Pages : 1
#1 Le 22/05/2010, à 18:31
- yokss
Lecteur de disquette avec virtualbox
Bonjour à tous !
Mon lecteur de disquette ne veux pas fonctionner avec virtualbox. Pourtant il fonctionne très bien sous ubuntu.
Des que je lance XP avec virtualbox, la diode du lecteur de disquette reste constamment allumée. Le lecteur apparait bien dans le poste de travail ( quoique long dans la recherche des lecteurs quand le floppy est activé ). Mais il ne veux pas lire la disquette. Il me demande de mettre une disquette, alors qu'elle est dedans.
En fait c'est pour utiliser un petit logiciel qui copie des image disque d'amstrad cpc 6128 ( nostalgie quand tu nous tiens ).
Quelqu'un aurais une idée ?
merci à vous
#2 Le 26/05/2010, à 13:30
- tucous
Re : Lecteur de disquette avec virtualbox
euh une idée non , moi je fais la même chose avec le lecteur de DVD hôte dans une VM ,et je n'ai aucun souci.
euh je peux te conseiller de faire une image ISO de ta disquette puis de la monter dans le lecteur de disquette de ta VM (comme une clé USB).
juste par simple discrétion que je tu faire avec ta disquette et qui a t-il dessus?
A mort Hadopi.
Liberté , Egalité , Fraternité a quoi ca rime pour vous.
#3 Le 01/06/2010, à 15:46
- yokss
Re : Lecteur de disquette avec virtualbox
en fait il n'y a rien sur ma disquette. C'est pour utiliser un petit logiciel qui copie automatiquement un image dsk ( image disque de disquette cpc ) sur ma disquette. J'ai trouver une alternative sous linux mais cette alternative de gère pas le formatage ni la copie sur face B. Alors pour l'instant je m'en sort bien mais ca ne résolve pas mon problème visant a faire fonctionner mon lecteur de disquette avec windows xp en virtualisation.:(