Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 10:13

ubuntu_user9

[résolu] Problème avec Virtualbox OSE

Bonjour,

J'aimerais tester des distributions linux (Lubuntu et Ubuntu Netbook edition) à partir de Virtualbox OSE (version 3.1.2).
Quand je lance la machine virtuelle, ca me demande la langue à choisir, puis j'ai le menu habituel:
1- Try Lubuntu without installing
2- Install lubuntu
3- etc...
Je sélectionne la première ligne, puis je presse "Entrée".

A partir de la, mon écran est tout noir, avec juste un "_" tout en haut, et puis il ne se passe plus rien.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je dois faire pour solutionner ce problème?

Je vous remercie. smile

PS: ca me fait la même chose avec Ubuntu Netbook Edition.

Dernière modification par ubuntu_user9 (Le 03/05/2010, à 18:54)

#2 Le 02/05/2010, à 16:09

michel roger 59

Re : [résolu] Problème avec Virtualbox OSE

Bonsoir,
ose = open source édition du code source.
Pour tester les distributions linux il serait plus facile d'utiliser la version 3.1.6.

#3 Le 02/05/2010, à 18:36

rapidoo

boah meme probleme, embetant quand meme ...

a suivre

#4 Le 02/05/2010, à 19:07

kamui57

Salut, j'ai eu le même problème (lubuntu version rc sortie le 30 avril).

Comme sur ce forum des fois yen a qui font F6 et cochent toutes les options, j'ai fait pareil, ça a démarré. Ensuite, j'ai recommencé en cochant que la première (acpi off je crois) et ca a démarré aussi. Ça a bien tourné en live cd.

Ensuite j'ai installé, redémarré, mais là lubuntu a eu vraiment du mal à redémarrer et ne l'a fait qu'une fois que j'ai appuyé sur plein de touches au hasard donc je ne sais pas ce que j'ai fait, de toute façon aujourd'hui j'ai réessayé de démarrer le système installé et là pas moyen. Ça me fait exactement la même chose que toi.

PS j'ai virtualbox 3.0.8

Dernière modification par kamui57 (Le 02/05/2010, à 20:09)

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#5 Le 02/05/2010, à 20:42

ubuntu_user9

michel roger 59 a écrit :

Bonsoir,
ose = open source édition du code source.
Pour tester les distributions linux il serait plus facile d'utiliser la version 3.1.6.

tu veux dire qu'il ne vaut mieux pas utiliser la version open source et utiliser la version propriétaire?
car je crois que la 3.1.2 c'est la dernière version disponible en OSE.

#6 Le 02/05/2010, à 20:54

rapidoo

bon c'est enorme effecitvement ca fonctionne avec la version 1.3.6

Merci

#7 Le 02/05/2010, à 21:43

ubuntu_user9

rapidoo a écrit :

bon c'est enorme effectivement ca fonctionne avec la version 1.3.6

Merci

Salut,

Je viens d'installer la 3.1.6 à partir du paquet .deb sur le site internet de virtualbox.
L'installation s'est bien passée apparemment, mais le problème c'est que je ne vois pas le lanceur dans le menu-> Application -> Accessoires.

1- Est ce que c'est normal?
2- Comment faire pour le faire apparaitre et comment faire pour lancer l'application?

Merci

#8 Le 02/05/2010, à 21:44

kamui57

Exact ca marche merci big_smile

Le lanceur est dans Applications -> outils système

Dernière modification par kamui57 (Le 02/05/2010, à 21:47)

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#9 Le 02/05/2010, à 21:50

ubuntu_user9

kamui57 a écrit :

Exact ca marche merci big_smile

Le lanceur est dans Applications -> outils système

Il n'y est pas chez moi. sad
Pourtant l'application est bien installée, j'ai vérifié dans synaptique.
une idée?
merci pour votre aide

PS: je suis toujours sous karmic.

Dernière modification par ubuntu_user9 (Le 02/05/2010, à 21:51)

#10 Le 03/05/2010, à 06:58

kamui57

Pareil, j'ai la 3.1.6 de Sun, la seule différence c'est que j'ai rajouté le dépôt et installé par là mais ça m'étonnerait que ça joue. Le nom du lanceur chez moi est "Sun Virtualbox" et la commande vers laquelle il pointe est VirtualBox (avec les majuscules).

PS1 : je suis toujours sur karmic aussi

PS2 : ca y est lubuntu est sortie ! Et le torrent va très vite, je l'ai eu le temps du p'tit dej !

Dernière modification par kamui57 (Le 03/05/2010, à 07:14)

#11 Le 03/05/2010, à 09:37

ubuntu_user9

kamui57 a écrit :

Pareil, j'ai la 3.1.6 de Sun, la seule différence c'est que j'ai rajouté le dépôt et installé par là mais ça m'étonnerait que ça joue. Le nom du lanceur chez moi est "Sun Virtualbox" et la commande vers laquelle il pointe est VirtualBox (avec les majuscules).

PS1 : je suis toujours sur karmic aussi

PS2 : ca y est lubuntu est sortie ! Et le torrent va très vite, je l'ai eu le temps du p'tit dej !

Bonjour,

Merci pour ton message.
J'ai réussi à lancer VirtualBox à partir du terminal, et en effet ca marche nickel.

Par contre, je n'ai toujours pas de lanceur VirtualBox dans mon menu Applications. sad
Comment faire pour le faire apparaitre?
Merci à vous

#12 Le 03/05/2010, à 09:41

kamui57

Sous Gnome en faisant clic droit sur le menu ya une option "éditer le menu", ensuite tu vas dans la catégorie que tu veux, tu fais "nouveau lanceur" et tu mets les infos qui vont bien. Tu peux éditer le menu aussi en allant dans Système-Préférences-Menu principal.

#13 Le 03/05/2010, à 18:53

ubuntu_user9

Merci à vous tous pour votre aide. smile

Pour info supplémentaire, celui qui voudra créer un lanceur dans le menu application, trouvera les icones pour le lanceur à l'emplacement suivant:

/usr/share/pixmaps/VBox.png

Topic résolu.

Bonne soirée