#1 Le 09/05/2010, à 18:58
- kenzo03
[Résolu] bug tableau de bord lynx
Bonjour à tous,
Me voilà nouvel utilisateur de ubuntu, et voilà mon premier problème. J'ai installé récemment la LTS Lucid lynx. Depuis quelque jours mon tableaux de bord (en haut à droite étonnament pas à gauche) me pose problème.
Mes icones en haut à droite se chevauchent, disparaissent etc.. Lorsque je redémarre mon ordinateur parfois c'est mieux, mais comprennez bien qu dans l'idée, je n'est pas spécialement envie de redémarrer mon ordinateur constamment.
J'ai cherché dans le forum et je n'ai rien trouvé de similaire à mon problème. Donc si vous avez une astuce à me partager je suis prenneur.
Merci à tous.
Dernière modification par kenzo03 (Le 15/05/2010, à 11:57)
#2 Le 10/05/2010, à 06:41
- pourunmondesansgourou
Re : [Résolu] bug tableau de bord lynx
Tu n'as pas besoin de redémarrer l'ordinateur...
Fais un clic droit sur le tableau de bord et va dans « Propriétés ». Augmente ou diminue légèrement la taille en pixels et les icones reprendront leur aspect normal. Perso, j'ai fixé la taille du tableau de bord à 28 pixels et ça ne bogue plus.
Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 10/05/2010, à 07:36)
Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden
#3 Le 10/05/2010, à 08:09
- kenzo03
Alors j'ai essayé le problème ne semble pas venir de là. Néanmoins depuis hier mes icones se sont ordonnés de manière aléatoire, il semble que ce soit un peu stabilisé.
Ils ne se chevauchent plus. En soi, la manière dont ils se sont ordonnés me convient à peu près.
Il semble quand même étonnant que des icones après s'être chevauché décident eux même de l'ordre dans lequel ils veulent se ranger.
Du coup comme ce n'est pas tout à fait urgent ni grave, mais que je suis quand même curieux de savoir pourquoi, je met mon sujet en suspend.
Merci quand même pourunmondesansgourou
#4 Le 15/05/2010, à 12:01
- kenzo03
Le problème venait bien de la pixélisation du tableau de bord. j'ai réorganisé mes icones et maintenant plus de problèmes.
Mon premier post pour un problème de rien du tout, c'est un peu concon de ma part.
Merci bien pourunmondesansgourou