#1 Le 28/05/2010, à 12:12
- gregA
[Resolu] lire des partition ext3 sous virtualbox (windows)
Bonjour,
La question est peut-être un peu bête mais je pense qu'elle vaut le coup d'être posée.
Après avoir cherché un petit moment sur le forum et sur google et ne pas avoir trouvé la réponse, je m'adresse à vous.
J'ai installé Kubuntu Lucid et windows installé en dualboot. J'ai une partition avec toute mes données en NTFS afin de pouvoir les lire avec les 2 systèmes d'exploitation. J'ai aussi installé virtualbox pour pouvoir utiliser powerpoint sans avoir besoin de redémarrer? J'avais installer powerpoint sous wine mais le résultat n'était pas satisfaisant. Voici donc pour le contexte
J'ai remarqué depuis quelque temps qu'il arrive souvent que ntfs-3g pompe tout mes ressources et c'est pénible. Je souhaiterais donc sauver toutes mes données sous ext3 et pouvoir les lire avec Ext2fsd sous windows.
Avant de faire cela, je me demande toutefois si je pourrais les lire sous virtualbox: les partitions ne sont pas physique mais sous la forme d'une partition réseau.
J'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponse
Greg
Dernière modification par gregA (Le 30/05/2010, à 21:07)
#2 Le 28/05/2010, à 12:22
- slasher-fun
Re : [Resolu] lire des partition ext3 sous virtualbox (windows)
Bonjour,
Le partage réseau fait abstraction du système de fichiers du serveur côté client. Donc même si c'est en ext3 côté Linux, Windows pourra les lire sans problème via un partage réseau ou un SFTP par exemple.
#3 Le 30/05/2010, à 21:07
- gregA
Re : [Resolu] lire des partition ext3 sous virtualbox (windows)
Merci pour ton aide, en effet, ça marche niquel!