Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2010, à 15:23

hubby38

problème de boot windows 7

bonjour à tous !

Je me suis peut etre trompé de section, auquel cas veuillez m'excuser )
je fais appel à votre aide parce je pense ne plus pouvoir faire quoi que ce soit de mon côté.
Autant vous prévenir tout de suite j'ai fait pleins de bêtises !

J'ai installé umbuntu 9.10 sur une partition libre de mon disque dur en cohabitation avec windows 7(qui n'est pas une version OEM si ça peut vous être utile). J'ai effectué cette installation un peu à l'aveuglette et n'ai pas suivi les différents tuto du nets et de ce site ce qui je me rends compte est une grosse erreur.
N'étant pas satisfait de linux j'ai souhaité désinstaller ce dernier. Et qu'ai-je fait ? Mais j'ai formaté la partition d'ubuntu sous windows bien sûr ! Lorsque j'ai redémarré mon pc, impossible de booter sur windows 7. je réinstalle donc ubnutu une nouvelle fois à l'aveuglette sur la partition vide.
J'ai donc fait quelques recherches sur ce site, ai utilisé le cd windows pour réparer le démarrage(histoire de mbr et grub, toujours pas bien compris) mais ce dernier me signalait qu'il n'y avait aucun probleme.

J'ai réinstallé plusieurs fois linux en changeant quelques parametres lors de l'installation que je ne saurais citer. Et aujourd'hui lorsque je lance le PC, j'ai le choix entre le lancement d'ubuntu et windows. Quand je boot sur ubuntu aucun problème, mais quand je démarre sur windows, catastrophe ! Ça ne marche pas, j'ai un écran noir avec écrit « GRUB »

voilà où j'en suis, je suis plutôt du genre à chercher que poster, mais là linux me dépasse complêtement sad

je vous remercie pour votre future aide !

#2 Le 11/05/2010, à 16:24

ponlab

Re : problème de boot windows 7

Salut,
Va faire un tour là :

http://www.otium-france.net/2010/01/04/astuce-restaurer-le-mbr-de-windows-7-depuis-le-dvd-ou-la-cl-usb-dinstallation/

A+

#3 Le 11/05/2010, à 16:29

ponlab

Petit complément :

au n° 5 ne fais pas cd e:
mais simplement e:

A+

#4 Le 11/05/2010, à 17:21

hubby38

merci pour ton aide.

J'ai essayé la manipulation proposée sur la page mais ça ne marche pas. J'ai essayé avec plusieurs lettres mais rien à faire !

à noter que Linux est toujours sur mon pc, cette manipulation est peut etre à faire avec ce dernier désinstaller, je ne sais pas...

#5 Le 11/05/2010, à 17:33

ponlab

Quelle est la lettre de ton lecteur de DVD ?

#6 Le 11/05/2010, à 18:22

hubby38

de mémoire il me semble que c'est E mais aucune certitude

#7 Le 11/05/2010, à 18:44

ponlab

Tu as bien démarrer sur ton DVD ?

Une fois dans ta console tu fais :

E:

puis tu tapes

dir

et tu dois voir le contenu de ton DVD sinon essaie d'autres lettres jusqu'à voir ce fameux contenu.

#8 Le 11/05/2010, à 19:53

hubby38

Effectivement j'avais mal effectué la manip. J'ai pu creer le mbr sur la partition c: celle où se trouve windows mais lors du demarage j'ai un tiret blanc qui clignote en haut a. Gauche de l'ecran et c'est tout... Je vais tenter une reparation avec le cd en attendant...

EDIT : la reparation est ineficace

Dernière modification par hubby38 (Le 11/05/2010, à 20:00)

#9 Le 12/05/2010, à 08:15

ponlab

Bonjour,

Essaie de faire :
c:
puis
dir

pour voir si tu as encore windows sur ton disque dur C ; tu l'as peut être supprimé en formatant à laveuglette ...
Dans ce cas il faudra le réinstaller.
Cordialement.

#10 Le 12/05/2010, à 15:04

hubby38

j'ai finalement réglé le problème en faisant une réinstallation de windows 7. Lors du redémarrage du système, un message d'erreur apparaissait : "bootmgr manquant/absent"(je sais plus exactement)
j'ai donc effectué une réparation du démarrage via le cd de restauration et windows a réussi à démarré.

en tout cas merci pour ton aide !

#11 Le 12/05/2010, à 15:23

ponlab

Fais une sauvegarde de ton MBR avec un live cd AVANT d'installer Ubuntu.

Cordialement.