#26 Le 15/05/2010, à 16:50
- Brunod
Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?
Bien comme je te disais, je n'ai pas remarqué qu'il faisait quoi que ce soit, mais il grave bien sans me gaspiller de cd, c'est tout ce que je lui demande. Maintenant, faut voir si K3b ou gnome baker ne te suffisent pas...
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#27 Le 15/05/2010, à 17:08
- pbout340
Pour en revenir au début du fil créé par Frezy, je disais juste que je me contentais très bien de Brasero.
Après, il a été question de Nero
et là-dessus, j'ai fait une sortie sur Nero dans Win.
Puis tu as parlé de ton expérience Nero Linux.
Du coup je t'ai demandé ce que tu en pensais.
Mais je n'ai pas l'intention de l'utiiser.
Par contre, vu que je m'occupe de postes (qui ne m'appartiennent pas) sur lesquels j'installe des logiciels parfois en toute contradiction avec mes propres pratiques (je n'ai pas le choix sauf celui de proposer d'autres solutions acceptées ou non), je me suis dit que pouvoir dire que Nero fonctionne aussi sous Ubuntu pouvait me donner une petite chance supplémentaire de monter un dual-boot de plus ! (en attendant que, petit à petit, le dual-boot se transforme en Ubuntu tout court... ce qui est tout de même plus simple !)
Win a la vie dure.. d'autant plus dure que le piratage permet de faire facilement avec win ce que l'on peut faire légalement avec Linux (avoir des logiciels pas chers ou gratuits ! les pires mots... tu l'écris comme tu veux .... de la planète).
Donc, je ne peux que dire que:
vous savez, votre soft, là, il est pas clair ! Mais c'est tout. Ce n'est pas moi qui décide, au final, s'il faut le virer et le remplacer par un open source légal ; je peux tout juste proposer, avec le temps, reproposer... jusqu'à ce que, petit à petit l'idée gagne du terrain et... le jour où c'est presque mûr, je me retrouve avec, dans les pattes un type, un bon copain comme on dit qui lui dit : pouh ! des cracks, tout le monde le fait ! pourquoi tu m'emmerderais avec du libre ! ça marche jamais ces trucs là et puis c'est une de ces galère Linux !
Et paf ! j'en ai pour six mois de régression complète.... quand je ne me fais pas tout juste engueuler d'avoir fait une proposition qui "ne tient pas la route" et répliquer, on s'en fout ! microsoft sait très bien que beaucoup de petites entreprises utilisent au moins 30% de logiciels piratés et que chez les particuliers, c'est encore pire ! alors.. tu sais... ton linux... on va pas se compliquer la vie avec. et PAF!
Dernière modification par pbout340 (Le 15/05/2010, à 17:09)
réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.
#28 Le 15/05/2010, à 17:17
- Scaramanga
Et puis un gravure réussie, c'est déjà et avant tout un média et un graveur de bonne qualité.
[MB: Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint
#29 Le 15/05/2010, à 18:46
- albertlar
J'utilse brasero depuis plus de 3 ans et aucun probleme
j'ai aussi tester la version nero(payante pour linux, je préfére brasero
#30 Le 15/05/2010, à 20:57
- feeatmod
Bonsoir,
en jonglant avec la vitesse de gravure Brasero peut tout faire ...
enfin....
Le seul kwack avec Brasero :
LA GRAVURE DE DVD9 ( double couche )
mais ça c'est commun à toutes les applications libres de gravure
sauf erreur seul Nero ( Nero linux of course )
maÎtrise le sujet
Feeatmod
Dernière modification par feeatmod (Le 15/05/2010, à 20:58)
"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits
#31 Le 16/05/2010, à 08:39
- Scaramanga
Brasero ne permet pas de graver en multisession non plus.
[MB: Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint
#32 Le 16/05/2010, à 08:49
- Gemnoc
Pour toutes les raisons déjà mentionnées... et j'ajoute celle-ci: sa tendance systématique à me bousiller mes DVD-RW quand je tente de les effacer... J'exècre, j'abhorre, je déteste, je HAÏS Brasero!!!!! :mad::mad:
C'est simple, je suis obligé de redémarrer sous Windows pour effacer mes DVD-RW sous Nero Express Essentials, ce truc simplet livré avec les graveurs!!!
J'ai essayé Gnome Baker, K3B, même Xfburn (qui ne reconnaît même pas mon graveur): aucun n'offre de fiabilité. Aucun n'est foutu d'effacer un disque réinscriptible.
La gravure sous Linux, c'est une vraie catastrophe.
Je suppose que je devrai me résoudre à essayer (et payer pour) la version Linux de Nero.
Dernière modification par Gemnoc (Le 16/05/2010, à 08:52)
#33 Le 16/05/2010, à 10:32
- pbout340
no issue !
pour qui veut graver tous azimuts et sans problème la seule solution serait donc Nero !
Le libre serait-il incapable de faire mieux ou aussi bien que Nero ?
réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.
#34 Le 16/05/2010, à 12:05
- Brunod
On ne demande qu'à ce qu'on nous prouve le contraire...
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#35 Le 28/05/2010, à 20:32
- LRDP
Même problème que Gemnoc: aucun logiciel de gravure sous Linux ne travaille correctement (Brasero, Gnome-baker, K3b...) pour l'utilisation de DVD +/-RW, c'est à dire formater, graver, effacer quelques fichiers, regraver d'autres fichiers....comme une disquette ou une clef USB; ils ne sont capables que de graver une seule fois, si on formate après, le disque n'est plus reconnu, donc foutu.. même avec les lignes de commandes, déjà fastidieuses pour graver....C'est ce qui fait râler les déçus qui ont écrit sur ce forum :(:(
Le comble est de lancer windows pour récupérer les DVD, ou de faire tourner Roxio ou Nero sous Wine (quoique solution intéressante). Quelqu'un a-t-il une astuce?
J'ai lu dans un vieux post qu'il faut un autre système de fichiers que Joliet (UDF?), quelqu'un a-t-il une expérience?
Ubuntu Maté 20.04.6. Garuda Linux Dragonized ARCH Linux i3
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti
#36 Le 28/05/2010, à 22:12
- compte supprimé
Le libre serait-il incapable de faire mieux ou aussi bien que Nero ?
K3B fait mieux que nero. Et moins cher.
Et sinon, je pointe aussi pour les ennuis avec brasero. DVD+RW qui s'effacent pas et qui se lisent plus, gravure d'ISO qui foire...
C'est triste à dire, mais il est préférable de s'embêter à installer la moitié de KDE4 pour profiter de K3B, et d'une gravure fiable.
Le comble est de lancer windows pour récupérer les DVD, ou de faire tourner Roxio ou Nero sous Wine (quoique solution intéressante). Quelqu'un a-t-il une astuce?
Ben dans ton cas, à part nero linux...
Dernière modification par monsieurweller (Le 28/05/2010, à 22:13)
#37 Le 28/05/2010, à 23:11
- salival
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice anti brasero, et bien à moi aussi il me fait chi....!!!
J'ai commencé linux avec madriva 9.2 et KDE, donc je faisait avec K3B. Puis j'ai migré vers kubuntu et donc toujours K3B, qui ne m'as jamais posé de problème, je pense que c'est le meilleur logiciel de gravure, bien meilleur que nero (j'ai aussi testé avec win).
Et donc pour finir j'ai fait le grand pas vers ubuntu et gnome. C'est donc naturellement que j'ai essayé brasero, ne voulant pas trop installer d'applications QT...
Et bien que des problèmes ce brasero. J'ai installé ubuntu sur plein d'ordis différents, portables et fixes. Sur mon portable impossible de graver il ne marche juste pas, pareil sur celui une d'une copine dont j'ai définitivement viré win$ pour lui intaller ubuntu en lui ventant tout ses mérites.
Elle m'as rappelé quelques temps après en me demandant pourquoi elle arrivait pas à graver.
Par contre sur mon ordi fixe il marche très bien.... sauf que.... Il y a quelques temps, plus d'un an, ma copine m'a demandé de lui sauvegarder 2 cd qu'elles utilise pour son travail. J'ai donc fait une copie avec brasero, quelle erreur !! Il ne donne pas le choix de l'image, c'est TOC et c'est tout, pas d'ISO rien !!! J'avais bien dis à ma copine " t'inquiètes pas c'est sauvegardé". L'autre jour elle me demande si je peux lui graver une copie, et là c'est le drame !
Brasero ne reconnaît même plus ses propres images !! Impossible de graver ni même de les monter ou quoi que ce soit pour récupérer les données !!
Tout ça à cause de brasero parce que je voulais pas installer K3B en me disant qu'il y avait déjà brasero et que s'il était "fourni" avec c'est qu'il devait être bon.
Moralité : utilisez K3B et sauvegardez en ISO, au moins ça ça marche !!
à mort brasero !! ou alors corrigez les beugs bordel !! Faut pas le fournir avec une distrib comme ubuntu ça la fout mal !!
Dernière modification par salival (Le 28/05/2010, à 23:14)
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont." Les Inconnus
#38 Le 28/05/2010, à 23:18
- salival
Maintenant brasero sait créer des ISOs, c'est pas un mal !
Et à quand le support de ses propres image vous savez... les TOCs !
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont." Les Inconnus
#39 Le 28/05/2010, à 23:18
- compte supprimé
Début d'explication:
"By default most graphical front ends (like k3b, brasero) will use cdrecord but this is known to cause issues when burning with sata writers. So we have 2 options left, one, cdrkit and the other libburn.
You can set k3b to have cdrkit as the backend, just remove the cdrtools package and install cdrkit, k3b will automatically set it as the default package for burning. When installing cdrkit, certain symlinks are created which resemble the binaries of cdrtools. This is more probably cause of backwards compatibility. "
#40 Le 28/05/2010, à 23:19
- inconnu
Je n'ai jamais eu de problème avec Brasero !:cool:
#41 Le 28/05/2010, à 23:53
- salival
@samsufy
Mais t'as déjà essayé de graver des TOC ?
#42 Le 28/05/2010, à 23:56
- ilcorseronero
Obligé de passer par un logiciel sous windows pour formater.
K3b et brasero me disent qu'ils ont bien formaté puis
quand je leur demande de graver sur le disque formaté
ils me demandent de placer un disque vierge
#43 Le 29/05/2010, à 00:21
- inconnu
@salival :
Que veux-tu dire par essayer de graver des toc ?
La TOC (Table Of Contents) identifie les positions de début et de fin des pistes sur un disque.
La TOC est forcément présente sur tous les CDs.
Si ce n'était pas le cas, le disque ne pourrait être lu par un lecteur de CD ou de CD-ROM.
La TOC est écrite lors de la finalisation du disque.
#44 Le 29/05/2010, à 01:40
- Gemnoc
Début d'explication:
"By default most graphical front ends (like k3b, brasero) will use cdrecord but this is known to cause issues when burning with sata writers.
Et pourtant, mon graveur DVD est PATA, et je mettrais ma main au feu que la plupart de ceux qui ont des problèmes également.
Et à ceux qui vantent K3b: chez moi, il est aussi merdique que Brasero. Pas compliqué, la gravure sous GNU/Linux, peu importe l'outil c'est une bouse...
#45 Le 29/05/2010, à 06:33
- Brunod
...
Et pourtant, mon graveur DVD est PATA, et je mettrais ma main au feu que la plupart de ceux qui ont des problèmes également.
...
+1 Et comme ça concerne plusieurs ordi, je dirai même +5 ...
@salival :
"...Puis j'ai migré vers kubuntu et donc toujours K3B, qui ne m'as jamais posé de problème, je pense que c'est le meilleur logiciel de gravure, bien meilleur que nero (j'ai aussi testé avec win)....
En quoi trouves-tu k3b meilleur que nero ? Tu peux détailler un peu ? Ça m'intéresse bien que je sois sur Ubuntu.
39 pc linux convertis
#46 Le 29/05/2010, à 12:56
- salival
tout d'abord,
@samsufy
@salival :
Que veux-tu dire par essayer de graver des toc ?
La TOC (Table Of Contents) identifie les positions de début et de fin des pistes sur un disque.
La TOC est forcément présente sur tous les CDs.
Si ce n'était pas le cas, le disque ne pourrait être lu par un lecteur de CD ou de CD-ROM.
La TOC est écrite lors de la finalisation du disque.
Oui je sais ce que c'est les toc. Mais brasero fait des images, ou faisait des images au format .toc qui sont couplées avec des .bin et ni l'une ni l'autre ne sont gravable. Je sais aussi que la .toc identifie sa .bin, mon_cd.toc -> mon_cd.bin, d'ailleurs il faut la modifier si on la change de dossier, très pratique au passage ! Mais brasero lui il voit les .toc mais il n'arrive pas à les graver, pourtant c'est lui qui m'a proposé ce format et c'est lui qui a créé les images, et pourtant c'est lui qui n'arrive pas à les graver par la suite... j'ai l'impression de devenir fou avec cette hitoire !!!
Dernière modification par salival (Le 29/05/2010, à 12:57)
#47 Le 29/05/2010, à 13:03
- salival
et @brunod
Je trouves que K3B est le meilleur parce que depuis mes débuts sous linux, il a toujours très bien fonctionné et sur plein de machines différentes.
Je comprends pas ce qui disent qu'il arrivent pas a effacer un disque avec, pour moi ça fonctionne à merveille. Il créé des iso il les reconnait, il grave tout très bien, c'est bien plus intuitif que nero ( même si ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu ), c'est simple d'utilisation. Bref tout ce qui fait d'un logiciel un bon logiciel, on se prend pas la tête avec et tout marche. Seul bémol: QT !
#48 Le 29/05/2010, à 14:04
- compte supprimé
En quoi trouves-tu k3b meilleur que nero ? Tu peux détailler un peu ? Ça m'intéresse bien que je sois sur Ubuntu.
Chez quelqu'un chez qui k3b marche, et bien il est forcément meilleur car libre, gratuit, complet, rapide, et pas une grosse usine à gaz qui fait tout et n'importe quoi comme nero.
Par contre, chez celui chez qui ça marche pas, ben k3b c'est de la daube.
#49 Le 29/05/2010, à 14:20
- salival
Brunod a écrit :En quoi trouves-tu k3b meilleur que nero ? Tu peux détailler un peu ? Ça m'intéresse bien que je sois sur Ubuntu.
Chez quelqu'un chez qui k3b marche, et bien il est forcément meilleur car libre, gratuit, complet, rapide, et pas une grosse usine à gaz qui fait tout et n'importe quoi comme nero.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je l'ai testé sur des confis diverses et variées depuis plusieurs années, 5/6 ans environ, et c'est le seul sur qui je puisse compter quand les autres ne marchent pas.
Mais bon comme le dis le proverbe:
on ne peut pas plaire à tout le monde si on est pas coché et que tout le monde en parle, à ce moment là tout le monde veut prendre sa place
... à méditer c'est un très grand philosophe qui dit ça !
Dernière modification par salival (Le 29/05/2010, à 14:23)
#50 Le 29/05/2010, à 14:26
- compte supprimé
monsieurweller a écrit :Brunod a écrit :En quoi trouves-tu k3b meilleur que nero ? Tu peux détailler un peu ? Ça m'intéresse bien que je sois sur Ubuntu.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je l'ai testé sur des confis diverses et variées depuis plusieurs années, 5/6 ans environ, et c'est le seul sur qui je puisse compter quand les autres ne marchent pas.
Mais bon comme le dis le proverbe:
on ne peut pas plaire à tout le monde si on est pas coché et que tout le monde en parle, à ce moment là tout le monde veut prendre sa place
... à méditer c'est un très grand philosophe qui dit ça !
Non mais moi j'aime bien k3b, dans la mesure ou il marche chez moi.