Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 09:42

Nicolas11

lucid Lynx - carte graphique Intel 82852- écran noir - Bug driver

Bonjour,
j'attendais avec impatience Lucid Lynx mais je ne peux pas démarrer le live CD : écran noir ou pire !

config : Sony VAIO VGN-B1XP, Intel Pentium M 735 / 1.7 GHz, carte graphique Intel Extreme Graphics 2 Dynamic Video Memory Technology 2.0,  1Go de Ram, DD 160Go. Ecran 1400X1050.

Image iso téléchargée md5sum ok, pas d'erreurs sur le disque qui fonctionne correct sur mes autres ordis.

Cet ordi vaio marche nickel avec un live cd de  ubuntu 9.10 karmic

avec Lucid :
Boot normal : écran noir après le splashscreen.
boot + F6 nomodeset : affiche complètement noir strié de blanc !
j'ajoute à la fin de la ligne de paramêtres avec F6 : xmodule=vesa : j'arrive sur le bureau mais l'affichage est tout strié : écran partagé en 2 côté gauche tout strié, coté droit strié de noir sur les bords.

J'ai peur d'esquinter le matériel !

Quelqu'un peut-il apporter ses lumières à mon pénible cas ?

par avance merci pour vos réponses je suis complètement coincé !

Dernière modification par Nicolas11 (Le 20/05/2010, à 14:43)

Asus Zenbook avec trusty tahr installé sur la partition ssd, le top ! un bombe, les tablettes peuvent toujours attendre…
Vaio VGN-B1XP Lubuntu - Precise ça speede aussi.
Mes logiciels favoris : Libreoffice, imagemagic, italc, pyrenamer, winff, pdfschuffler, easystroke, freeplane et tant d'autres…

#2 Le 02/05/2010, à 06:59

Nicolas11

Re : lucid Lynx - carte graphique Intel 82852- écran noir - Bug driver

Up !
Personne n'a ou ne connait la solution à ce problème ?:o

Asus Zenbook avec trusty tahr installé sur la partition ssd, le top ! un bombe, les tablettes peuvent toujours attendre…
Mes logiciels favoris : Libreoffice, imagemagic, italc, pyrenamer, winff, pdfschuffler, easystroke, freeplane et tant d'autres…

#3 Le 04/05/2010, à 18:39

xdoomer

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=390979

#4 Le 13/05/2010, à 13:53

Nicolas11

Un grand merci à Xdoomer grâce à qui je passe le pas de Lucid !

j'ai effectué avec succès les indications de son post #12 sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=390979

à une différence prêt : lorsque l'installation a été terminée, l'ordi a redémarré sans me mettre sur la console au point 5) :

xdoomer a écrit :

Bonjour,
j'ai moi aussi un écran noir lors du boot du live cd, je n'ai pas pu l'installer, apparament c'est un problème au niveau du noyau 2.6.32.

J'ai quand même réussi à faire fonctionner le tout avec une fresh install wink

La procèdure est la suivante :

1) Télécharger le noyau 2.6.33 lucid ici : http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/v2.6.33.3-lucid/

linux-headers-2.6.33-02063303-generic_2.6.33-02063303_i386.deb
linux-headers-2.6.33-02063303_2.6.33-02063303_all.deb
linux-image-2.6.33-02063303-generic_2.6.33-02063303_i386.deb

2) Mettez ces fichiers sur une clé USB, une autre partition ou un disque dur externe.

3) Téléchager le CD Alternate.

4) Installer l'alternate CD en mode minimal (mode texte).

j'ai donc tapé la touche maj juste au démarrage pour faire apparaître le menu de Grub puis la touche e pour éditer la commande de boot :
j'ai rajouté i915.modeset=1 à la fin de la ligne qui contient quiet splash

Mon ordi a ainsi démarré avec le noyau ancien mais le bon driver graphique de façon temporaire. Après avoir copié les fichiers du kernel dans mon répertoire personnel, j'ai effectué les points  suivants :

5) Une fois l'installation effectué, installer le noyau 2.6.33 : sudo dpkg -i linux*.deb

6) Redémarrer la machine.

7) Installer le paquet ubuntu-desktop :
sudo apt-get update
sudo apt-get install ubuntu-desktop (peut être besoin de "--fix-missing" ...)

8) Redémarrer et tout fonctionne...

Et depuis c'est nickel !

#5 Le 20/05/2010, à 15:02

Nicolas11

Bon ben j'ai parlé trop vite, plantages à répétition, impossible de faire fonctionner correctement compiz...
on attend la résolution du bug, aucune solution du post : https://wiki.ubuntu.com/X/Bugs/Lucidi8xxFreezes ne permet de faire fonctionner correctement lucid...