Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2005, à 15:56

Myroots

Incompatibilité d'humeur entre Win et Linux...

Salut,

J'ai windows sur une partition et linux (ubuntu 2.6.10 en hoary) sur une autre.

J'ai un premier pb avec la gestion de l'heure. Ubuntu me la cale correctement sur l'heure normale mais quand je reboote sous Win, j'ai systématiquement 2 heures d'écart....

Deuxième Pb : Depuis que j'ai configuré une passerelle internet sous Ubuntu, je ne peux plus en configurer sous Win. Sous Win, je peux me mettre en réseaux avec un autre poste connecté à internet mais quand je veux créer une passerelle internet à partir de ce dernier, la machine fais semblant de réfléchir, me dis que l'assistant à correctement configuré la passerelle alors que rien n'a été fait...
J'ai le même pb pour configurer une connexion ethernet avec une freebox...

Je vois déjà les solutions de type "virer Windows", mais ceci n'est pas possible puisque j'en ai encore besoin pour le boulot.

Je sais que ce sera jamais l'amour parfait entre Win et Ubuntu sur mon PC, j'aimerais tt de même arriver à résoudre ces deux pb...

Merci d'avance !

Machine: Acer Aspire 1350

#2 Le 19/05/2005, à 18:02

PierreR

Re : Incompatibilité d'humeur entre Win et Linux...

Pour l'heure, c'est du au fait que windows affiche toujours l'heure système tandis que sous Linux, généralement, on laisse l'horloge système à l'heure GMT (temps universel, donc -2 heures puisqu'on est à l'heure d'été) et rajoute lui même le décalage pour afficher l'heure locale.
Il y a une option à l'installation (mais en mode expert je crois) pour demander à Linux de laisser l'horloge système à l'heure locale mais si elle n'a pas été séléctionnée à ce moment là, je ne sais pas trop comment ça se règle, désolé.

#3 Le 19/05/2005, à 20:35

Gliss'

Youpla boum ! ca fait plaisir que je suis pas le seul a avoir une horloge qui se barre en coude ! tongue

M'enfin le trollage passé je n'ai pas non plus trouvé la solution ... à part re-régler l'horloge à chaque fois que je repasse sous Windows ou ajouter mentalement 2h a celle qui est affichée ... roll

#4 Le 19/05/2005, à 21:03

francois-web

Et si on ajoute Europe/Paris en première ligne de /etc/timezone ?

Quand je lis Scompa, je me dis qu'il faut vraiment que j'apprenne à cliquer...:lol:

Dernière modification par francois-web (Le 19/05/2005, à 21:18)

22.04 // Gnome-Shell

#5 Le 19/05/2005, à 21:10

scompa

Pour l'heure j'ai réglé le problème ainsi:

Dans "preferences" de l'applet date, décocher 'utiliser UTC'

#6 Le 23/05/2005, à 11:25

Myroots

scompa a écrit :

Pour l'heure j'ai réglé le problème ainsi:

Dans "preferences" de l'applet date, décocher 'utiliser UTC'

Ben justement c'est déjà décoché et j'ai quand même Win qui a deux heures de retard...

Enfin bon c'est pas si grave...

Machine: Acer Aspire 1350

#7 Le 23/05/2005, à 11:56

jpaul

Moi c'est l'inverse Ubuntu qu'est pas à l'heure!:|

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#8 Le 24/05/2005, à 06:31

AlexandreP

Ubuntu-FR a une magnifique documentation smile
http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/#disablesystemtimedateutc

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.