Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2010, à 16:20

Robden007

[Résolu]Problèmes Debian sous VB 3.1

Bonjour,
Un problème de résolution d'écran sur Debian Lenny installé sur VB 3.1, lui même installé sur Ubuntu 9.10, lui même installé sur IBM ThinkPad X 32, lui même installé heu..... sur la table de mon salon... Bon bref, je peux poster ça ici ou je dois aller voir chez Debian?
Merci.

Pardon, j'ai trainé pour " résoudre" mais je savais pas comment retrouvé le post!
En fait j'ai tout viré! config trop légère, pas assez de mémoire et d'espace disque à allouer, ça ramait trop!
En tout cas merci pour votre aide.
Sinon j'ai posté en "installation Ubuntu" pour un autre problème, si vous voulez bien y jeter un œil....
Salut.

Dernière modification par Robden007 (Le 20/05/2010, à 21:37)

"Peace and love brother, mais pas sur moi!"

#2 Le 19/03/2010, à 17:44

slasher-fun

Re : [Résolu]Problèmes Debian sous VB 3.1

Bonjour,

Les deux étant proches, ça coûte rien d'essayer ici aussi smile

#3 Le 19/03/2010, à 17:52

lsam

Allez, on va essayer de t'aider.
C'est quoi la marque de ta table ? lol

#4 Le 19/03/2010, à 23:28

Robden007

Merci pour votre aide.
Ce doit certainement être lié à l'instal mais j'ai une mauvaise résolution d'écran (trop grand, je n'en vois qu'un quart) et quand je vais sur Système>Préférences>Résolution de l'écran j'ai bien la fenêtre qui s'ouvre mais aucune donnée, pas de choix possible, des cases vides!
Je suis sur que ça doit se résoudre en passant en console ou terminal mais devant ces écrans je suis un peu comme une poule devant un mégot... J'ai déjà planté et réinstallé Ubuntu en jardinant dans un terminal.
Mais bon, cette fois je suis sur une machine virtuelle, craint rien mon Ubuntu, non?
Alors moi pas peur! En avant!...

PS: Pour la table elle a une OS-sature en bois heu... d'arbre, oui c'est ça d'arbre. Avec dessus deux vitres en... verre. Dessous quatre pieds en caoutchouc qui marquent pas les sols.(pour les sports en salle??) Pour la marque c'est une Nikea, une marque Americano-Suédoise,  je crois...

#5 Le 19/03/2010, à 23:29

slasher-fun

Y'a les VBox additions clients sur la VM ?

#6 Le 20/03/2010, à 00:08

Robden007

Je crois, elle permettent, par exemple, de passer la souris d'un OS à l'autre sans passer par la touche "host". C'est ça?

#7 Le 20/03/2010, à 00:11

slasher-fun

Et d'installer un pilote graphique et son sur la VM.

#8 Le 20/03/2010, à 00:24

Robden007

Ok et quelle est la manip car j'ai pu les installer avec un XP qui lui marche correctement mais comment les activer avec le Debian?

#9 Le 20/03/2010, à 00:26

slasher-fun

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#ameliorer_l_emulation_de_l_os_guest

#10 Le 20/03/2010, à 00:31

Robden007

Ok, je regarde tout de suite.
Merci

#11 Le 20/05/2010, à 21:28

Robden007

Pardon, j'ai trainé pour " résoudre" mais je savais pas comment retrouvé le post!
En fait j'ai tout viré! config trop légère, pas assez de mémoire et d'espace disque à allouer, ça ramait trop!
En tout cas merci pour votre aide.
Sinon j'ai posté en "installation d'Ubuntu" pour un autre problème, si vous voulez bien y jeter un œil....
Salut.

Dernière modification par Robden007 (Le 20/05/2010, à 21:38)