#1 Le 15/05/2010, à 23:23
- lassaib
[RESOLU] Tableau de bord SUPPRIME
Bonsoir, j'ai supprimé mon tableau de bord et je ne sais comment le restaurer je suis sous kubuntu 10.04 LTS
j'ai essayé un clic droit sur le bureau et ajouter un panneau . mais le hic c'est quand je reduit une fenetre elle n'apparait pas sur le tableau que je viens de concocter.
Je veux retrouver le tableau de bord initiale
Merci d'avance
Dernière modification par lassaib (Le 25/05/2010, à 15:37)
#2 Le 15/05/2010, à 23:27
- bluc
Re : [RESOLU] Tableau de bord SUPPRIME
salut,
tu cliques droit sur le tableau de bord ==> ajouter au tableau de bord ==>liste des fenêtres et ajouter
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#3 Le 15/05/2010, à 23:35
- lassaib
Merci pour ta reponse; mais y a pas moyens de retrouver ma config initiale ?
#4 Le 15/05/2010, à 23:39
- bluc
Dernière modification par bluc (Le 15/05/2010, à 23:46)
#5 Le 15/05/2010, à 23:50
- bluc
ou gnome-panel dans synaptic
#6 Le 15/05/2010, à 23:52
- lassaib
Desole mais fire fox me demande de choisir une application pour ouvrir le lien que faire ?
#7 Le 15/05/2010, à 23:53
- lassaib
ok je vais essayer et te informer
#8 Le 15/05/2010, à 23:56
- lassaib
Je m'excuse ; mais je suis sous kubuntu et non ubuntu !!!
#9 Le 15/05/2010, à 23:59
- bluc
je connais tres peu KDE donc je ne m'en rappelle pas mais c'est assez simple il me semble
mais ce ne sera donc pas gnome-panel
#10 Le 16/05/2010, à 00:03
- bluc
je crois que c'est en haut a droite, ajouter plasmanoides.
Dernière modification par bluc (Le 16/05/2010, à 00:04)
#11 Le 16/05/2010, à 11:23
- belo71
Je serai curieux de connaître la solution parce que j'ai fait la même fausse manip' et j'aimerais également pouvoir trouver le moyen de remettre le tableau de bord avec le bureau sur l'écran à sa place initiale.
#12 Le 16/05/2010, à 13:05
- lassaib
Bluc, je te remercie de tout mon coeur. J'ai déja fait tout cela et j'ai un autre tableau de bord, mais le hic c'est qu'il n'a pas les memes carateristiques que le tableau défini par defaut. Par exemple si j'ouvre une application ou la reduit je dois voir cette fenetre sur le tableau de bord.
Belo71 , si je ne trouve pas d'aide, je crois qu'il va falloir installer le bureau Gnome, puis desinstaller mon bureau Kde et ensuite le reinstaller, puis virer à nouveau Gnome puis que je vois pas d'intéret d'avoir les deux bureau en meme temps si non perdre de l'espace disque dur. Mais cette solution sera l'ultime manip que je n'ai pas envi de faire !!! DONC J'ATTENDS DE L'AIDE . AU SECOURS ; S.O.S !!!!!
#13 Le 16/05/2010, à 13:07
- ivan louette
Je ne connais pas la solution pour réinitialiser le tableau de bord, mais :
Pour rajouter un tableau de bord.
Tu cliques droit au milieu de l'écran et tu choisis "Ajouter un panneau".
Ensuite tu cliques sur la petite icône qui est apparue dans le coin supérieur gauche de ton écran et tu suis les indications. Tu pourras le glisser en bas de l'écran ou le mettre sur un côté. Ensuite toujours à partir de la configuration du tableau de bord, tu choisis "Rajouter des plasmoïdes" ; ça te donnera une liste d'icônes dans laquelle tu double-cliqueras tes choix.
ivan
#14 Le 16/05/2010, à 18:46
- bluc
#15 Le 16/05/2010, à 21:22
- lassaib
j'ai deja regarder ces lien avant de venir dans le furum, mais je n'est rien vu qui puisse m'aider a retrouver ma configuration initiale. Y a t il pas des comme comme restaurer le systeme comme sous windows ??
#16 Le 16/05/2010, à 21:29
- Atem18
j'ai deja regarder ces lien avant de venir dans le furum, mais je n'est rien vu qui puisse m'aider a retrouver ma configuration initiale. Y a t il pas des comme comme restaurer le systeme comme sous windows ??
Voilà la solution. Amuse toi bien.;)
http://wiki.mandriva.com/fr/2010.0_Erra … au_de_KDE4
Mon site web: messerkevin.tk
#17 Le 16/05/2010, à 21:44
- bluc
Y a t il pas des comme comme restaurer le systeme comme sous windows ??
Malheureusement non !..
#18 Le 16/05/2010, à 21:54
- bluc
http://docs.kde.org/stable/fr/kdebase-runtime/kcontrol/panel/index.html
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=117281
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=98319&sid=8495c70692d22360670f84ef5fedb428
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=109569
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=120673
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1734201
#19 Le 16/05/2010, à 22:01
- lassaib
atem18: j'ai essaye la manip mais rien n'a changer, mais je crois que qu'il y a quelque chose qui ne cloche pas dans mon installation regarde ceci :
saidou@bonna:~$ kquitapp plasma-desktop
Invalid D-BUS interface name 'org.kde.plasma-desktop.PlasmaApp' found while parsing introspection
saidou@bonna:~$ rm -f ~/.kde4/share/config/plasma*
saidou@bonna:~$ plasma-desktop &
[1] 2023
saidou@bonna:~$ QDBusObjectPath: invalid path ""
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
QInotifyFileSystemWatcherEngine::addPaths: inotify_add_watch failed: Aucun fichier ou dossier de ce type
QFileSystemWatcher: failed to add paths: /home/saidou/.config/ibus/bus
Bus::open: Can not get ibus-daemon's address.
IBusInputContext::createInputContext: no connection to ibus-daemon
QGraphicsLinearLayout::removeAt: invalid index 0
plasma-desktop(2024)/kdecore (services) KServiceFactory::findServiceByDesktopPath: "/home/saidou/.kde/share/apps/RecentDocuments/epslatex2.pdf.desktop" not found
plasma-desktop(2024)/kdecore (services) KServiceFactory::findServiceByDesktopPath: "/home/saidou/.kde/share/apps/RecentDocuments/viewtopic.php.htm.desktop" not found
plasma-desktop(2024)/kdecore (services) KServiceFactory::findServiceByDesktopPath: "/home/saidou/.kde/share/apps/RecentDocuments/viewtopic1.php.htm.desktop" not found
plasma-desktop(2024)/kdecore (services) KServiceFactory::findServiceByDesktopPath: "/home/saidou/.kde/share/apps/RecentDocuments/startupconfigkeys.desktop" not found
plasma-desktop(2024)/kdecore (services) KServiceFactory::findServiceByDesktopPath: "/home/saidou/.kde/share/apps/RecentDocuments/panel.htm.desktop" not found
plasma-desktop(2024)/kdecore (services) KServiceFactory::findServiceByDesktopPath: "/home/saidou/.kde/share/apps/RecentDocuments/bba0ed6e-ddab-4c60-a80e-4acb7404618c.desktop" not found
plasma-desktop(2024)/kdecore (KLibrary) kde4Factory: The library "/usr/lib/kde4/solid_hal_power.so" does not offer a qt_plugin_instance function.
QGraphicsLinearLayout::removeAt: invalid index 0
Invalid D-BUS interface name 'org.kde.plasma-desktop.PlasmaApp' found while parsing introspection
[1]+ Done plasma-desktop
saidou@bonna:~$
#20 Le 16/05/2010, à 22:31
- jajaX
salut
si tu as remis ton tableau de bord, pour avoir le même qu'à l'origine, ilte faut remettre les plasmoids suivants =>
- menu "k" => "lanceur d'applications"
- horloge numérique
- boites à miniatures
- accès rapide
- gestionnaires de taches
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#21 Le 17/05/2010, à 09:00
- lassaib
Merci à tous pour vos contribution fruxtueuse. Ne soyez pas decus, car j'ai tout simplement reinstaller mon systeme et bonjour les telechargements !
Merci à tous, j'ai beaucoup appris de cette fausse manip que j'ai du faire.
#22 Le 17/05/2010, à 14:46
- belo71
Salut les Ubuntunais,
Je suis bien content pour toi lassaib.
Pour ma part, je vais tester ce soir en rentrant du boulot les conseils de jajaX. Je n'arrive pas à expliquer ce qui me manque sur mon plasma : c'est le plasmoide qui fait apparaître tout ce qu'il y a sur le bureau. Je vais encore chercher.
J'hésite beaucoup à bazarder Windows... Je tergiverse et me demande si Kubuntu peut suffire avec un émulateur virtualbox qui fasse tourner windoze (au cas où c'est absolument nécessaire).
Ou je garde Grub et mon dualboot... Je ne sais pas trop que faire.
En tout cas, plus ça va et plus j'apprécie Kubuntu.
Belo71.
#23 Le 17/05/2010, à 15:07
- jajaX
si c'est les applications ouvertes dont tu parles, il te faut le gestionnaire de tâches alors
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#24 Le 17/05/2010, à 16:17
- Roccomon
Bonjour à tous.
Meme si le sujet est résolu je me permets d'y ajoutter mon experience.
Je viens tout juste de me lancer dans linux avec kubuntu. Bien sur j'ai expérimenté pas mal de petit truc pour me familiariser et j'ai supprimé le tableau de bord.
Effectivement je ne pense pas qu'il soit possible de réactiver le MEME tableau de bord. Donc la seule solution c'est de créer un nouveau tableau de bord et de le personnaliser.
Finalement en personnalisant mon tableau de bord j'y ai appris beaucoup de chose sur le fonctionnement des plasmoides etc.........et j'y ai remarqué aussi quelques bugs je pense. Du style un plasmoide qui n'apparait pas mais qui apparait une fois ma SESSION redémarrée !
PS : Bon maintenant il faut que je trouve la partie présentation, si elle existe.
#25 Le 18/05/2010, à 13:48
- belo71
Quand on est débutant, on débute comme un vrai débutant.
J'ai résolu mon pb en cliquant sur la cacahouète (le yin et le yang orange bleu en bas à droite).
J'ai fait + ajouter des plasmoïdes et j'ai pris l'avant-dernier dans la sélection "vue de dossier".
C'est chouette.
Merci pour les tuyaux.
Belo71.