Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2005, à 20:13

coffee

[Resolu]Verification des disques

Tous les 30 mount, ubuntu vérifie les disques au boot, comment obliger la verification du disque au prochain boot?

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#2 Le 24/05/2005, à 20:20

moijbt

Re : [Resolu]Verification des disques

Tu veut absolument le vérifier au prochain boot ?parce que sinon tu peut le vérifier avec e2fsck. Je sais pas si c'est vraiment ce que tu veut faire mais bon, au moins j'aurai essayé wink

#3 Le 24/05/2005, à 20:32

zorigaman

coffee a écrit :

Tous les 30 mount, ubuntu vérifie les disques au boot

J'ai vu ça tout à l'heure, ça ferais que 30 démarages que je suis sous ubuntu ? tongue
(si on compte pas les deux réinstallations pour "raisons personelles" big_smile)

#4 Le 24/05/2005, à 20:51

thepawn

bonsoir

sur une partition ext2/3 il suffit de créer à la racine un fichier forcefsck

# touch /forcefsck

Cordialement

#5 Le 25/05/2005, à 14:21

coffee

merci thespawn je verrai ça tout à l'heure

moijbt oui mais e2fsck verifie un disque demonté, j'ai pas envie de jouer pour mettre e2fsck en memoire puis demonté / puis lancé e2fsck alors que c'est faisable au boot. Et je ne compte pas le faire à chaque boot mais quand je regarde mon serveur qui a eu 5 reboot depuis que hoary est sorti, je me dis que le vérifier un peu en forçant les choses n'est pas plus mal.

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)