Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 23:19

Widget

[RESOLU] Problemes de demarage

Bonjour a tous,

Alors comme le dit le titre j'ai des petits soucis avec mon Ubuntu 10.04 le fameux lynx lucide.
JE l'ai installé pour oublié wind*** qui ma fai perdre trop de temps de vie... tout allait bien. Puis m'est venu l'idée de tester KDE alor j'ai installer le prog... LE PAQUET!!! pardon smile kubuntu... J'ai testé... puis j'ai vomis... alors, apres avoir nettoyé mon clavier, j'ai desinstallé les paquets kubuntu.

Là commence mes problemes tous liés :

-- Il me reste toujour la fenetre de demarrage kubuntu et ce meme lorsque je reselectionne gnome depuis celle ci.

-- Avant j'avais plusieurs sessions, maintenant une seule case apparait avec ecrit dedans la session principale, je dois retaper manuellement les autres.

-- Quand je me connecte je tape donc le mot de passe, ma session s'ouvre et la... on me demande de retaper encore mon mot de passe en me disant que je n'ai pas été identifié lors de l'ouverture de la session alors que je lai tapé il y a 4 secondes.

-- J'accepte donc de le retaper quand meme car je suis un mec plutot cool... et la ca marche. Alors je vais essayé de regler le probleme avec ce que j'ai lu sur le site pour revenir a l'ecran de demarrage des sessions classic gnome. Je vais dans Parametre de la fenetre de connection... Je clic sur "deverouiller"... et la rien ne se passe... RIEN... pas de deverouillage, pas de demande de mot de passe...

???

Je vous remerci d'avance si vous pouvez m'apporter votre aide. A bientot.

Dernière modification par Widget (Le 06/05/2010, à 01:44)

#2 Le 04/05/2010, à 23:25

ArzhurB

Re : [RESOLU] Problemes de demarage

Salut, ceci viens du fait que tu utilises kdm, la fenêtre de connexion de kde et non plus gdm, celle de gnome. Selon la doc, cette commande devrait résoudre tes problèmes :

sudo echo /usr/sbin/gdm > /etc/X11/default-display-manager

Tu peux aussi aller voire cette page si tu as d'autres problèmes. wink

#3 Le 04/05/2010, à 23:31

Widget

Ca ne fonctionne toujours pas...

ubuntu@ubuntu-laptop:~$ sudo echo /usr/sbin/gdm > /etc/X11/default-display-manager
bash: /etc/X11/default-display-manager: Permission non accordée

#4 Le 04/05/2010, à 23:33

Widget

Et je viens de verifier, je suis administrateur.

#5 Le 04/05/2010, à 23:42

ArzhurB

Et

sudo su

puis

echo /usr/sbin/gdm > /etc/X11/default-display-manager

?
Normalement, ça devait fonctionner.

Attention, sudo su te connecte en tant que superutilisateur root. Attention à ne pas executer n'importe quelle commande et pense à te déconnecter du compte root une fois les opérations terminées par un crtl+D.

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 04/05/2010, à 23:44)

#6 Le 04/05/2010, à 23:48

Widget

ubuntu@ubuntu-laptop:~$ sudo su
[sudo] password for ubuntu:
root@ubuntu-laptop:/home/ubuntu# echo /usr/sbin/gdm > /etc/X11/default-display-manager
root@ubuntu-laptop:/home/ubuntu#

Toujours pas mais je viens de desinstaller un paquet qui n'a pas été pris en compte lors de la desinstallation ( kdm )... Ca m'a ensuite demander si je voulais desinstaller le demon kdm... ensuite on aurait dit que ca bugait, ca s'est eteint... et l'ecran de session par defaut est revenu.

Je verifie si les autres problemes sont resolus aussi.

En tout cas merci beaucoup pour ta rapidité a m'aider!