Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 14:15

stepson

[Résolu] Problème de noyau

comment connaitre ce qui est configure dans le paackage kernel ?

j'ai voulu passer sur le kernel 2.6.15 version 686....  ma carte wifi n'est plus reconnue.
je reboote sur le noyau 2.6.15 version 386 et ma carte wifi est reconnues sans souci.

comment puis je verifier ce qu'il manque dans le package kernel-linux-686 par rapport au package kernel-linux-386  pour le support du wifi ?

y-at-il une option facile qui permette d'acceder au makefile du kernel avec les options du package 686 et y rajouter les options wifi manquantes ?

Dernière modification par stepson (Le 17/06/2006, à 18:44)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 14:24

wam

Re : [Résolu] Problème de noyau

j´ai eu le même problème, [résolu] très rapidement en utilisant ndisgtk

à mon avis, si tu veux trouver le problème dans les lignes de code du kernel, tu vas te tirer une balle

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 15:15

Cathou

Re : [Résolu] Problème de noyau

Va voir dans /boot : tu y trouveras des fichiers config*

Un fichier de ce genre t'indique avec quelles options le noyau concerné a été compilé.

(S'il t'es déja arrivé de compiler un noyau, tu reconnaîtras une sortie menuconfig. Il s'agit en fait du menuconfig effectué par le mainteneur du paquet noyau ubuntu.)

Tu peux comparer ces fichiers par exemple en utilisant une des deux commandes:

diff -yw /boot/config-2.6.15-23-386 /boot/config-2.6.15-23-686
diff -yw --suppress-common-lines /boot/config-2.6.15-23-386 /boot/config-2.6.15-23-686

C'est purement informatif, ça ne peut être utilisé par toi qu'en compilant toi-même ton noyau, ce qui ne doit être fait qu'en DERNIER RECOURS. Dans ce cas, tu peux te servir du fichier /boot/config-2.6.15-23-686 comme point de départ pour le menuconfig et y rajouter les modules que tu auras identifiés dans l'autre noyau.

Mais la meilleure approche est:
1) déterminer pourquoi et comment un module noyau wifi n'est pas chargé quand tu utilises le noyau 686
2) si c'est un défaut avéré, le signaler par un rapport de bug

Bonne continuation.

#4 Le 05/06/2006, à 16:10

sx64

Re : [Résolu] Problème de noyau

Il faut essaye de charger le module concerné avec modprobe. Et vérifier le bon chargement du module avec le visionneur de journaux système dans le menu administration (problème de drivers ou de firmware).

Hors ligne

#5 Le 17/06/2006, à 18:43

stepson

Re : [Résolu] Problème de noyau

resolu en utilisnat ndisgtk !!!
merci de l'info

ma caerte est une dlink dwl 620+
j'ai telecharge les drivers XP sur le site dlink et utilisé ndisgtk

ne pas oublier le balcklist acx pour ne pas charger le module natif linux qui ne marche pas en noyau 686

Hors ligne