Pages : 1
#1 Le 13/06/2006, à 12:55
- marsu44
Pb installations sur HP nx6125 (turion)
Bonjour,
J'ai pas mal de problème pour l'installation de ubuntu sur mon portable.
Le Live CD (6.06) est plus que vachement super extra lent. (x86 ou 64bits).
Une fois l'installation à réussi (i386), mais la lenteur était encore de la partie.
L'installation d'un nouveau kernel (celui de mon processeur bien sur) pourrait arranger cela??
Si vous avez des ptite Zidées, sur la lenteur ou bien sur l'amélioration du processeur, vous avez déjà de gros merci :
MERCIsssss
Marsu
#2 Le 14/06/2006, à 18:00
- Emile
Re : Pb installations sur HP nx6125 (turion)
Salut!!
J'ai le même materiel que toi et j'avais les mêmes symptomes, au final en mettant l'option "noapictimer" lors du lancement du live CD (F6) les problemes ont disparut et l'installation s'est bien deroulée.
Cette option est ensuite apparemment mise lors du demarrage de l'OS...Pour ma part il etait impossible de faire l'installation sans cette option.
En esperant que ça t'as aidé.
#3 Le 15/06/2006, à 10:51
- marsu44
hi,
Merki pour cette réponse.
je vais la tester dès ce soir.
Marsu
Ps: quelle version de ubuntu as tu installé? 64 ou 32 bits???, c'est pour savoir si je me lance dans la grande aventure du 64 (car turion je le rappel).
Remarsu!!!
#4 Le 16/06/2006, à 08:55
- Emile
Salut!!
La version que j'ai installé est une Kubuntu 32 bit. Mais bon je pense qu'il y a peu de differences au niveau de l'installation. J'ai bien testé la version 64 bits avec la breezy mais suite à des problèmes de compatibilité (wi-fi) j'etais revenu en 32.:/
Oui tant qu'a faire: je n'ai pas reussit à faire marcher le wifi (en mode ad-hoc) avec le pilote integré a la Dapper...:( bien que la carte soit reconnut. Donc avant de passer des heures comme moi à essayer de configurer ton wi-fi, je pense que tu peux passer directement par la methode du ndiswrapper....;) sans oublier de blacklister le pilote de la Dapper of course...
Bon courage!!!ça vaut le coup!
#5 Le 26/06/2006, à 09:35
- marsu44
Merci pour les info Wifi
Avec les info sur le connecteur noapictimer, j'ai réussi l'installation d'une Xubuntu 64bits et d'un ubuntu 32bits sur le HP nx6125 Turion 64.
Pour le wifi, je vais voir plus tard car j'ai besoin de passer par une clé wpa et non wep, comme il est seulement proposé par défaut.
Bye.
Nico
#6 Le 26/06/2006, à 10:45
- Louis XVI with a gun
pour le wifi, j' ai fait un tuto sur mon blog http://linux-facile.blogspot.com par contre , il te faudra les drivers 64 bits je pense car moi j' ai un amd3100+ sur mon NX6125
#7 Le 27/06/2006, à 03:39
- xenophon
entrer les options "noapic nolapic" à l'installation.
J'avais le même problème et c'était réglé après