Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2010, à 15:59

dwarf69

Connexion Wifi de l'invité sur virtualbox

Bonjour,

J'essaie de detecter les réseaux sans fil à partir d'une machine virtuelle (ubuntu 9.10 sur virtualbox). Je voudrais que l'hote n'ait pas accès à internet tandis que l'invité serait connecté en wifi.
Je suis passé sous le lynx lucide sous acide mais j'ai encore besoin du Koala karmic !

Quelqu'un saurait-il coment faire ? J'ai regardé sur la toile mais ya surtout des trucs en anglais...

Merci wink

#2 Le 06/05/2010, à 16:16

droopy191

Re : Connexion Wifi de l'invité sur virtualbox

Salut,

A mon avis, ce n'est pas possible sauf si la carte wifi est en usb. Il faudrait alors capturer le port usb dans la vm. Mais c'est vraiment tordu.

#3 Le 06/05/2010, à 16:22

dwarf69

hélas la carte Wifi n'est pas en usb... Mais y doit bien y avoir moyen, non ? Si la machine virtuelle utilise ma carte graphique et ma carte son pourquoi n'utiliserait-elle pas la wifi ?

Dans système>admin>pilotes de périphérique j'ai pas de pilote pour la carte wifi, j'ai juste un truc virtualbox... Et quand je tape "lspci | grep Network", j'ai rien du tout...

#4 Le 06/05/2010, à 16:40

droopy191

dwarf69 a écrit :

hélas la carte Wifi n'est pas en usb... Mais y doit bien y avoir moyen, non ? Si la machine virtuelle utilise ma carte graphique et ma carte son pourquoi n'utiliserait-elle pas la wifi ?

Dans système>admin>pilotes de périphérique j'ai pas de pilote pour la carte wifi, j'ai juste un truc virtualbox... Et quand je tape "lspci | grep Network", j'ai rien du tout...

Non, la machine virtuelle n'utilise pas directement votre carte graphique ou autres périphériques de la machine hote. Faites par ex un lspci pour comparer les matériels, vous ne trouverez pas votre carte graphique.
La machine invité à un matériel virtuel, c'est virtualbox qui ensuite fait le lien avec la machine hote et le matériel réel.

Le plus simple est quand meme de configurer le wifi sur la machine hote et de passer par le nat ( mode standard ) de virtualbox. Le wifi est un truc pas très stable en général, en particulier sous linux, sans parler d'essayer de le virtualiser tongue

Je ne suis meme pas sur que votre idée soit réalisable avec de l'ethernet. Je veux dire accès réseau pour l'invité sans que l'hote y est accès. Peut etre possible en mode bridge et ensuite en jouant avec iptables pour bloquer l'hote.

Dernière modification par droopy191 (Le 06/05/2010, à 16:43)

#5 Le 11/02/2011, à 10:25

fekirius

bon je comprend ça il faut avoir un wifi usb, pour qu'il puisse etre détécté su virtual box; mais faut 'il l'avoir phisiquement, il doit avoir un logiciel qui fait emuler la carte wifi intégré en un clé wifi. ce qui veux dire que ce logiciel fait reconnetre pour le systeme la carte wifi intégré comme une clé usb, ça doit etre faisable... non?