#1 Le 11/05/2010, à 12:29
- sovo
[RESOLU] Personnaliser le liveCD
Bonjour a tous
J'ai suivis le tutoriel sur la personnalisation du liveCD. Tout marche sans soucis rien a redire. Mais j'ai un probleme.
Dans mon LiveCD personnalise je voudrais ajouter certain paquet. Donc besoin de place, vu que le Cd en lui meme est deja plein. Je voulais garder les logiciels initial donc j'ai fouille les paquet juge inutile (si vous en connaissez faites moi part, merci). J'ai donc decider d'enlever les paquets de langue. Mais la encore un autre probleme.
j'ai fait un filtre pour supprimer tous les paquets souf ceux de francais et anglais, et ca me donne
apt-get remove `dpkg-query -W --showformat='${Package}\n' | grep language | grep -ve -fr | grep -ve -en`
La requette est bonne (si vous avez une plus pratique je suis preneur). mais elle me propose de supprimer des paquets que je trouve important
language-selector language-selector-common ubiquity ubiquity-frontend-gtk ubuntu-desktop ubuntu-standard
je me rend compte qu'en les supprimant mon systeme sera instable.
Ma question est donc : comment ne supprimer que les fichier de langue ??
Merci
Dernière modification par sovo (Le 11/05/2010, à 16:00)
Computers are like air conditioners.
They don't work when you open Windows.
#2 Le 11/05/2010, à 15:58
- sovo
Re : [RESOLU] Personnaliser le liveCD
C'est bon je viens de resoudre le probleme. En fait c'est ma commande qui n'etait pas bonne.
Fallais que je fasse
apt-get remove `dpkg-query -W --showformat='${Package}\n' | grep language-pack | grep -ve -fr | grep -ve -en`
la maintenant c'est bon, plus de fichiers important qui partent.
Computers are like air conditioners.
They don't work when you open Windows.