Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 19:00

eduz

changer de gestionnaire de fichiers

Bonjour,
Je veux changer le gestionnaire de fichier et j'ai essayé comme indiquer ici : http://doc.ubuntu-fr.org/konqueror
De cette façon :

===== Konqueror : Gestionnaire de fichiers =====

<note>S'il est toujours présent, Konqueror a été depuis la sortie de Kubuntu Gutsy Gibbon remplacé dans sa fonction de gestionnaire de fichiers par défaut  par Dolphin. Pour qu'il redevienne votre explorateur de fichiers par défaut : Lancez Konqueror, cliquez sur //Configuration//, //Configurer Konqueror// ; Onglet //Associations de fichiers//, dans //inode//, faites en sorte que Konqueror soit la première application dans la liste des //Applications par ordre de préférence// pour **directory** et **system_directory** .</note>

Hors je trouve bien **directory** mais pas **system_directory**, donc dans ce cas konqueror ne s'applique pas à tout le système. Où se trouve **sysyem_directory** je ne le trouve pas? Ou existe-t-il un autre moyen de changer le gestionnaire de fichier.
Merci.