Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2006, à 13:30

Nicolash

Install Dapper: Mais enfin OU est installé GRUB??????

Bonjour à tous,

C'est bien la première fois que je vois ca,

Kubuntu decide pour nous si il doit installer GRUB dans le MBR ou sur une disquette???? Mais c'est nimporte quoi !! Et mon père à qui j'ai promis que si il ne mettait pas la disquette ca lancerai windows en ne s'occupant que d'appuyer sur le bouton "on"!! Je fais quoi maintenant? Je ne veux pas Grub sur mon MBR! je le veux sur une disquette. Comment fait-on ? Et maintenant j'imagine que je n'ai plus le programme microsoft dans mon mbr (génial!)

Autant j'adorais le travail fait par la communauté sous la version 5, autant sous la Dapper, j'ai mis à jour mon ordinateur, il ne veut plus se lancer, j'ai essayé de lancer le live sur un autre ordi sans succès alors que ca fait des années que knoopix marche nikel, et la connexion réseau en live sur celui a mon père lorsque j'ai installé Dapper fut impossible à configurer... Ca fait des années que je suis sans souci sous debian... et ca serait presque plus intuitif pour résoudre les problèmes!

Aidez moi pour faire une disquette au moins déjà que ca va chauffer chez moi ....

merci

Nicolas, déçu...

#2 Le 18/06/2006, à 14:12

tshirtman

Re : Install Dapper: Mais enfin OU est installé GRUB??????

Il y as un tutos sur le wiki pour souvegarder grub sur une disquette, et tu ne devrait pas avoir de mal a trouver la methode pour trouver comment restaurer le bootloader krosoft avec un cd windows.. (détaillé 2^12 fois sur le forum).

allez bon courage, ça vas aller!

Hors ligne

#3 Le 18/06/2006, à 14:38

maxfox

Re : Install Dapper: Mais enfin OU est installé GRUB??????

Et pour choisir ou tu veux installer Grub il faut utiliser le CD alternate.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2006, à 14:48

nicolash

Re : Install Dapper: Mais enfin OU est installé GRUB??????

bon merci j'vais chercher sur le "wiki"... Si vous avez le lien en tête n'hésitez pas wink

Sinon j'ai graver un dvd et non un cd donc je n'ai pas de CD alternate...

merci pour vos réponses c'est rapide!

Nicolas

#5 Le 18/06/2006, à 15:14

goodluck

Re : Install Dapper: Mais enfin OU est installé GRUB??????

Et maintenant j'imagine que je n'ai plus le programme microsoft dans mon mbr (génial!)

Il n'y a pas de programme Microsoft sur le MBR !

Et au cours de ces années tu n'as pas appris que pour booter sur un OS précis il suffisait d'éditer /boot/grub/menu.lst ? big_smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne