Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2006, à 03:12

Grasyop

[Résolu] Kubuntu Dapper Alternate install CD : démarrage impossible.

Bonjour,

je viens de télécharger le cd de Kubuntu Dapper Alternate install, j'ai vérifié la somme md5, et j'ai gravé une image sur un cd. J'ai redémarré l'ordinateur en demandant au Bios de démarrer sur le cd, mais ça ne marche pas et il finit par démarrer sur le disque dur. Il semble, d'après le bruit, que l'ordinateur n'arrive pas à lire le cd.

Au cas où le cd aurait un défaut de fabrication, j'ai gravé un deuxième cd de la même manière, et j'obtiens le même résultat.

Grasyop

Dernière modification par Grasyop (Le 13/07/2008, à 01:38)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2006, à 03:25

michel2652

Re : [Résolu] Kubuntu Dapper Alternate install CD : démarrage impossible.

Bonjour,

C'est quand même une erreur de l'ISO soit le MD5SUM soit lagravure (graver une image à basse vitesse).

Essaye de DL ça :

Après vérif du MD5SUM, graver avec l'option "Graver une Image de CD"

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 18/06/2006, à 03:28)

#3 Le 18/06/2006, à 13:23

Grasyop

Re : [Résolu] Kubuntu Dapper Alternate install CD : démarrage impossible.

D'accord, la gravure n'a manifestement tout simplement pas eu lieu, malgré un message de Nero m'induisant en erreur. Nero a seulement copié l'image sur le disque dur lui-même ( j'ai pris ça pour une image tampon ) et n'a pas touché aux cd.

Mais j'ai en fait un problème plus grave : mon graveur externe de cd n'est plus détecté par mon ordinateur, ni sous Linux, ni sous Windows, depuis que j'ai essayé de graver un disque de données avec K3B ( dont c'était ma première utilisation ), il y a une semaine.
Par confusion avec mon lecteur interne, j'ai cru que ça marchait encore sous Windows et j'ai donc essayé hier d'utiliser Nero pour graver mon disque.

( dois-je poster un message dans >Support>Hardware ? )

Grasyop

Hors ligne

#4 Le 18/06/2006, à 13:51

michel2652

Re : [Résolu] Kubuntu Dapper Alternate install CD : démarrage impossible.

Grasyop a écrit :

Mais j'ai en fait un problème plus grave : mon graveur externe de cd n'est plus détecté par mon ordinateur, ni sous Linux, ni sous Windows, depuis que j'ai essayé de graver un disque de données avec K3B ( dont c'était ma première utilisation ), il y a une semaine.
Par confusion avec mon lecteur interne, j'ai cru que ça marchait encore sous Windows et j'ai donc essayé hier d'utiliser Nero pour graver mon disque.

( dois-je poster un message dans >Support>Hardware ? )

Grasyop

En USB ton graveur externe ?
Sur ton PC tu n' as pas ?

Ton graveur n'est plus vu par Win, c'est sans doute un problème de pilote de port USB.

Dernière modification par michel2652 (Le 18/06/2006, à 13:51)

#5 Le 18/06/2006, à 19:36

Grasyop

Re : [Résolu] Kubuntu Dapper Alternate install CD : démarrage impossible.

Oui, mon graveur externe est en USB ; en interne, je n'ai qu'un lecteur. J'ai d'autres périphériques USB, donc je ne pense pas que ce soit un problème de pilote USB.

Après avoir éteint-rallumé le graveur, il apparaît à nouveau dans l'explorateur de Windows et j'ai pu lire un cd avec !
( n.b. : je suis sûr qu'il était bien allumé avant sans quoi je n'aurais pas pu éjecter ou entrer de cd ! )
Je n'ai pas encore regardé si ça remarche sous Linux.

Mais je n'arrive toujours pas à graver mon cd : lorsque je mets un cd vierge dans mon graveur j'obtiens le message "F:\ n'est pas accessible. Fonction incorrecte" et non pas "Insérez un disque dans le lecteur"   ( message que donne le lecteur interne lorsqu'on lui donne un cd vierge ).
Nero me donne le même message d'erreur lorsque je veux sélectionner le graveur, dans la fenêtre "Enregistrer le fichier image".

Grasyop

Hors ligne