Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 10:32

maxime75

[Resolu]Lili usb creator vs Lucid Lynx

Je n'ai  pas accès à mon ordi sous ubuntu en ce moment, je n'ai que mon netbook sous win7 (ouh pas bien  ) et j'aimerai donc me créer un live usb, la référence pour ce faire étant "lili usb creator" (soft au demeurant sympathique et très réussi au niveau de l'interface) paraît-il sous Windows.

Seulement voila, j'ai essayé toutes les options (avec ou sans virtualbox pre-loaded, avec ou sans les fichiers cachés, avec ou sans espace disque -ou usb plutôt- pour la persistance) et j'ai malheureusement le même problème au boot de mon ordi : un message d'erreur m'indiquant d'insérer un périphérique pour booter sur une distrib (mais la clé usb est bien reconnue car je peut la choisir en tant que périphérique de "bootage"  )

Bref, c'est fort ennuyant
Si quelqu'un à le même problème ou si vous pouviez tester chez vous pour savoir si c'est que chez moi que ça déconne, ce serait nice de votre part de le signaler

Je pencherai pour un problème dans la création du secteur d'amorçage car grub ne se lance pas (juste le message d'erreur du bios) ce qui serait dû au fait que lili usb n'est pas encore "compatible" avec la 10.04 (que avec la 9.10 pour l'instant) mais les paramètres ne doivent pas trop avoir changé, non?

A moins que... Ce ne serait pas lié au passage à Grub 2?

edit : je viens de me rendre compte que c'est chiant cette nouvelle version, trop de chiffres à taper

Dernière modification par maxime75 (Le 03/05/2010, à 20:31)

#2 Le 30/04/2010, à 10:51

helly

Re : [Resolu]Lili usb creator vs Lucid Lynx

La référence pour les live usb reste unetbootin , essaye donc smile

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 30/04/2010, à 11:15

roger64

maxime75 a écrit :

Je n'ai  pas accès à mon ordi sous ubuntu en ce moment, je n'ai que mon netbook sous win7 (ouh pas bien  ) et j'aimerai donc me créer un live usb, la référence pour ce faire étant "lili usb creator" (soft au demeurant sympathique et très réussi au niveau de l'interface) paraît-il sous Windows.

La référence à mon avis, c'est MultibootV3. Prodigieusement simple et efficace. Un fil sur ce forum. L'essayer c'est l'adopter. Je ne touche rien, j'ai même fait une donation. tongue

#4 Le 30/04/2010, à 11:20

PRQT83

Bonjour,

+1 avec roger64 wink

Puis tu peux même depuis un live cd si t'as pas d'ubuntu sous la main ( il n'est pas porté sous win)

#5 Le 03/05/2010, à 20:31

maxime75

Merci, ça marche nickel avec unetbootin wink

#6 Le 03/05/2010, à 20:33

helly

\o/

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#7 Le 04/05/2010, à 08:53

roger64

maxime75 a écrit :

Merci, ça marche nickel avec unetbootin wink

Bonjour

Excellent. Les goûts et les couleurs, dit-on...

Cependant, s'il y a une raison particulière qui t'a fait renoncer à Lili que tu semblais privilégier et faire un autre choix, ce serait sympa d'en faire part. C'est un domaine en pleine évolution et toutes les retours utilisateurs sont bienvenus.
smile

#8 Le 04/05/2010, à 12:52

Illy

en version "digest" :

unetbootin permet de faire une clé bootable, c'est chouette
lili permet de faire une clé bootable persistante, c'est très chouette  ;-)

(précision : la clé est persistante sur un pc déterminé, pr les autres pc faut se limiter à booter en live)

voili

#9 Le 04/05/2010, à 21:15

PRQT83

Re,

A moi:

- Unetbootin permet de faire un live usb sous win ou linux

- Lili permet de créer une clé sous win avec virtualisation incorporé.

- Multiboot permet ( pas de portage pour win) de faire des multi-liveusb avec autant de distributions qu'il y a de place pour en mettre sur la clé ( sur ma clé de maintenance; j'ai 16 distribs big_smile). Permet la persistance, etc...
( vais passer sur les options du menu, faudrais ecrire un topic complet entre burg, virtualbox, qemu, plop,etc...)

Et encore y'a usb-creator, à la mano à coup de syslinux...
Y'a tellement de manière de faire suivant l'usage auquel la clé est destinée.

C'est la force du libre; avoir le choix pour les gouts et les couleurs wink

Illy a écrit :

(précision : la clé est persistante sur un pc déterminé, pr les autres pc faut se limiter à booter en live)

Exactement, je te rejoins la--dessus.
Malgrès ce que l'on peut lire des fois sur le net ( meme sur ce forum d'ailleurs c'est arrivé)

La persistence est à réserver à un seul pc

J'ai déjà vu casser deux live usb: le gars changé trop de pc avec des architectures differentes et en plus avait fait des MAJ système.
Il a fallut qu'il casse deux live usb que jelui avait fait pour comprendre le sens de persistent...

Edit:[my life] désolé pour les fautes etc, j'ai renversé ma redbull sur mon clavier lol
       Vais devoir démonter mon eeepc pour nettoyer sous le clavier ( moins marrant d'uncoup...) hmm [/my life]

Dernière modification par PRQT83 (Le 04/05/2010, à 21:20)

#10 Le 05/05/2010, à 00:43

maxime75

Ben j'étais parti sur lili car c'est celui que j'ai trouvé en premier via google (ne connaissant absolument pas les soft dispos sous windows) et puis l'interface était très sympa... mais bon, ça march(ai)e pas.
Je me suis donc rabattu sur unetbootin que je connaissais sous ubuntu (mais je ne savais pas qu'une version windows existait) et tout roule depuis wink
résumé : lili usb creator, ça marche pas avec la 10.04 (enfin pas retesté depuis)
            unetbootin : ça marche au poil

Dernière modification par maxime75 (Le 05/05/2010, à 00:45)

#11 Le 05/05/2010, à 07:27

roger64

@maxime

Merci de ta réponse.  Je comprends qu'une version Windows est importante pour toi.

J'étais comme toi en ce sens que je n'y connaissais rien. La différence est que je suis un utilisateur Linux. J'ai toujours souhaité pouvoir booter sur de l'USB. Malheureusement, mon ordinateur déjà ancien ne sait pas le faire.  sad

Outre tout ce que nous a dit PRQT83 -et qui est tout à fait exact- , je voudrais souligner que Multiboot utilise intelligemment Grub2 et Plop Manager. Je m'explique.

En installant,directement à partir du tableau de bord de Multiboot, une entrée Plop dans le menu Grub2 principal, je peux désormais booter sur ma clé USB. La solution alternative  est de démarrer à partir d'un CD Plop pour ensuite booter sur la clé.  Cette deuxième solution reste toujours possible, particulièrement en cas de plantage complet du Grub2 principal.

Voilà qui explique mon enthousiasme quand j'ai trouvé d'un coup la -simple- solution à mes besoins.

#12 Le 05/05/2010, à 09:31

PRQT83

Re,

roger64 a écrit :

La solution alternative  est de démarrer à partir d'un CD Plop pour ensuite booter sur la clé...

C'est justement ce que j'ai fait hier après midi smile

Pour faire une install via live-usb ( ce qui est quand meme beaucoup plus rapide) sur un vieux packard-bell easynote.
En passant j'ai rarement vu des BIOS aussi pourri et dépouillé d'option: y'a quasiment pas de réglages yikes

J'ai donc crée depuis multiboot le cd d'amorce-->puis demarrer sur le cd qui charge les drivers usb necessaire--> hop, boot sur la clé tongue

Dernière modification par PRQT83 (Le 05/05/2010, à 09:33)

#13 Le 07/07/2010, à 17:42

demondriver

Bonjour

Je compte faire un Live-USB de Ubuntu 10.04.
Mais je voulais savoir 2 ou 3 trucs:
Est-ce que unetbootin peut faire des Live USB persistantes de Lucid Lynx?
Existe t-il une manière de rendre une Live USB compatible avec plusieurs PC?
Si non, peut-on installer des logiciels par défaut dans une Live USB non-persistante et peut on modifier/créer des données puis les enregistrer dans une autre partition/autre support physique ?

Merci d'avance!

#14 Le 07/07/2010, à 17:51

doodz

usb -creator te permet de faire tout ca.

persistant ou non,

pour ma part , j ai monté un live persistant avec l'iso du netbook i686 et 4Gb pour les modifs.:cool:

attention a ne pas faire la mise a jour du noyau sinon ca sera "meme joueur, joue encore"
ne pas prendre l'iso AMD 64 car pas compatible sur les pc intel

Dernière modification par doodz (Le 07/07/2010, à 17:53)

#15 Le 07/07/2010, à 18:56

helly

Quitte à mettre 4Go de place pour les modifs, ça serai pas mieux de faire une vraie install dessus ?

Archlinux-wmii-dwb.