Pages : 1
#1 Le 25/05/2010, à 07:52
- Harmony66
[Resolu] Framakey sous LINUX
Bonjours,
On parle constamment de Framakey_Remix sous Windows (même si l'OS est un LINUX)... Chez moi ça fonctionne. Le boot en ayant préalablement "tripoté" le BIOS ? Ca fonctionne.
Mais comment donc lancer Framakey à partir d'une instance LINUX qui N'A PAS de virtualbox !!!!!
Sénario :
Je vais chez un ami jaloux de sa machine ancienne (Bios incapable de booter sur USB). Il tourne sous un Linux quelconque sans possibilité de pseudo windows. Et moi je voudrai utiliser ma Framakey_Remix.
Comment dois-je m'y prendre pour ouvrir ce satané menu Framakey qui me permettra l'usage de MES applications ?
Je vous remercie par avance des réponses judicieuses que vous m'adresserez.
Dernière modification par Harmony66 (Le 17/06/2010, à 08:58)
#2 Le 31/05/2010, à 17:54
- jeyenkil
Re : [Resolu] Framakey sous LINUX
Hello,
la seule solution que tu as, c'est de réaliser un CD ou une disquette de boot que tu utiliseras pour les cas comme ça. On doit pouvoir trouver la manip sur le forum de Framakey, je vais y jeter un œil
[Édit] : et voilà http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu#l03
Dernière modification par jeyenkil (Le 31/05/2010, à 18:53)
✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
✓ La bonne façon de poser une question ?
☠
#3 Le 17/06/2010, à 08:53
- Harmony66
Merci pour la réponse.
Donc impossible de lancer la Framakey depuis un Linux ???
Merci encore.
#4 Le 17/06/2010, à 23:24
- jeyenkil
(même si l'OS est un LINUX)
Comment dois-je m'y prendre pour ouvrir ce satané menu Framakey
En fait, je ne suis pas sûr que tu ais bien analysé ta Framakey Ubuntu Remix (sans vouloir te vexer ). "Tes" applications que tu voudrais lancer -via le framakiosk- sont des applis pour windows, en versions portables → elles ne tournent que sous windows.
Mais comment donc lancer Framakey à partir d'une instance LINUX qui N'A PAS de virtualbox !!!!!
Même si il y avait virtualbox sur ton GNU/Linux hôte, il te faudrait aussi un windows invité...
sans possibilité de pseudo windows.
Si par là tu entends Wine, ça marchera pas non plus → déjà testé
Donc impossible de lancer la Framakey depuis un Linux ???
Désolé...
✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
✓ La bonne façon de poser une question ?
☠
Pages : 1