#51 Le 25/05/2010, à 19:49
- abelthorne
Re : Vos propôsitions pour Evolution Mail
Bonsoir, pour moi une vraie notification, sans qu' Évolution ne soit lancé, j'utilise Gnubiff pour faire cela, mais il ne démarre pas Évolution.
Ce n'est pas grave qu'il ne lance pas Evolution. Tu pourrais en dire plus sur GNUbiff ?
#52 Le 27/05/2010, à 15:03
- Alph
Tu pourrais en dire plus sur GNUbiff ?
Gnubiff se télécharge via synaptic, c'est un applet pour Gnome. Donc une fois télécharger clic droit sur le tableau de bord ajouter Gnubiff. Clic droit sur l'applet > préférence et configurer les comptes comme sur un courrielleur traditionnel. Gnubiff scanne les comptes (configurer la fréquence dans la fenêtre du compte) et avertis par un sympathique "coin" l'arrivé de nouveaux messages dont il affiche l'en-tête et un extraie dans une fenêtre pop-up.
Voilà.
Ubuntu 16.04.1
#53 Le 27/05/2010, à 15:10
- Alph
Un truc que j'ai jamais réussi a faire sous Evolution (peut être tout con mais en tout cas beaucoup plus pratique et visible sous Thunderbird par ex) :
Ne pas grouper les comptes pop dans un seul dossier reception/envoi et compagnie, pouvoir avoir une arborescence par compte.
Il suffit pour faire cela de créer un nouveau dossier de courriel, et créer une règle (messages>créé une règle>filtrer sur destinataire) et indiquer le nouveau dossier comme récepteur. De la sorte, les réceptions pour plusieurs comptes sont bien différenciées.
Ubuntu 16.04.1