Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 13:09

luron

[Résolu] DokuWiki

Bonjour à toutes et à tous!

Je veux mettre sur pied un site Internet et présentement je fais des tests sur un hébergeur avec DokuWiki. C'est vraiment très très bien, cependant j'ai quelques petits problèmes que je dois régler si je veux l'utiliser pour le site.

1) J'ai un problème avec l'écriture dans le dossier data/cache. J'ai un message d'erreur dans le haut de mes pages:

Writing .../data/cache/... failed

Ce n'est pas un problème de permission, car le dossier data et son contenu sont en 777. Tous les dossiers et fichiers que j'ai transférés par ftp ont un utilisateur du type 20000 (dont data et cache), mais on dirait que tout ce qui est créé par DokuWiki a un utilisateur du type 65000. J'ai essayé plein de choses, mais je ne trouve pas de solution.

2) Je n'arrive pas à afficher d'autres pages que celle d'accueil (data/pages/accueil.txt). Cette page a un utilisateur du type 65000 et quand je crée par gftp des dossiers et des pages dans data/pages, l'utilisateur est du type 20000. Je ne sais pas si ça peut expliquer le problème. Mais même si je veux créer avec DokuWiki une page, en créant un lien dans l'accueil ou en tapant le nom de la nouvelle page dans la barre d'adresse, DokuWiki m'affiche invariablement la page d'accueil.

J'aimerais bien trouver une solution à ces deux problèmes. Je vous remercie beaucoup.

Dernière modification par luron (Le 15/06/2006, à 16:14)

#2 Le 15/06/2006, à 14:45

luron

Re : [Résolu] DokuWiki

J'ai réussi à ne plus faire apparaître seulement la page d'accueil en déclarant dans conf/dokuwiki.php le basedir. Cependant, j'ai encore ce problème d'écriture dans /data/cache et maintenant dans /data/pages/ et je crois que le problème vient du fait que je suis un utilisateur du type 20000 et que DokuWiki crée toujours des dossiers et des fichiers avec un utilisateur du type 65000. Comment régler ce problème? Maintenant quand je veux créer une page, par exemple documentation:aide, il crée le dossier documentation dans /data/pages/ avec un utilisateur 65000 et il ne veut pas créer le fichier aide (un message d'erreur apparaît: Writing .../data/pages/documentation/aide.txt.lock failed). Je dois aller moi-même avec gftp créer une page aide.txt avec l'utilisateur 20000 et là je peux éditer la page avec DokuWiki. Pas très pratique pour un wiki... Comment gérer ce problème?

#3 Le 15/06/2006, à 16:14

luron

Re : [Résolu] DokuWiki

J'ai résolu le problème. cool Voici comment j'ai fait: quand on a un problème d'utilisateurs différents entre nous et le serveur, il faut aller dans /conf/dokuwiki.php et trouver la section suivante:

/* Safemode Hack */
$conf['safemodehack'] = 0;               //read http://wiki.splitbrain.org/wiki:safemodehack !
$conf['ftp']['host'] = 'localhost';
$conf['ftp']['port'] = '21';
$conf['ftp']['user'] = 'user';
$conf['ftp']['pass'] = 'password';
$conf['ftp']['root'] = '/home/user/htdocs';

Il faut ensuite mettre $conf['safemodehack'] = 1; et déclarer nos informations relatives à notre compte ftp. Ainsi, DokuWiki créera son cache et ses dossiers et fichiers avec notre identification, ce qui règlera le problème d'utilisateurs différents. Voilà!

Pour plus de détails, consulter cette page.