t'on les applications externes par défaut).
Merci.
#2 Le 30/05/2010, à 17:01
- pbout340
Re : Lubuntu : gérer les applications externes avec chromium
cette extension devrait permettre de le faire ;Ultimate Google Docs Viewer
j'ai installé la chose, je suis allé sur le site diaporamas-a-la-con.com,
et j'ai tenté le coup : le bide.
Essaie aussi, tu verras bien.
(par contre l'extension fonctionne très bien pour la lecture des PDF ; il suffit de faire un clic droit (open in google docs viewer) sur un lien PDF dans une page de recherche Google.
et il bien annoncé, dans la page de description de l'extension, ceci :
Current file support includes *.doc, *.docx, *.pdf, *.ppt, *.pps, *.tiff.
alors, je ne sais que te dire.
Remarques :
Lubuntu n'intègre pas OpenOffice par défaut.
tu peux installer pptview (je l'ai repéré dans synaptic)
mais je ne compte pas l'installer pour vérifier son fonctionnement. à toi de voir.
Dernière modification par pbout340 (Le 30/05/2010, à 17:05)
réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.
#3 Le 30/05/2010, à 17:17
- Merle
Merci pour tes conseils, en fait je suis sur gmail et il permet déjà d'ouvrir directement un pps avec google docs, Ultimate Google Docs Viewer ne me servirait pas, pour pptview il tourne avec wine mais je vais quand même l'essayer ça me permettra de me débarrasser d'openoffice pas vraiment dans l'esprit de Lubuntu.
Dernière modification par Merle (Le 30/05/2010, à 17:18)
#4 Le 30/05/2010, à 17:40
- pbout340
es-tu allé faire un tour sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3514466
(75 pages sur chromium)
réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.
#5 Le 30/05/2010, à 19:43
- Merle
Oui mais j'ai pas envis de me tapper les 75 pages de toute façon je ne crois pas qu'il y est de réponse positive a ma question je ne me faisais pas d'illusion sur la question ^^
#6 Le 30/05/2010, à 21:12
- pbout340
Depuis que je réponds à la question PPS (laquelle est récurrente), je n'avais pas encore eu l'occasion de tomber sur ce fil :
L'installation du plugin Mozilla openoffice ne change rien pour Firefox (même msg d'erreur) Mais le fichier pps s'ouvre dans Epiphany !!!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=395235
Du coup j'ai essayé : je me suis branché sur diaporamas-a-la-con.com et j'ai cliqué sur Einstein. et bien, epiphany a enclenché le téléchargement et OOO impress c'est ouvert automatiquement avé la chose ! je n'ai jamais rien configuré dans epiphany à ce sujet.
(là, j'étais sous karmic et OOO est installé).
Pour être complet dans l'histoire, j'ai refait l'expérience avec FF qui m'a envoyé sur les roses avec son avertissement habituel (truc machin /tmp).
Donc.. voilà...
c'est OOO + epiphany
ou
enregistrer sous + OOO
ou
wine + pptviewer
je ne crois pas qu'il y ait d'autres possibilités.
(mais, par contre, je ne crois pas qu'il soit plus avantageux d'installer wine pour installer ensuite pptview que de simplement installer uniquement impress et pas tout OOO).
Bref, dans tous les cas, pour un lubuntu... les PPS >>> exit !
(de toute façon, il en faut bien recevoir une centaine pour en trouver un qui vaille le détour.
Tu vois, je suis moins méchant que la moyenne en disant cela !