#1 Le 16/05/2010, à 18:09
- cricri38
terminal intégré à nautilus ! possible?
bonjour ,
serait il possible d'intégrer un terminal dans la fenêtre de nautilus comme c'est le cas avec kubuntu dans konqueror ?
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire , un terminal qui fait la largeur de la fenêtre et qui serait en bas dès l'ouverture de nautilus sur à peine trois quatres lignes , un truc configurable . j'aimais bien ce truc quand j'ai essayé kubuntu .
je vais faire la difficile , mais si en plus il suivait le répertoire dans lequel on est ça serait , super ; j'imagine que ça doit être possible vu que tout est possible ici , mais est-ce réalisable sans trois jours de programmation ?
merci à ceux qui auraient une solution ! ou au moins une indication .
18.04 LTS
#2 Le 16/05/2010, à 18:14
- Michel Leunen
Re : terminal intégré à nautilus ! possible?
OIui, installe le paquet nautilus-open-terminal.
Michel Leunen
http://linux.leunen.com
#3 Le 16/05/2010, à 18:18
- inbox
Salut,
Je ne pense pas que cela existe tel que tu le demandes. Par contre, il existe les scripts Nautilus dont Ouvrir un Terminal ici ou ceci.
A+
[EDIT] Grilled.
Dernière modification par inbox (Le 16/05/2010, à 18:19)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4 Le 16/05/2010, à 18:53
- cricri38
merci , mais open terminal je l'ai , mais c'est pas pareil ,il faut ouvrir à chaque fois un terminal , (c'est pas insurmontable je vous le concède ...).
là j'explore devllspie , pour configurer la taille des fenetres , mais bon c'est pas top , je vais voir si des scripts peuvent pas faire ça .
Dernière modification par cricri38 (Le 16/05/2010, à 19:02)
18.04 LTS
#5 Le 17/05/2010, à 09:22
- cricri38
j'ai trouvé guake qui semble pas mal , mais je persévère dans ma quête du graal du terminal intégrable sous gnome .
n'hésitez pas à proposer des trucs ; merci
Dernière modification par cricri38 (Le 17/05/2010, à 09:23)
18.04 LTS