#1 Le 18/06/2006, à 03:29
- dangerous
kubuntu, xgl : ça fonctionne presque !
Salut
J'ai suivi la methode du wiki Xgl, mais ça ne fonctionnait pas : compiz.real et XGL apparaissaient bien dans les processus, mais aucun effet. Killer compiz.real pour essayer de le relancer rendait ma machine presque inutilisable. (impossible d'ecrire).
La solution que j'ai finalement trouvé est d'installer le paquet compiz-gnome.
Apres cette installation, lorsque je lance ma session xgl, j'ai absolument tout qui fonctionne, malgré un mini lag que je n'ai pas avec kororaa ou lorsque j'ai posé ubuntu et xgl.
Malheuresement, ce repit est de courte durée, puisque quelques instants plus tard, soit le systeme devient comme lorsque je killais compiz.real (voir plus haut), soit les effets restent, mais pleins de bugs appairaissent (du rose, des ecrans tout noir etc...)
Avez vous une idée ?
Hors ligne
#2 Le 18/06/2006, à 13:26
- dangerous
Re : kubuntu, xgl : ça fonctionne presque !
Personne ?
petite precision :
carte 3d : sapphire radeon x800 gto²
Hors ligne
#3 Le 19/06/2006, à 16:30
- Aariel
Re : kubuntu, xgl : ça fonctionne presque !
Bonjour !
En cherchant un peu dans le forum, tu pourrais voir que certains modules de compiz posent problèmes sur certaines configurations, notamment sous KDE ...
Pour ma part (je tourne aussi sous KDE), je n'ai pas eu de config avec des effets stables avant de stopper les plugins 'miniwin' et 'dock', tu peux les désactiver via l'utilitaire gset-compiz que tu as peut-être installé en suivant la doc du wiki ...
Si cela peut t'aider ...
Persévérer, persévérer, persévérer ... Si ça continue à planter, trouver autre chose, et ... persévérer ... ;)
Hors ligne