#1 Le 27/05/2010, à 16:49
- zog zog
problème installation ubuntu 10.04 alternate cd - login impossible
Bonjour,
Je tente d'installer ubuntu 10.04 avec l'alternate cd sur un netbook samsung. L'installation se passe bien, mais lors du démarrage lorsque je m'authentifie, écran noir et nouvelle demande d'authentification.
Quelqu'un a-t-il déja rencontré un problème similaire ?
Pour info lors de l'install je choisis l'option de chiffrement de disque lors de l'installation mais je pense que cela n'a pas d'influence dans la mesure où le déchiffrement du disque ce passe correctement au démarrage.
Merci d'avance !
#2 Le 27/05/2010, à 17:13
- thegolum35
Re : problème installation ubuntu 10.04 alternate cd - login impossible
Bonjour, alors tu as raison le chiffrement de ton dossier personnel n'as aucune influence là-dessus. J'ai installé ubuntu récemment à l'aide d'un tuto sur ce site disant de choisir un mot de passe très simple comme aaa lors de l'installation du fait que le clavier pouvait être configuré dans une autre langue. Heureusement pour toi, tu peux changer ce mot de passe très simplement (sans connaître le précédent). Pour ce faire, juste avant le lancement de grub tu restes appuyer sur la touche shift (maj. au dessus de control gauche), ensuite tu selectionnes ubuntu (recovery mode) et si une fenêtre s'affiche du met console en tant que root. Une fois su la console, tu tapes
passwd nom_de_ton_compte
et tu mets le nouveau mot de passe que tu confirmes.
Thegolum
#3 Le 27/05/2010, à 17:40
- zog zog
Je pense que le problème ne vient pas de l'utilisation d'un mauvais mot de passe : Si je rentre un mauvais mot de passe, j'ai une "authentification failure". Si j'utilise le bon, je n'ai pas ce message mais la session ne se lance pas.
#4 Le 27/05/2010, à 19:21
- thegolum35
Ak ok beh réinstalle ubuntu
#5 Le 27/05/2010, à 21:27
- zog zog
Déja fait plusieurs fois avec le même résultat, donc cela n'y changera rien.
Par contre j'ai essayé ta suggestion (recovery mode) et mis à part que je n'ai pas d'interface graphique le système est à peu près "normal".