#676 Le 26/05/2010, à 20:31
- Lyaskator
Re : En route vers KDE SC 4.5
Une capture d'écran trouvée ici : http://andi.opensuse-id.org/2010/05/26/ … creenshot/
En tout cas j'attends avec impatience Kubuntu Maverick Meerkat alpha 1 (le 3 juin je crois), pour pouvoir tester ça.
J'en rêve...
Dernière modification par Lyaskator (Le 26/05/2010, à 20:35)
#677 Le 26/05/2010, à 21:01
- Atem18
#678 Le 26/05/2010, à 21:19
- &Sharp
Wow ça ma l'air pas mal^^ Par contre cette fois-ci j'attendrait la version stable.
(ou du moins les première l10n, traductions en français). Sinon comment peut on faire pour aider à traduire les applications de KDE SC?
★ ★ ______________________________
Ծ | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|
#679 Le 26/05/2010, à 21:32
- Snake046
Eh ouais, c'est la Bêta 1 de KDE4.5 aujourd'hui !
Marrant ça, Ubuntu lance l'alpha de sa prochaine version pile le jour ou Mandriva sort la release finale de sa 2010.1. Je suppose que ça signifie que je vais retourner sous Ubuntu ! (Je suis l'odeur des releases de KDE les plus fraîches)
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#680 Le 26/05/2010, à 22:06
- Atem18
Eh ouais, c'est la Bêta 1 de KDE4.5 aujourd'hui
!
Marrant ça, Ubuntu lance l'alpha de sa prochaine version pile le jour ou Mandriva sort la release finale de sa 2010.1. Je suppose que ça signifie que je vais retourner sous Ubuntu ! (Je suis l'odeur des releases de KDE les plus fraîches)
Je n'ai pas vu l'annoncement sur le site.
Sinon pour ma part, je reste sur mon openSUSE, la page ubuntu/kubuntu étant pour moi définitivement tournée.:/
EDIT: Je me suis trompé.
Voici l'annonce officielle!:D
http://kde.org/announcements/announce-4.5-beta1.php
Dernière modification par atem18 (Le 26/05/2010, à 22:12)
Mon site web: messerkevin.tk
#681 Le 26/05/2010, à 22:12
- Snake046
En tout cas elle était prévue pour aujourd'hui dans la release schedule;
#682 Le 26/05/2010, à 22:14
- Atem18
#683 Le 26/05/2010, à 22:33
- Lyaskator
Ah bravo avec votre lien ! du coup je suis encore plus impatient de voir débarquer Maverick Meerkat pour la tester, cette bêta 1 !
#684 Le 27/05/2010, à 00:01
- jajaX
[mode prière du jour ON]
je n'installerais pas la béta...
[mode prière du jour OFF]
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#685 Le 27/05/2010, à 00:17
- Snake046
C'est trop tard Jajax. Tu es comme nous : tu as déjà cédé.
#686 Le 27/05/2010, à 09:33
- jajaX
oui bon ok, je vais peu être la mettre sur mon laptop !! il faut attendre sa disponibilité...
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#687 Le 27/05/2010, à 10:32
- Ypnose
Arrêter moi si je me trompe mais je ne pense pas que la voie envisagée par le Projet Chakra soit la bonne...
#688 Le 27/05/2010, à 11:26
- Snake046
Je t'arrête alors. C'est la meilleure voie possible.
D'autant plus qu'à mon avis, c'est ce qu'ils ont toujours voulu faire, la dépendance au projet ArchLinux n'était qu'un mal nécessaire pour poser les bases.
Dernière modification par Snake046 (Le 27/05/2010, à 11:27)
#689 Le 27/05/2010, à 15:05
- &Sharp
Pour je ne suis pas sûr que la voie emprunté soit la bonne car: En intégrant des logiciels proprios dans la distribution, (ou quoi que ce soit de proprio) se verra le problème auquel ubuntu s'est accolé et qui rend kubuntu si déplorable: l'instabilité du système. Je n'ai jamais dit que sous Archlinux l'installation de paquets privateurs empêchaient son utilisation mais bien souvent les paquets restent en retard avec les nouveaux paquets libres (à titre d'exemple avec xorg et le kernel avec les pilotes proprios). Et à vouloir rendre un système trop simple le noob ne pourra jamais évoluer et restera un noob avec ces problèmes de noob. Après je pense que Chakra va se tourner sous Debian (un peu comme ubuntu le fait pour gnome, chakra le ferra pour Kde) et je trouve cela un peu dommage vu les avantages d'Archlinux. Pour ce dernier point attendez que je retrouve la news le disant, je n'aime pas balancer de telles nouvelles sans en être complètement sûr.
Edit: A ben non visiblement ils se séparent d'Archlinux, mais les bases du système ils vont les pomper où? Vont t'ils utiliser le pack d'Archlinux pour créer sa propre distrib ou vont t'ils utiliser l'acronyme de trois lettres qui permet aussi de créer sa propre distrib?
Je sais ma question est assez tordu...
P.S: Bon je pense passer à KDE 4.5 malgré ce que j'eu dit^^.
Dernière modification par Sifirius (Le 27/05/2010, à 15:11)
#690 Le 27/05/2010, à 15:21
- &Sharp
Ha en cherchant sur le forum anglais d'archlinux j'ai apprit que la suite kdepim ne marchait pas encore, qu'en est-il pour vous?
==> je rappelle que la suite kdepim inclue akonadiconsole, akregator, blogilo,kaddressbook, kmail , kleopatre et j'en cite... donc cela reste important (surtout pour kmail, blogilo je m'en fous à la limite) Bon après cela reste une beta, si tout fonctionnait parfaitement cela ne porterait pas ce nom.
Une autre question: peut-on se débrouiller pour faire tourner l'ancienne version de kdepim sous kde 4.5?
Dernière modification par Sifirius (Le 27/05/2010, à 15:21)
#691 Le 27/05/2010, à 18:00
- doc kaddour
@sifrius l'info selon laquelle chakra sera basée sur debian est sortie un certain 1er Avril
donc aucun risque la dessus, chakra aura bien pour base archlinux et c'est tant mieux, par contre elle aura des depots independants avec possibilit de combiner les deux ( à la maniere de sidux avec debian sid)
"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client
#692 Le 27/05/2010, à 18:09
- petifrancais
Raaaah la beta 1 a toujours ce thème widget hideux nommé Oxygen ...
Tant pis, par contre l'annonce que cette release sera axé sur la stabilité risque de plaire à pas mal de monde.
Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
#693 Le 27/05/2010, à 19:18
- Snake046
Pas à moi >< ! A part Amarok et Rekonq, qui j'utilise dans leurs versions de développement, KDE est parfaitement stable chez moi, c'est des features que je veux ! DES FEATURES !
#694 Le 27/05/2010, à 19:42
- Atem18
Pas à moi >< ! A part Amarok et Rekonq, qui j'utilise dans leurs versions de développement, KDE est parfaitement stable chez moi, c'est des features que je veux ! DES FEATURES !
Moi aussi. Pour les anglophones, je vous renvoie à un article de Nuno Pinheiro (un des graphiste de KDE et accessoirement l'un des auteurs d'Oxygen) où il explique notamment le fait qu'Oxygen est peut être "dépassé" au vu des possibilités de Qt.
http://pinheiro-kde.blogspot.com/2010/02/im-going.html
#695 Le 27/05/2010, à 19:54
- Snake046
N'empêche que c'est vieux, et que depuis on a toujours pas de nouvelles =/ !
J'ai été pas mal emballé quand cette news est tombé, d'un autre côté la team Oxygen n'est pas celle qui progresse le plus vite : ils ont fait un énorme boulot sur les premières versions et ont atteint probablement la perfection avec le thème de curseur et le thème sonore, tout en fournissant un très bon thème d'icône particulièrement complet avec ça.
L'idéal pour le thème de widget doit se situer quelque part entre Oxygen et Bespin... et si on pouvait voir plus loin et chercher à intégrer systématiquement le thème de widget dans celui de Plasma... là on commencerait à toucher la perfection.
Reste à voir comment en arriver là : je ne doute pas personnellement qu'au moins le thème de bordure Oxygen pourrait utiliser Plasma (rien que dès maintenant, si on remplaçait la zone bleu des décorations par un élément de thème Plasma je suis sûr que ça donnerait un beau résultat).
#696 Le 27/05/2010, à 20:36
- Ypnose
Connaitriez vous une distrib qui intègrent bien KDE (4.4 et SC 4.5) à part Chakra. (Mandriva? OpenSuse?) et qui marche bien (sans bugs etc).
Dernière modification par Ypnose (Le 27/05/2010, à 20:53)
#697 Le 27/05/2010, à 20:44
- Emralegna
Bespin n'est pas la panacée pour autant... le « tout arrondi » sans possibilité de configuration, je trouve ça tout de même très moche que ce soit au niveau esthétique que conceptuel : je trouve vraiment absurde que les rondeurs soient forcées. Et si on cherche un minimum de cohérence dans l'unicité de l'interface, se passer d'Oxygen vous place immédiatement sur le banc de touche avec certaines applications qui ne prennent pas en compte le thème appliqué mais proposant des parades, et ce ne sont pas n'importe lesquels : Firefox, VLC (impossible de trouver autre chose pour l'utilisation du multiposte et les films en 5.1+ : les lecteurs basés sur Phonon lisent obligatoirement le flux des paroles sur tous les hauts parleurs au lieu du seul central - pourquoi ? ]), etc…
Dernière modification par Emralegna (Le 27/05/2010, à 20:48)
#698 Le 27/05/2010, à 21:01
- petifrancais
Sûrement parce que c'est un thème qui dépend de KDE et pas que de Qt ? Et vu que VLC n'utilise pas KDE... Ce serait plausible.
EDIT : Par contre Plasma est toujours aussi réussi : http://1.bp.blogspot.com/_vNKxmokgKjU/S_6Yj3AxcdI/AAAAAAAABiw/_ghrInmMp7s/s1600/ss3.png
Dernière modification par petifrancais (Le 27/05/2010, à 21:02)
Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
#699 Le 27/05/2010, à 21:06
- Ypnose
EDIT : Par contre Plasma est toujours aussi réussi : http://1.bp.blogspot.com/_vNKxmokgKjU/S_6Yj3AxcdI/AAAAAAAABiw/_ghrInmMp7s/s1600/ss3.png
Han c'est fabuleux!
#700 Le 27/05/2010, à 21:07
- Atem18
N'empêche que c'est vieux, et que depuis on a toujours pas de nouvelles =/ !
J'ai été pas mal emballé quand cette news est tombé, d'un autre côté la team Oxygen n'est pas celle qui progresse le plus vite : ils ont fait un énorme boulot sur les premières versions et ont atteint probablement la perfection avec le thème de curseur et le thème sonore, tout en fournissant un très bon thème d'icône particulièrement complet avec ça.L'idéal pour le thème de widget doit se situer quelque part entre Oxygen et Bespin... et si on pouvait voir plus loin et chercher à intégrer systématiquement le thème de widget dans celui de Plasma... là on commencerait à toucher la perfection.
Reste à voir comment en arriver là : je ne doute pas personnellement qu'au moins le thème de bordure Oxygen pourrait utiliser Plasma (rien que dès maintenant, si on remplaçait la zone bleu des décorations par un élément de thème Plasma je suis sûr que ça donnerait un beau résultat).
Je pense exactement comme toi, Snake. Si seulement ces idées là pouvaient être réalisées.