Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2010, à 18:46

Oly

ImageMagick me fait des redimensions affreuses !

Bonjour.

J'ai fait un script bash pour redimensionner une série de photos et leur ajouter une licence. Tout marche pour le mieux, seulement imagemagick me fait des redimensions affreuses !

Avec cette commande :

convert -quality 100 -resize 1024x  "$ENTREE" "$sortie"

Le résultat est vraiment mauvais, j'ai voulue vérifier en prenant la même image même dimensions mais avec GIMP et là merveille l'image est redimensionnée mais toujours aussi belle.

ImageMagick en gros me bouffe toutes les couleur et me fais quelque chose de terne et de flou.

Je voudrais donc savoir pourquoi et comment y remédier.

Sinon quelqu'un sais comment redimensionné avec gimp en batch ? J'ai lu pleins de sujet mais ils créent des script-fu pour faire des actions un peu complexe. Là je souhaite juste redimensionner sans plus.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/04/2010, à 19:33

yugo

Re : ImageMagick me fait des redimensions affreuses !

Bizarre, chez moi ça marche très bien. Quel type d'image est ce?
Peut être la fonction -adaptive-resize donne de meilleur résultats, bien que je n'ai aucune idée de la différence.


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#3 Le 27/04/2010, à 13:56

cracolinux

Re : ImageMagick me fait des redimensions affreuses !

As tu essayé avec mogrify ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#4 Le 28/04/2010, à 17:14

Oly

Re : ImageMagick me fait des redimensions affreuses !

Oui, et j'ai en quelques sortes résolue mon problème.

Simplement avec ça:

convert -geometry 1024x768 entre.jpg sortie.jpg

Et là c'est exactement comme GIMP, mais ça m'étonne que -resize fasse un si mauvais travaille ..

Hors ligne

#5 Le 29/04/2010, à 10:29

cracolinux

Re : ImageMagick me fait des redimensions affreuses !

tu peux utiliser ça:

mogrify -resize 1024x768 *.jpg (ou *.JPG)

Dernière modification par cracolinux (Le 29/04/2010, à 12:57)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne