#1 Le 04/05/2010, à 11:14
- Bankette
VirtualBox installer windows depuis partition de restauration [Resolu]
[Résolu] Apparement pas possible. pour le moment en tout cas !
Bonjour !!!!
J'ai acheté un PC avec un windows 7 installé de base.
J'ai donc installé un ubuntu en dual boot.
Je souhaiterai aujourd'hui pouvoir lancé mon windows avec virtual box directement depuis mon ubuntu (afin de pouvoir utiliser uniquement virtual box et supprimer ma partition dédié a windows).
J'ai suivi les tutos pour installer un windows dans virtualbox, mais j'ai vu qu'il me fallait mon CD d'install, le problème c'est que je n'en ai pas, j'ai une partition dédié a la restauration de windows 7, comment faire pour utiliser cette partition plutot qu'un CD?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
[EDIT] j'ai modifié mon message et précisé ma question car j'ai pu affiné mes recherches.
Dernière modification par Bankette (Le 04/05/2010, à 16:47)
-- Bankette --
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème....
#2 Le 04/05/2010, à 15:08
- Blakesnake
Re : VirtualBox installer windows depuis partition de restauration [Resolu]
J'ai bien une idée avec VMware, qui te permettrait d'utiliser ta partition windows existante, mais c'est un peu compliqué, et ça peut te faire sauter ton Windows en cas de fausse manip.
Sinon, il n'est pas possible avec virtualbox d'utiliser la partition de restauration, car le but de VirtualBox est de créer un "pc dans le pc" et d'isoler autant que possible l'OS virtualisé du reste de la machine (en particulier des autres partitions).
Maintenant, ce que je te conseillerais de faire, même si je ne suis pas sûr de la légalité de la chose serait de télécharger une iso de windows 7 ou XP pour virtualbox.
De plus tu pourrais utiliser cette iso en cas de réinstallation de ton windows actuel, en réutilisant le sérial de ta machine, ce qui est tout à fait légal. et en plus ça t'épargnerais les pouriciels qu'on retrouve souvent pré installés dans les systèmes de restauration des constructeurs.
Blakesnake, le laborantin fou
#3 Le 04/05/2010, à 15:24
- Bankette
Merci blakesnake pour ta réponse.
Néanmoins , je souhaitais tout de meme rebondir sur le problème que virtualbox essaye d'isoler la machine virtuelle. Mon seuk souhait c'est d'utiliser la partition de restauration pour installer windows dans ma machine virtuelle. En gros plutot que d'utiliser un CD, on utilise la partition mais il n'est pas question d'installer windows sur cette meme partition.
Ca m'embete pas mal tout de meme, j'ai un windows légal sur mon PC et je vais etre obligé de télécharger illégalement un ISO? Ou est ce que je peux trouve ça?
Merci
-- Bankette --
#4 Le 04/05/2010, à 15:46
- Blakesnake
Malheureusement pour VirtualBox, je ne vois que ça. la partition de réinstallation n'est pas accessible telle quelle.
Quand à l'ISO, ce n'est pas son téléchargement qui est illégal, mais son utilisation sans licence. Si tu veux utiliser cette iso avec ton numéro de licence pour ton Windows en dur, tu en as tout a fait le droit.
Par contre, son utilisation à coté pour une virtualisation est interdite, à cause de la licence qui n'autorise qu'une copie par machine (OEM oblige). Théoriquement, tu dois acheter une nouvelle licence de Windows 7 pro (car en plus il est interdit de virtualiser la version familiale premium). Comme me disait un vieux adjudant chef: règle des 5 C (C'est Con mais C'est Comme Ça).
pour le téléchargement, je ne dirais qu'une chose: TPB. il y a des versions qui contiennent des cr.ks tout prêts pour ça. Par contre j'ai pas le droit de fournir de liens.
Bienvenue dans le cœur du problème logiciel libre-propriétaire.
#5 Le 04/05/2010, à 16:07
- Bankette
Merci pour ces détails.
En tout cas c'est tout de même dommage que virtual box ne puisse se baser sur une partition....
J'aurai le meme souci avec vmware?
-- Bankette --
#6 Le 04/05/2010, à 19:16
- Blakesnake
Aucune idée, je ne l'ai jamais utilisé. Mais je doute que ce soit possible.