#51 Le 14/05/2010, à 14:48
- Elzen
Re : Microsoft va faire faillite
Malheureusement, toute la profession n'est pas comme toi, geoff2718.
Oh, et petite correction de routine : Microsoft te permet de récupérer gratuitement son Office pour ton usage personnel. Ça ne risquerait pas de déranger tes élèves, puisque la licence ne te donnerait pas le droit de l'installer sur les machines de l'établissement.
Mais c'est tout à fait dans la logique du truc : on offre notre produit aux profs pour leur usage personnel, comme ça, ils sont habitués à l'utiliser, du coup les établissements payent la licence pour que les profs puissent faire utiliser à leurs élèves ce à quoi eux sont habitués, du coup les élèves s'y habituent aussi, et c'est dans la poche.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#52 Le 14/05/2010, à 15:06
- darktomato
LoseMagnet : oui, je ne voulais pas prétendre que le marketing était aléatoire, juste que tous les produits ne suivaient pas nécessairement la même voie.
LNO : ooo convient pour un usage domestique, je suis d'accord. Mais peut être qu'à la FAC ils demandent un niveau pro ou semi-pro...
#53 Le 14/05/2010, à 16:35
- chat-toon
Avant que Microsoft fasse faillite ,il passera encore de l'eau sous les ponts comme on dit .
Regardons simplement la manne que Microsoft apporte a ses colaborateurs ,codex divers pour la video ou la musique et les antivirus .
Linux c'est un etat d'esprit par contre il ne faut pas oublier que les gens sont conditionnes et que peut font confiance a ce qui est gratuit ou peu cher .
La politique des Fabriquants ,c'est de fournir parfois du Linux d'origine mais c'est surtout pour faire voir qu'il ne font pas que du Microsoft .
Vendre du PC LINUX ,c'est IDIOT si tu te places cote fabriquants , COMBIEN de JEUX sous LINUX?
Un Jeux PC demande de plus en plus une configuration puissante pour un joueur .
La duree de vie d'un PC est superieure a celle d'une console .
Bref sur un PC ,tu te payes un composant pour l'ameliore , que ce soit un clavier plus pratique ou une bonne souris .
Tu changes ta carte graphique si tu es joueur ou rajoute un disque si tu stockes beaucoup .
BREF ,avec Microsoft ,tu met forcement du fric dans ton systeme Informatique .
Avec un vieux PC sous Linux ,cela demarre plus vite et coute moins cher .
Le Marche INFORMATIQUE fait donc tout ses profits grace a Intel et Microsoft et personne ne mettra les batons dans les roues de cet ensemble qui roule si bien .
Lubuntu 14.04 LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi
#54 Le 14/05/2010, à 17:44
- Skadi
Mais peut être qu'à la FAC ils demandent un niveau pro ou semi-pro...
Chez-nous, généralement, ils demandent des pdf.
Ils en ont rien à faire du comment on fait le pdf. Et à mon sens, c'est on ne peut plus normal, qu'on le fasse sur Work ou sur LaTeX, ce qui importe dans un document papier, c'est le résultat final, et qu'il soit lisible pour tous.
Même les présentations, si on veut, on peut les faire en pdf.
Après, il y a toujours un prof pour nous filer son document en .doc voir en .ppt !
C'est d'ailleurs assez amusant d'observer certains élèves cliquer x fois sur la souris pour visionner le morceau du .ppt qu'ils veulent, et quand ils cliquent trop, hop, ils recommencent !
Ils ne doivent pas connaître l'export en pdf...
Bon là, je ne parle que des textes/présentations.
Pour le calcul, soit un utilise Calc, soit on utilise carrément un Scilab/Matlab.
Le reste, on utilise pas...
La duree de vie d'un PC est superieure a celle d'une console .
Je ressort de temps à autre ma super-nes. (même si je préfère de plus en plus l'émulation (manettes qui tombent en rades, consoles qui prennent trop de place...))
Par contre, le vieux pc de la même époque est déjà à la décharge depuis longtemps...
Par ailleurs, le marcher du jeux vidéo sur PC devient de plus en plus anecdotique par rapport au marcher consoles.
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#55 Le 14/05/2010, à 21:16
- ubuntlin
C'est vrai que le propriétaire a très peu d'avenir. Et Microsoft va le payer très cher pour avoir décider d'utiliser ce genre de politique du non-libre. Les gens en on marre de payer comme pas possible des logiciels qui n'en valent pas leur prix. Donc quand ils ne connaissent pas le libre et qu'ils s'y connaissent un peu en crack et en piratage de logiciels payant ben ils piratent les logiciels. Mais pas mal de pirates qui ne connaissent pas le libre, à force de pirater, vont se mettre à des logiciels open-source.
Dernière modification par ubuntlin (Le 14/05/2010, à 21:18)
Koobecaf: http://koobecaf.fr
Le mot pour la frime: http://lemotpourlafri.me
Mon site web : http://ardoisestactiles.legtux.org
#56 Le 14/05/2010, à 21:48
- alex2423
Et les utilisateurs qui n'y connaissent rien en informatique et surtout qu'ils veulent surtout pas s'y connaitre, se renseigner, qu'est ce que tu en fais ? Cela représente une part des utilisateurs d'ordinateurs.
Je trouve que tu vas un peu vite besogne.
#57 Le 14/05/2010, à 23:48
- ubuntlin
Et les utilisateurs qui n'y connaissent rien en informatique et surtout qu'ils veulent surtout pas s'y connaitre, se renseigner, qu'est ce que tu en fais ? Cela représente une part des utilisateurs d'ordinateurs.
Je trouve que tu vas un peu vite besogne.
Oui c'est vrai je les ai vite oubliés : les utilisateurs débutants se font "manipuler" par M$ qui leur met dans leur tête que W$ est le meilleur et qu'il n'existe QUE w$ sur le marché des OS. Bien sûr, les utilisateurs débutants, en général, ne connaissent pas Ubuntu et les systèmes UNIX (à part MAC OS mais c'est autre chose) et c'est bien dommage. La vrai question est comment se faire connaître auprès des utilisateurs ? Moi seul ne peut répondre à cette question et je pense que d'autres personnes pourront y répondre
#58 Le 15/05/2010, à 06:26
- manini
Oui c'est vrai je les ai vite oubliés : les utilisateurs débutants se font "manipuler" par M$ qui leur met dans leur tête que W$ est le meilleur et qu'il n'existe QUE w$ sur le marché des OS. Bien sûr, les utilisateurs débutants, en général, ne connaissent pas Ubuntu et les systèmes UNIX (à part MAC OS mais c'est autre chose) et c'est bien dommage. La vrai question est comment se faire connaître auprès des utilisateurs ? Moi seul ne peut répondre à cette question et je pense que d'autres personnes pourront y répondre
personne ne manipule personne dans ce domaine, y'a juste des éditeurs qui sont bons et qui satisfont à peu près correctement aux besoin de leurs utilisateurs.
et même en admettant qu'ils ne soient pas si bons que ça, il est juste impossible d'étouffer des équivalents et/ou des moins chers voire des gratuits pendant 20 ans...
maintenant à ta question "comment se faire connaître?", j'ai une réponse extrêmement simple;
celui qui se pose déjà ce genre de question n'a quasiment aucune chance de devenir personnellement célèbre..
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#59 Le 15/05/2010, à 09:37
- Skadi
et même en admettant qu'ils ne soient pas si bons que ça, il est juste impossible d'étouffer des équivalents et/ou des moins chers voire des gratuits pendant 20 ans...
Bah si.
cf le message juste au-dessus de toi:
en général, ne connaissent pas Ubuntu et les systèmes UNIX (à part MAC OS mais c'est autre chose)
Parce que j'en ai rencontré de ces gens qui pensent que sur Mac il y a Windows, et qu'un ordinateur sans Windows, ça n'existe pas. Même parfois, que c'était un "Windows plus jolie et qui ne plante pas" qu'il y avait dessus.
Mac OS existe depuis Lisa environs (ça avait un autre nom à cet époque), qui date de 1983, ça fait juste 27 ans...
ps: et chose amusante, depuis que je leur ai expliqué que non, ce n'était pas Windows mais un autre système, ces personnes sont sur OS X et en sont très contentes.
Même les néophytes les plus total qui ne savent pas ce qu'est qu'un ordinateur n'aiment pas Windows.:P
Dernière modification par Skadi (Le 15/05/2010, à 09:41)
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#60 Le 15/05/2010, à 11:14
- alex2423
La vrai question est comment se faire connaître auprès des utilisateurs ? Moi seul ne peut répondre à cette question et je pense que d'autres personnes pourront y répondre
Et oui, les utilisateurs qui en ont rien à cirer de l'informatique, qui ne veulent pas se renseigner un minimum ne connaissent que Windows du fait de son omniprésence à la fac, à l'école, au taff, chez les amis, à la TV (il y a que les geek comme nous pour faire attention à l'OS dans les reportages TV ), dans les rayons informatiques de la Fnac/Darty, ....
Pour se faire connaitre auprès des débutants :
- taff
- école (c'est pour cette raison que je disais c'était =http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … dramatique pour le libre en expliquant ici
- formation par la maire, la région pour des besoins limités
Pour le moment, les gens veulent à la maison comme au taff, à la fac.
Si un jour, au taff, à la fac, il y a du libre, ils diront : je veux comme tout le monde (comprendre au taff) : un système Ubuntu/mandriva.... à la maison. La sitution inverse de l'heure actuel.
Faut juste que le patron d'une petite PME, ou d'un DSI ayant un minimum d'influence, soit pro libre. Peut être que ce sera nous un jour , qui sait.
#61 Le 15/05/2010, à 13:28
- ubuntlin
Oui c'est vrai il faut se faire connaître auprès des potes, au taff et pour moi au lycée.
J'ai des potes qui s'y connaissent en informatique mais utilisent W$. Deux des trois sont maintenant sur Linux dual-boot car à cause d'utiliser Ubuntu avec compiz devant eux ben sa donne envie de l'installer !
Linux est assez répandu dans les milieu universitaires et je pense que c'es taussi comme sa qu'on peut se faire connaître.
Plus il y aura de monde qui utilisera Linux plus il y en aura d'autres !
#62 Le 15/05/2010, à 14:28
- alex2423
Oui c'est vrai il faut se faire connaître auprès des potes, au taff et pour moi au lycée.
Oui mais au lycée, je parlais des administrateurs et surtout des personnes ayant une influence sur l'installation de tel système sur le parc d'ordinateur mis à dispositions pour les élèves (à la bibliothèques, dans les classes).
Il seront obligé de tester, de l'utiliser. Ils n'auront pas le choix (comme c'est le cas pour Windows)
J'ai des potes qui s'y connaissent en informatique mais utilisent W$. Deux des trois sont maintenant sur Linux dual-boot
encore faut il que tu es l'occasion qui soit devant l'ordinateur.
En général, on se retrouve devant un verre au bar du coin, au cinoch, .....
mais c'est vrai que tu peux organiser un petit apéro chez toi avec des potes et potesses et organiser un petit quiz musical. Tu manipules donc devant eux ton lecteurs musical préféré (par exemple Ryhmbox, ameroc, ) mais ce n'est pas évident qu'ils acrochent au moment tu passes d'une chanson à une autre ...
car à cause d'utiliser Ubuntu avec compiz devant eux ben sa donne envie de l'installer !
bien joué. Je pense que tu as fais le coup des cubes
Il y a aussi l'utilisation d'un joli thème avec un certain dosage de la transparence
Linux est assez répandu dans les milieu universitaires et je pense que c'es taussi comme sa qu'on peut se faire connaître.
Plus il y aura de monde qui utilisera Linux plus il y en aura d'autres !
Les cursus en informatique, style MIAS (ou un truc dans le genre) mais sinon pour les autres filières comme pharma, médecine, j'ai quelques doutes.
Ma soeur ne pouvaient lire son fichier Open Présentation qu'elle avait préparé. Cela m'avait dégouté quand elle m'annoncé cela. J'étais d'ailleurs surpris pour une fac qu'il faille absolument du Power Point pour son exposé
#63 Le 15/05/2010, à 14:56
- SoJaS
Les cursus en informatique, style MIAS (ou un truc dans le genre) mais sinon pour les autres filières comme pharma, médecine, j'ai quelques doutes.
Pour mon unif, tous les pc de la faculté des sciences sont en dual boot Ubuntu/Xp, et Ubuntu se lance par défaut (et je crois qu'il faut des droits particuliers pour utiliser Xp). Pour les sciences humaines, par contre, j'en sais rien.
« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »
#64 Le 15/05/2010, à 15:38
- ubuntlin
encore faut il que tu es l'occasion qui soit devant l'ordinateur.
En général, on se retrouve devant un verre au bar du coin, au cinoch, .....
Oui mais ils sont venus chez moi et ils ont emmenés leur machine : un a ramené sa machine et l'autre un DD pour mettre Ubuntu. Avant d'installer Ubuntu je leur ai montré un diapo sur le monde libre fait par mon prof de physique qui utilise Linux lui aussi ! Sa les a interessé et ils on voulu essayé Ubuntu. Apparament ils ont bien aimé cette philisophie du mon libre et de linux.
Lien vers le diapo (très bien fait d'ailleurs ) :http://perso.nordnet.fr/stephane.patin- … x/uvsw.odp
Dernière modification par ubuntlin (Le 15/05/2010, à 15:38)
#65 Le 25/05/2010, à 21:56
- wokerm
arreter votre acharenement sur micorosoft en dirai que vous voulez ruiner cette société l'éradiquer mais c'est quoi cette euphorie péjoratif imaginer le nombre de gens qui travail chez microsoft qui vont se retrouver en chomage a cause de vous a moins que vous rachetier microsoft apres son effondrement parceque personnellement je voudrai pas perdre des produit tel que visual studio
n'éradiquer pas microsoft l'eradiquer se serait de la folie , c'est comme si on vennait de bruler une bibliothéque un savoir faire qui c'est aquis au fil des années essayer de trouver un terrain d'entente avec eux
c'est dans l'union qu'on fait avancer les chause pas dans la discorde
il y'a pas un savoir faire mieux qu'un autre mais un savoir tout court
et puis les produit microsoft ne sont pas aussi nul que sa
c'est des effort de centaines d'ingénieur du monde entier
l'union fait la force essayer de dissuader microsoft pour qu'elle soit open d'esprit tout en etant une société commérçial biensur toute moteur a besoin de carburant pour fonctionner
ceci est un avis d'un novis qui n'est ni contre microsoft ni contre linux mais pour l'union des deux pas dans l'immédiat mais le plutôt possible
#66 Le 25/05/2010, à 23:11
- Spirou
C'est illisible et il y a des mots dont je ne savais pas qu'on pouvait les orthographier ainsi
#67 Le 25/05/2010, à 23:38
- viviun
Troll spotted
GNOME saylebien. [/troll]
#68 Le 26/05/2010, à 00:01
- manini
arreter votre acharenement sur micorosoft en dirai que vous voulez ruiner cette société l'éradiquer mais c'est quoi cette euphorie péjoratif imaginer le nombre de gens qui travail chez microsoft qui vont se retrouver en chomage a cause de vous a moins que vous rachetier microsoft apres son effondrement parceque personnellement je voudrai pas perdre des produit tel que visual studio
n'éradiquer pas microsoft l'eradiquer se serait de la folie , c'est comme si on vennait de bruler une bibliothéque un savoir faire qui c'est aquis au fil des années essayer de trouver un terrain d'entente avec eux
c'est dans l'union qu'on fait avancer les chause pas dans la discorde
il y'a pas un savoir faire mieux qu'un autre mais un savoir tout court
et puis les produit microsoft ne sont pas aussi nul que sa
c'est des effort de centaines d'ingénieur du monde entier
l'union fait la force essayer de dissuader microsoft pour qu'elle soit open d'esprit tout en etant une société commérçial biensur toute moteur a besoin de carburant pour fonctionner
ceci est un avis d'un novis qui n'est ni contre microsoft ni contre linux mais pour l'union des deux pas dans l'immédiat mais le plutôt possible
oulaaa..! où t'as vu qu'on voulait faire tout ça à Crosoft?
de toute façon faudrait déjà que ce soit possible, ne serait-ce que de chatouiller le monstre!!
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#69 Le 26/05/2010, à 00:05
- david96
Oui car 40 % des logiciels PC sont piratés en France et...95 % en Géorgie =
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39751572,00.htm
Dans les 40% qui ont piratés les logiciels MacroArnaque, facile 90% ont payé une à plusieurs licences de Windows sans le savoir (Vente liée comme dit précédemment)... Le voyou n'est pas celui que les médias aiment à montrer du doigt.
#70 Le 26/05/2010, à 00:56
- Ph3nix_
Pour en revenir au sujet, il est clair que les logiciels piratées de Windows occupent le terrain de la concurrence.
Ce n'est pourtant pas bien difficile de vendre un logiciel incrackable, à chaque nouvelle version de Windows, on voit apparaitre des versions piratée dans la journée.
Alors moi ca me fait doucement rire lorsque j'entends "MS lance une offensive pour contrer les versions pirates de ses logiciels", juste un misérable update qui affichera un warning tous les 31 du mois afin de prévenir l'utilisateur que sa versions est piratée.
Pourtant il n'y a pas si longtemps MS avait eu une bonne initiative: détecter les versions pirates et ne pas les mettre à jour (notamment les majs de sécurité importante) mais étrangement MS est revenu sur ces propos.
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95
#71 Le 26/05/2010, à 02:28
- manini
Pour en revenir au sujet, il est clair que les logiciels piratées de Windows occupent le terrain de la concurrence.
Ce n'est pourtant pas bien difficile de vendre un logiciel incrackable, à chaque nouvelle version de Windows, on voit apparaitre des versions piratée dans la journée.Alors moi ca me fait doucement rire lorsque j'entends "MS lance une offensive pour contrer les versions pirates de ses logiciels", juste un misérable update qui affichera un warning tous les 31 du mois afin de prévenir l'utilisateur que sa versions est piratée.
Pourtant il n'y a pas si longtemps MS avait eu une bonne initiative: détecter les versions pirates et ne pas les mettre à jour (notamment les majs de sécurité importante) mais étrangement MS est revenu sur ces propos.
Je crois qu'on a besoin de toi dans la division "lutte contre le piratage", à en croire ce que tu avances;
"Ce n'est pourtant pas bien difficile de vendre un logiciel incrackable, à chaque nouvelle version de Windows, on voit apparaitre des versions piratée dans la journée.."
On a besoin de gars comme toi qui pensent qu'"il suffit de..", mais aussi et surtout qu'on les voit dans la pratique pour vérifier s'ils la ramènent toujours après juste quelques heures de la sortie d'un BB de chez MS.
Peut-on te contacter par MP? mais je te préviens ce sera d'abord un contrat d'essai sur un mois, et ça m'étonnerait que tu aies un avenir dans cette branche.
#72 Le 26/05/2010, à 02:55
- crowd
Ph3nix_ a écrit :Pour en revenir au sujet, il est clair que les logiciels piratées de Windows occupent le terrain de la concurrence.
Ce n'est pourtant pas bien difficile de vendre un logiciel incrackable, à chaque nouvelle version de Windows, on voit apparaitre des versions piratée dans la journée.Alors moi ca me fait doucement rire lorsque j'entends "MS lance une offensive pour contrer les versions pirates de ses logiciels", juste un misérable update qui affichera un warning tous les 31 du mois afin de prévenir l'utilisateur que sa versions est piratée.
Je crois qu'on a besoin de toi dans la division "lutte contre le piratage", à en croire ce que tu avances;
"Ce n'est pourtant pas bien difficile de vendre un logiciel incrackable, à chaque nouvelle version de Windows, on voit apparaitre des versions piratée dans la journée.."On a besoin de gars comme toi qui pensent qu'"il suffit de..", mais aussi et surtout qu'on les voit dans la pratique pour vérifier s'ils la ramènent toujours après juste quelques heures de la sortie d'un BB de chez MS.
Peut-on te contacter par MP? mais je te préviens ce sera d'abord un contrat d'essai sur un mois, et ça m'étonnerait que tu aies un avenir dans cette branche.
Donc tu le confirmes, tu travailles bien chez Microsoft
#73 Le 26/05/2010, à 12:23
- Mornagest
Microsoft n'a aucun intérêt à lutter contre le piratage de ses produits... tout le monde sait ça, même Manini, qui est juste assez de mauvaise foi pour le reconnaître publiquement
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#74 Le 26/05/2010, à 17:36
- viviun
Ben oui, si Windows était impiratable, on pourrait plus l'avoir gratos et ça ouvrirait grand les portes à GNU/Linux
GNOME saylebien. [/troll]
#75 Le 26/05/2010, à 18:27
- Ph3nix_
Ph3nix_ a écrit :Pour en revenir au sujet, il est clair que les logiciels piratées de Windows occupent le terrain de la concurrence.
"Ce n'est pourtant pas bien difficile de vendre un logiciel incrackable, à chaque nouvelle version de Windows, on voit apparaitre des versions piratée dans la journée.."On a besoin de gars comme toi qui pensent qu'"il suffit de..", mais aussi et surtout qu'on les voit dans la pratique pour vérifier s'ils la ramènent toujours après juste quelques heures de la sortie d'un BB de chez MS.
Pas besoin de moi tu sais: Microsoft sait déjà détecter les versions piratées, pour la simple raison que c'est toujours les même faille qui sont utilisés pour craquer l'OS. Leur système de détection fait trés rarement de faux-positif.
Une fois détectée un très méchant message est envoyé au pirate (un message 10 fois moins chiant que l'UAC, m'enfin bref...)
Pourquoi pas un bon vieux format c: du disque?
Dernière annonce de MS: "Si vous souhaitez avoir un beau fond d'écran aller acheter une clé":
Si les technologies de Microsoft (les Windows Activation Technologies) détectent une copie illégale, l'écran de fond change d'apparence
Afin d'éviter de perdre 40% de ses utilisateurs MS rassurent tout de même:
Néanmoins, l'avertissement a ses limites: l'utilisateur d'une version illicite de Windows 7 ne sera pas dénoncé aux autorités ou à Microsoft, par exemple. La performance de son système ne sera pas affectée non plus.
(Heureusement car 1GO de RAM sans rien faire, si on diminue les perfs il reste plus rien)
--> http://techno.branchez-vous.com/actuali … _jour.html
De plus les cracks windows endommageaient le grub à une époque..
Dernière modification par Ph3nix_ (Le 26/05/2010, à 18:35)
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95